Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des GPS pour Airbus

70403400.jpg
Avant de parvenir à cette photo qui illustre assez bien le drame, nous avons eu durant une petite quinzaine de jours - des débats pour que les invités débattent sur des infos qui n'existent pas - puis des débats pour que les invités puissent débattrent en se demandant pourquoi nous devons débattrent avec des infos qui n'existent pas.
Alors pour toi lecteur je t'explique la fin de l'histoire, on va "peut être" retrouver les boites noires, puis on va vite se rendre compte que des contrôles manquent pour le bon fonctionnement de l'appareil. Il semble à ce jour que l'Airbus ne connaissait pas sa véritable vitesse, je propose dans ce cas (et pour un coût assez faible) d'équiper tous les appareils d'un bon GPS qui donne une position et calcul assez précisement la vitesse du véhicule. J'ai dis une connerie ?.

Lien permanent Catégories : Shake l'instant. 3 commentaires

Commentaires

  • Petit correctif si je puis me permettre : Il ne s'agit pas d'un Boeing, mais d'un Airbus... hélas pour le constructeur Européen...

    Pour le GPS, ils ont déjà un système de navigation par satellite, seulement ces derniers ne couvrent pas la totalité du vol. Les avions envoient un signal via satellite environ toutes les 1/2h. Serait-ce ce signal qui s'est révélé défectueux ? Probablement. Mais je n'ai pas tout suivi hormis dans les 1ers jours du drame.

  • ... mais tu peus tout te permettre ma chère d'ailleurs comme tu le vois c'est corrigé.

  • vu ! ;)

Les commentaires sont fermés.