Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hit the bitch !.

 

hit.jpg
En préambule je précise que j'ai découvert cette info sur le site de Mry (sinon il va me péter un cable !). Sentiment très lourd à la découverte de ce site Danois. Le Danemark connait actuellement une recrudescence de violence et de non respect envers les femmes. A ce titre un organisme public (gloups), a décider de lancer une campagne de sensibilisation par le biais de ce site. "Hit the bitch", cogne ta pute en traduction, consiste à frapper cette femme par le biais de la souris ou de la webcam dans un univers assez troublant (la bande son joue bien son rôle).

Je me suis glissé dans cet univers et j'ai mis du temps à me faire une opinion. Néanmoins après réflexion je me dis que le message ne passe pas du tout. Afin d'éviter de tomber dans la caricature sur le concept "rapport à la violence" je pense que l'effet est anéanti car nous passons dans le rôle du cogneur et pas l'inverse. Il est donc evident que cela va déranger les personnes non violentes mais pas les autres.
Dans le style à l'époque le clip du collectif contre le viol avec Clara Morgane était particulièrement raté, mais là en plus je me dis que c'est un organisme public qui est derrière cela !!!!!.....
Pour accéder au site clique l'image.

Une nouvelle fois une belle connerie du net. Et vous votre avis ?

 

 

Lien permanent Catégories : Shake mes découvertes. 4 commentaires

Commentaires

  • Oui comme tu dis, pour les personnes non violentes c'est dérangeant et meme avec un coté "voyeur" pour voir comment est et jusqu'ou va la violence (si on y a pas été confronté).
    par contre pour les autres, cela risque d'etre un jeu "virtuel" et de se "marrer" (seul ou entre copains), donc but manqué. cela risque meme d'encourager la violence.

  • @ miss sand Depuis hier j'ai parcouru les nombreux blogs qui reprennent cette info et à la lecture des commentaires ta dernière remarque est assez juste.

  • Sans comparaison, c'est un peu la meme chose avec les pubs de sécurité routière en france et à force, en réflchissant et en peaufinant ils ont fait des campagnes, qui je pense sont de plus en plus efficaces (les dernières) sans montrer la violence crue mais en faisant appel au constat immédiat (conséquence immédiate d'un comportement - sans montrer réellement - juste le choc et une phrase "responsabilitrice").

    quant aux campagnes sur les femmes battues elles sont quasi inexistantes, comme les autres sur l'alcool des jeunes, ils l'ont fait un temps puis plus rien, idem la douleur au travail (et le harcèlement?), la maltraitance animale (inexistante), le préservatif (peu existane), etc...

    certaines de nos campagnes sont efficaces, d'autres ratent leur cible, leur but. En général, elles ne sont diffusés qu'un temps à la tv, (et pas de manière régulière) et sont quasi inexistantes des suports de presse, du net...pourtant le net tout le monde y est connecté...

    enfin y a tout un débat la!

    Les campagnes ne doivent pas manquer leur but les publicitaires/gouvernements doivent y réfléchir. ca peut avoir des conséquences. ils doivent se creuser la tete. je crois qu'il y avait une campagne tres conversée en france récemment sur le viol qui était un peu dans le meme esprit que cette campagne danoise, l'effet était inverse a ce qui était prévu au départ...elle n'a pas été mise en place d'ailleurs. ah ca y est je me souviens ils avaient choisi une actrice porno pour faire le role et dans cet esprit la, le scénario était tordu. ca avait choqué. et la présidence d'une assoc sérieuse avait dit "mais si c'est bien" patati...

    de toute facon y a tres peu de campagnes de prévention (sauf automobile).

  • @ miss sand Absolument miss sand pour rebondir sur la fin de ton commentaire en effet il s'agissait d'une campagne sur le viol avec l'actrice Clara Morgane. Javais fais une note "rapide" a ce sujet sur ce clip bien raté dont le ine se retrouve plus haut dans mon billet (c'est en bleu t'as juste a cliquer). merci de ton passage et de ta contribution.

Les commentaires sont fermés.