Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je te censure espèce d'Alien.

En raison "de leur caractère potentiellement effrayant" pour le jeune public le CSA vient d'interdire la diffusion de ces publicités d'Orange avant 20h30. Evidement ce n'est pas Candy qui frappe à la porte du monsieur, mais juste quelques vampires et autres bestioles baveuses. Moi je constate que dans cette série y'a pas de cris, il ne se passe rien, pas de menaces, pas une goutte de sang, à la limite les monstres sont sympathiques. Je sais bien que certains diront que le petits ne doivent pas tomber la-dessus, mais dans ce cas il faudrait aussi se pencher sur certains dessins-animés. Le CSA précise aussi avoir recu pas moins de 300 plaintes de téléspectateurs concernant ces publicités. Je rigole !. C'est un peut comme chez moi dans mon boulot ou le client (qui n'a rien d'autre à faire) va mettre un mot car son pot de rillettes n'est plus à la bonne place ou parce que la caissière n'a pas l'air aimable... . Bon bref encore des décisions bidons qui ne servent à rien.

Lien permanent Catégories : Shake mes découvertes. 3 commentaires

Commentaires

  • Bof, là-dessus, je te rejoins moyennement... il y a tant d'autres films à "imager"... pourquoi uniquement des films du genre Alien ou des films horribles ? Perso, ces pubs m'ont aussi un peu laissé une impression de dégoût, mais je suis une petite chose sensible, ça doit être à cause de cela... :)

  • Non tu as raison, je suis d'accord avec toi ! Je soulignais uniquement le motif "lèger" de cette censure en ayant conscience que des choses bien pire passent réguilèrement à l'antenne... .

  • Ah j'ai compris alors, dsl ! Effectivement, la télé doit rester sous étroite surveillance des parents... (tant que cela est toléré par ces chers bambins !). On n'imagine pas le traumatisme causé par certaines images subies par l'enfant. Cela paraît banal mais c'est souvent une véritable agression visuelle qui parfois marque pendant longtemps...

Les commentaires sont fermés.