Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Sunday bloody sunday.

    Dans une époque ou la musique n'a plus d'âme, on trouve U2. Un prestation énorme lors du "Grand journal de canal+ cette semaine (bah oui je trouve!), 30 ans de gloire à partager. Ils sont sympas les irlandais, j'aime bien les premiers albums de U2, c'est pour cette raison que pour ce samedi soir on va s'écouter un bon live de "Sunday bloody sunday" (rapport au 30 janvier 72 ou plusieurs civils furent tuès et bléssés par des soldats britanniques en irlande du Nord).

    Lien permanent Catégories : Shake ton Body [musik]. 1 commentaire
  • Le monde du disque.

    Loic (mon collègue) vient de terminer l'écriture d'un billet sur "le monde du disque". Un billet très interressant, qui soulève des questions, qui permet aussi de créer, de lancer le débat sur le sujet. C'est pour cette raison que j'ai donné de la "voix" a ce billet (c'est un peut long 12min), mais dans l'idée que d'autres internautes viennent débattre de ce thème. Le billet de Loic est disponible en format PDF.

    blog musique envie mediapart 15 02 09 l.pdf

    Lien permanent Catégories : Shake mes découvertes. 0 commentaire
  • The Communards.

    Cette plongée dans les années 80 est un pur bonheur. Jimmy Sommerville avec The Communards. Jimmy Sommerville semble toujours dans la musique, j'ai trouvé un site officiel, il a pas mal tourné avec en france avec le "Rfm Party tour".

    Lien permanent Catégories : Shake ton Body [musik]. 2 commentaires
  • L'art postal.

    mailart2.jpg

    L'art postal ou le mail art (pour faire plus américain), est un domaine, un univers que je ne connaissais pas. Dans une ancienne vie (ou je travaillais pour l'éducation national), j'ai rencontré un instituteur passionné d'Art postal. Pierre-Stephane Proust avait à l'époque une collection riche, un témoignage du temps au travers de cette passion. Une collection débutée depuis des années, ou on pouvait découvrir des documents rares (du 18ième siècle à notre époque).

    Le temps passe est je me suis rappelé au "bon souvenir" de Pierre-Stephane Proust car il vient de me faire parvenir un mail (c'est un paradoxe pour un passionné d'art postal). J'ai plaisir à vous guider vers son site car ce personnage m'a vraiment fait découvrir ce domaine, j'ai d'ailleurs un de ces ouvrages chez moi. Notons qu'en 2002, en compagnie d'un collègue j'avais été à l'inititiative de son premier site internet, de la volonté de faire découvrir et partager sa collection. Depuis le site à évolué et c'est un grand plaisir.

    Une lettre, c’est la vie qui voyage.
    De poste en poste, trottant, galopant, volant
    Vers et prose, amours et affaires, vœux et serments,
    Ces pages secrètes que nos mains dévoilent
    Et que nos yeux déchiffrent : la lettre.
    © Jean francois baudot

    http://artpostal.com/index.html

    Lien permanent Catégories : Shake mes découvertes. 2 commentaires
  • Auprès de ma blonde...

    father.jpgVous le savez maintenant, je suis en vacances. Depuis que je travaille pour cette entreprise je crois que c'est la première fois que je vais autant profiter de "mes vacances". Cette période est diffcile, mon univers professionnel n'évolue pas positivement. Je n'invente rien, j'ai même trouvé un matin le livre que mon collègue Loïc venait de consulter "comment gérer son stress"... . Alors je vais tout oublier, mon portable d'une part, mon ordinateur aussi, j'ai préparé quelques notes pour cette semaine. Je vais me concentrer sur une belle blonde d'1m20 et des bananes, la plus jolie du monde, ma petite Lou. Logiquement je devrais revenir fort, vaillant, brave, courageux, en adéquation complète avec l'enseigne que je représente ;). J'ai bien dit "logiquement" !.

    Lien permanent Catégories : Shake l'instant. 2 commentaires
  • Time after time.

    Pour ce samedi soir j'ai le plaisir de partager un "live" de Cindy lauper et de son titre "Time after time". J'adore cette chanteuse, j'ai de nombreux albums que je n'avais pas écouté depuis un moment. J'aime ce titre je le trouve d'une extrême sensualité (c'est un avis personnel) et j'ai hâte de récupérer l'album que j'ai laissé à Mlle "E" (je vais peut être lui donner !)... Bonne soirée à tous.

    Lien permanent Catégories : Shake ton Body [musik]. 0 commentaire
  • C'est pour savoir pour la Wii !

    pirate_zoom.jpgOn va commencer avec du lourd pour cette nouvelle rubrique. Vendredi 20 Février 17h00. Un client se dirige vers mon collègue david et lui demande "C'est pour savoir pour la Wii". Ca commence très fort et mon collègue se dirige en sa compagnie vers les jeux vidéos. A son retour david, mon collègue nous raconte l'histoire. Le client qui a une jambe de bois (sisi je vous jure) lui demande si avec le plateau de la Wii (Wiifit), son poids sera pris en compte car (evidement) il à une jambe plus légère que l'autre. Sans oublier que lorsque le client lui parle de sa jambe de bois il frappe dessus pour lui faire entendre le bruit.

    Avant de partir le client dit à mon collègue "Et puis moi j'men fou de toute façon c'est pour ma femme !". En tout cas si un responsable de chez Nitendo passe par ici il pourra peut-être répondre à la question de notre client.

    Lien permanent Catégories : Shake l'instant. 1 commentaire
  • Le plaisir du goûter.

    tartines.jpgAu hasard de mes voyages sur le net je viens de rencontrer un Blog interressant sur le thème du goûter. Des "bloggers" connus viennent au fil des jours raconter leurs souvenirs de "goûter" lorsqu'ils étaient petits. A ce titre c'est étrange mais j'ai peu de souvenirs de ce genre, peut être les tartines de ma grand-mère mais j'avoue ne pas vraiment m'en rappeler. Je dédicace cette note à Elodie qui me fait connaître de nouveau le plaisir du goûter au détour d'une pause au travail. Voici un extrait de ce blog dont l'adresse se trouve en fin de note :

    "Je me suis longtemps demandé comment je pourrais décrire mon goûter idéal. Je pense que ça commencerait par un bel après-midi de printemps. J'aurais encore 10 ans, des rêves plein la tête, de l’innocence à en revendre et des yeux ouverts sur le monde.

    Il est 16h et le carillon sonne. J’accours dans la cuisine. Ma maman me regarde et me sourit. Je cours à la cave prendre une bouteille de lait, pendant que ma maman sort le cacao 75%. Je pose la bouteille de lait et sort deux mugs.

    Le gaz s’allume et le feu arrive. L’odeur du chocolat chaud se répand dans la cuisine et bientôt dans la salle à manger, où maman à allumer un feu parce qu’elle est frileuse. Je sors la galette de Beurlay et en coupe deux morceaux. La télévision diffuse le générique de “The Fall Guy” et je baisse le son pour que l’on n’y prête pas attention." © Thibaut Octave Branger.

    http://www.legouter.fr/

    Lien permanent Catégories : Shake mes découvertes. 2 commentaires
  • Un idiot à Paris.

    Un extrait du film "Un idiot à Paris" qui date de 1967, avec l'immense Bernard Blier. 1967-2009, je ne vois pas la différence dans les propos ;)

    Merci Loïc pour cette trouvaille.

    Lien permanent Catégories : Shake mes découvertes. 1 commentaire