Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chobix c'est très chaud.

Photo028.jpg

Cette petite affiche de presse (qui change souvent) je la vois régulièrement dès que je vais au travail. C'est sans compter celles que je pourrais trouver en ville par exemple. Je le sais cette forme de publicité ne date pas d'hier, cela ne me choque pas (il faut le préciser), et surtout il faut noter que la presse (on va dire érotique) doit représenter une bonne part des ventes (on arrive même a vendre des DVd erotiques en grande distribution). Rien ne me choque la-dedans, la seule chose qui me gêne c'est l'incohérence de la censure face à "nos" jeunes. Dans une époque ou rien ne va plus, ou filles et garcons ont du mal à se trouver, à se respecter aussi (et j'ai bien peur que cela progresse !), il faut aussi se dire que les choses de tous les jours, comme les petites pubs de la photo, contribuent à cette fome de dérive. Il ne s'agit pas de se trouver offusqué bêtement devant la nature de cette presse, mais se dire que nos enfants lisent très souvent les titres, les sous-titres ce ces photos (pas de bol c'est assez soft sur mon cliché). Encore une fois ce qui m'amuse (on va dire ca) c'est que l'on va faire attention à ce que cette presse ne soit pas à vue chez les libraires, par contre on y aller franchement dans la rue sur une bonne grosse paire de siens et un titre bien évoquateur sur j'ai couché avec mon boucher - Patrick Pierre Paul et Brigitte à St tropez - j'ai couché avec un dalmatien, Laetitia nous raconte -  Mon mec me frappe mais j'aime ca !" bon allez je sais, je sais, je force le trait mais c'est juste pour dire que tous cela est à vue devant, papie, mamie, tata Chantal et les enfants... et c'est tous les jours. Enfin bon je dis ça et je dis rien. Vous en pensez quoi ?, c'est moi qui déconne ?...

Lien permanent Catégories : Shake l'instant. 9 commentaires

Commentaires

  • Alors là !! j'adhère à 100 %. Il y a un tabac/libraire sur le chemin de l'école : impossible sauf en traversant de ne pas passer devant ces affichettes tant qu'à faire en relief sur le trottoir. Nombre de fois j'ai pensé intérieurement (M !.... ). On devrait pouvoir protéger ses enfants jusqu'à ce que bon nous semble, pas jusqu'à ce que la Société décide pour nous et pour eux ! Bravo pour ta note.

  • Merci pour ce commentaire. C'est d'ailleurs interressant car pour cette note j'ai eu deux ou trois messages (mais via le mail) em me disant que cette note semblait legerement rétrograde... bref je pense surtout que pour comprendre ils faut avoir des enfants, ce qui est ton cas ma chère.

  • Oui, je crois que les personnes qui ont ce jugement un peu hâtif à mon goût ne sont pas eux-mêmes confrontés à cela. Quand il s'agit des enfants des autres, c'est beaucoup moins dérangeant que lorsqu'il s'agit des siens !

  • ben honnetement moi jai jamais compris ce quil y a de choquant pour les enfants. C'est pas parce quils ont vu une paire de seins quils vont mal tourner :P

    je ne sais pas, il faut m'expliquer.

  • Je suis désolé mais c'est impossible d'expliquer cela à un type qui vit à Bangkok. ceci étant j'ai jamais dis que c'était choquant pour enfants.

  • ben si il me semble nan?

    et a Bangkok les seins nus sont interdits monsieur :) Trop puritaine cette ville :D

  • Juste une question ! Deauville sst elle une ville puritaine ?

  • Je reviens sur cette note très intéressante sur le rapport de l'enfant et à l'image de la femme dans notre société via les revues porno. Je viens d'apprendre qu'un salon de beauté pour les petites filles de 6 à 15 ans à été ouvert à Paris par la chaine "Paradis d'une Femme" . A la carte du mini Kids Spa: massages, manucure, conseils beauté et même épilation, le tout agrémenté de smarties, fraises Tagada et sirop de grenadine.
    Voir l'article de l'expresse :
    http://www.lexpress.fr/styles/un-salon-de-beaute-pour-les-petites-filles_999670.html


    Voici un autre sujet intéressant sur la politique mené par l'Angleterre contre l'hypersexualisation des enfants.

    http://www.lefigaro.fr/international/2011/06/06/01003-20110606ARTFIG00744-gb-les-enfants-bientot-moins-exposes-aux-images-sexy.php

  • Très interressant. Au secours sur le premier lien de l'express.... le profit ne connait aucune limite c'est impressionnant. Nous le savions mais je suis toujours stupéfait. Merci pour les liens.

Les commentaires sont fermés.