Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'art postal.

mailart2.jpg

L'art postal ou le mail art (pour faire plus américain), est un domaine, un univers que je ne connaissais pas. Dans une ancienne vie (ou je travaillais pour l'éducation national), j'ai rencontré un instituteur passionné d'Art postal. Pierre-Stephane Proust avait à l'époque une collection riche, un témoignage du temps au travers de cette passion. Une collection débutée depuis des années, ou on pouvait découvrir des documents rares (du 18ième siècle à notre époque).

Le temps passe est je me suis rappelé au "bon souvenir" de Pierre-Stephane Proust car il vient de me faire parvenir un mail (c'est un paradoxe pour un passionné d'art postal). J'ai plaisir à vous guider vers son site car ce personnage m'a vraiment fait découvrir ce domaine, j'ai d'ailleurs un de ces ouvrages chez moi. Notons qu'en 2002, en compagnie d'un collègue j'avais été à l'inititiative de son premier site internet, de la volonté de faire découvrir et partager sa collection. Depuis le site à évolué et c'est un grand plaisir.

Une lettre, c’est la vie qui voyage.
De poste en poste, trottant, galopant, volant
Vers et prose, amours et affaires, vœux et serments,
Ces pages secrètes que nos mains dévoilent
Et que nos yeux déchiffrent : la lettre.
© Jean francois baudot

http://artpostal.com/index.html

Lien permanent Catégories : Shake mes découvertes. 2 commentaires

Commentaires

  • Merci pour cette belle decouverte

  • De rien merci aussi pour ta visite. L'art postal est une véritable création artistique et à la découverte de ton site je ne suis pas étonné que cela te séduise. A bientôt.

Les commentaires sont fermés.