Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Facebook c'est fini !

martine-perd-son-temps-sur-facebook2.jpg

J'ai quitté Facebook. J'ai réellement quitté facebook car je me suis posé une bonne question. As-tu vraiment besoin d'être sur facebook ? Ma réponse est lourde de conséquence : Non !. Je ne vais pas pour autant sombrer dans un discour de comptoir concernant cette plateforme, qui demeure un outil excellent, novateur et "utile". En effet c'est un outil indispensable pour se retrouver, pour créer sa communauté, pour partager photos et vidéos avec ses amis. Pour ma part j'ai un gros problème avec les sites communautaires, j'ai du mal à comprendre les règles de conduite, du mal à comprendre la logique de fonctionnement ( J'ai toujours eu du mal avec la logique j'ai eu 1/20 au bac en math je crois!)

Je suis venue sur Facebook à l'époque pour découvrir le fonctionnement, j'ai assimilé Facebook a un e-mail amélioré. J'y suis resté en partie pour y retrouver mes amis, mais surtout pour un de mes contacts (mon grand Traveler devant l'eternel) mon pote Cyrille et avoir le plaisir de partager les photos et vidéos de ses voyages. Ainsi je pensais rester sur Facebook, et utiliser cette plateforme. Etant donné que ma vie sociale est au néant (sisi j'vous jure ! ), je n'ai pas le plaisir d'avoir de nouveaux amis. Bref cela devenait une certitude je n'avais aucun interêt à rester. Avant d'avoir la volonté de quitter Facebook, je me suis amusé a faire une demande "d'ajout d'amis" a la liste de contact car sur facebook les amis-de tes amis-sont tes amis (tu me suis ?). En l'espace de 15 jours je suis passé de mes 18 contacts a 74. 56 personnes m'avaient donc considérés comme un pote alors que nous ne nous connaissions pas. C'est en partie pour cette raison que le réseau social facebook peut inquiéter, qu'il est important de faire attention aux photos, aux images qui seront publièes.

A nouveau je sais que cette plateforme est performante, par exemple c'est un outil indispensable pour mon ami Cyrille de demeurer sur Facebook pour garder le lien avec les contacts de ses voyages. C'est aussi un outil indispensable pour les "gros" blogeurs d'avoir un accès Facebook pour constituer une communauté. Mais pour moi, la technologie, l'innovation de Facebook n'a aucun interêt. Certains ont compris que ce réseau à ces limites, notament les créateurs d'un site que je ne connaissais pas "Hellotippi", une idée novatrice de nouveau, simple et efficace : partager avec le réseau privé de la famille, uniquement les proches, les très proches, et pour une fois éviter de partager avec la terre entière. En tout cas, merci mon Facebook, bonne continuation, et puis comme tu le sais, la sortie n'est jamais définitive car lors de la suppression du compte celui-ci reste "re-disponible" (au cas ou !).

Et vous ? Vous êtes sur Facebook ?

Lien permanent Catégories : Shake l'instant. 5 commentaires

Commentaires

  • Pas mal de gens se posent ces questions. En fait je pense que les deux peuvent cohabiter. Un site public pour parler à la terre entière en faisant gaffe à ce qu'on dit. Et un site privé pour sa famille ou ses vrais potes. En tout cas privé ou public, à +

  • Bonjour Vinvin heureux de te lire sur mon blog. Entièrement d'accord la cohabitation existe, c'est le principe de la démocratie sur le net. A ce titre j'ai cité hellotippi dont tu es le "CEO" (équivalent de PDG en france avec le reste de ton équipe), que j'ai découvert à la lecture d'un article de ton blog. Désolé de ne pas l'avoir précisé mais je sais que tu ne m'en tiendras pas rigueur. Heureux de ta présence ici-même en tout cas.

  • Je rejoins ce point de vue. J'y suis, j'y passe de temps en temps, cela permet parfois de retrouver des personnes mais copains d'avant le fait même mieux. Je suis super méfiante sur la confidentialité de facebook, du coup je "prive" pas mal de choses car autoriser l'accès c'est autoriser beaucoup de visibilité sur des données souvent persos or, ce sont celles-là qui sont convoitées, et malgré la charte de sécurité, elles ne sont pas effacées aussi proprement que cela est affiché même une fois le profil supprimé. Bref, c'est sympa rien de plus. Différent des blogs, interactif, très gadget et surtout totalement "in". Je vais regarder ton site car cela pourrait fortement m'intéresser. Merci de l'info

  • PS : J'aime beaucoup ton Martine. Je n'avais pas celui-là. J'en avais récupéré pas mal de détournées mais celle là manquait à ma collection. je peux te la piquer ? Dommage que cela soit sanctionné car c'est absolument drôle !

  • Tu piques ce que tu veus sunrise... Oui c'est dommage la suppression des detournements de Martine, c'etait une riche idée.

Les commentaires sont fermés.