Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le syndrome de l'écologie.

 

syndrome-du-titanic-nicolas-hulot_vzv.jpg

Après Yann Arthus-Bertrand c'est au tour de Nicolas Hulot de nous donner un petit film sur l'écologie. Il est certain que cette fois-ci on ne peut pas attaquer l'homme sur sa volonté sincère d'améliorer le monde.

Néanmoins une question subsiste une nouvelle fois. Nous sommes trop nombreux sur cette bonne veille planète et y'aura pas à bouffer pour tous le monde !!!! Pas Glop comme dirais Pifou. La planète est donc surpeuplée mais cette surpopulation est mal répartie. Etant donné mon dévouement sincère pour l'écologie je m'empresse de m'inscrire dans ce programme que j'ai-moi-même-eu-l'idée. Je suis donc prêt à quitter ma ville, mon appartement, tous mes biens (pas glop, pas glop plus de Pc), et filer tout droit vers une île paradisiaque couverte de douces naïades et entièrement sauvage (je parle de l'île)

Evidement il va me falloir un pied à terre sympa, et puis j'aime bien aller au restaurant, n'oublions pas le cinéma aussi (juste un seul), faudra penser quand même à une grande surface (c'est pratique !), sans oublier un peut de béton, légèrement, moi la nature ça me fais flipper. Evidement écologie oblige, déplacement obligatoire en vélo, bah vi !. Faudra pas oublier la parabole pour la télè.

Décidement l'écologie c'est pas facile au final, pas glop pas glop !!!!!!!

 

 

 

Lien permanent Catégories : Shake l'instant. 4 commentaires

Commentaires

  • perso et au risque de choquer les plus "verts" d'entre nous, je ne pense pas que l'on puisse être à cent pour cent écolo... à l'époque de nos grands parents, oui... mais là, non. Mission impossible et pourtant, je suis de celles qui essaient au maximum de vivre le plus sainement et écologiquement possible mais il y a des choses que l'on ne peut éviter d'utiliser et qui malheureusement, font du mal à notre planète... ceci dit, si maintenant l'être humain pleure sur son pauvre petit sort, c'est finalement tant pis pour sa tronche... fallait pas abuser!...

  • je crois aussi que cela nous dépasse... le monde capitaliste qui nous entoure aura notre peau ! donc à 100% d'accord avec toi.

  • A propos du film-documentaire Le Syndrome du Titanic, je t'invite à regarder le générique du film "Soleil vert"

    :http://www.youtube.com/watch?v=LfjuZpCsCyg

    C'est curieux qu'il ne le diffuse pas à la télévision.

  • je connaissais soleil vert un film impressionnant, toujours dans l'actualité. Si vous ne l'avez jamais vu je vous invite a regarder, un film on va dire prémonitoire... en esperant jamais le vivre toutefois. C'est vrai harold a croire que les patrons de chaines l'ont oubliés ce magnifique film.

Les commentaires sont fermés.