Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paranormal de merde.

Je suis le type le plus stupide de la terre. Je dois avoir un problème. J'ai fais le mouton. Comme des milliers d'autres. La boulette. Je suis allé voir hier soir Paranormal Activity. Le con.

Le film est terriblement angoissant car durant 1h25 il ne se passe rien et c'est vraiment l'horreur. C'est angoissant d'être assis dans un fauteuil en attendant de l'action, du suspens, de l'angoisse...et rien.

Au départ il y a une histoire - Katie est poursuivie depuis son enfance par un démon durant son sommeil. Installée depuis trois ans chez Micah son petit ami, ce dernier décide de filmer la vie du couple jour et nuit afin de chasser ce démon qui hante Katie depuis des années.

Le décor est planté, et puis j'avais aimé le projet Blair Witch. Oui mais !. J'avais oublié qu'à l'époque il y avait du travail sur le Blair Witch Project, notament sur la bande son. Dans ce film y'a que dalle, rien, une caméra épaule (c'est la grande mode), un ventilateur, et surtout un acteur (le mec de la nana) à chier mais vraiment à chier (même le doubleur devait galèrer sévère). Et puis le film survole les clichés relatif à ce genre d'histoire, et s'attarde avec une ignorance parfaite à l'ambiance du mythique "L'exorciste".

Allez j'arrête, de toute façon c'est de ma faute. Ah oui j'oubliais à la fin le mec meurt car la fille Katie est envoûté. Tu vas voir la dernière scène est à la limite du grand "guignolesque", mais je te laisse la surprise si tu veux y aller.

Lien permanent Catégories : Shake l'instant. 16 commentaires

Commentaires

  • j'ai vraiment envie de le voir, c'est le genre de film que j'aime... les trucs qui font peur et bien gore (pour te donne un exemple, je suis fan des Saw ) même si la plupart du temps, je me cache dans l'épaule de mon homme... mais j'aime. ceci dit, vu toute la pub que l'on a faite autour de ce films, j'imagine sans peine qu'il ne doit pas être à la hauteur de nos espérances... enfin, à voir quand même en plus, ça sera une bonne occassion que l'homme me sorte un peu, juste avant la venu de l'héritier ;-)

  • @ mistinguett - se sera l'occasion d'en débattre. Je n'ai jamais vu les saw mais mon pote qui m'a suivi qui connaisait était lui aussi très décue. je vais t'avouer aussi je l'ai pas mis dans la note mais à la fin les gens ont hués, j'avais jamais vu ca !!! tu sais a quoi t'attendre et tu apprecieras peut etre... :) tu me diras. Flippe pas trop l'heritier va avoir peur.

  • ah oui, a ce point? bon ben alors, on va le télécharger au lieu de gaspiller un ticket de ciné pour rien... mais chut hein, faut pas le dire, c'est interdit!

  • @ mistinguett - arrête je vais avoir mauvaise conscience je ne voudrais pas t'empêcher une sortie avec l'homme...en plus si ca se trouve tu vas aimer. :) arfffff.

  • Mais pourquoi es-tu allé voir cette dau**! (sachant que les films américains contemporains du genre sont des nanars, sans surprises, avec des scénars essouflés...idem chez les français, mais c pire même :"comiques" dans la nullité!).
    Rien ne vaut Amytiville, Poltergheist, etc...

    Quant à Projet Blair Witch, il était dans un genre innovant et efficace (glagla dans le fauteuil...après, on ne regarde plus jamais la forêt pareil...), et les suites du genre n'ont qu'étaient de pales copies, des nanards,...

  • Ce film est une bouse paranormale selon :
    http://www.darkplanneur.com/2009/12/darkplanneur-appel-%C3%A0-boycoter-paranormal-activity.html

    "Disons le tout de suite, le succès de Paranormal Activity tient de l'arnaque marketing, car c'est une véritable Bouse Paranormale !Qu'on se le dise, voir Paranormal Activity en salle est un supplice, équivalent à la projection en continu de l'intégrale des Derrick. Le film est interminable (et pourtant, il dure moins de 90 minutes, bavard, ennuyeux car il ne s'y passe rien), cette chambre à coucher pour insomniaques filmée plan fixe pendant des dizaines de minutes, ses effets spéciaux dignes des pires potaches de gamins, son scénario ridiculement vide, ponctué par des emprunts à la culture Fantastique, car il faut bien réveiller le spectateur déjà en coma profond (cf. la référence énorme à l'exorciste, on atteint là les abysses de la connerie humaine), ses acteurs mauvais, un Razzie Award déjà pour l'acteur Mica Sloath dans le rôle du mâle geek de base, et en... plus c'est terriblement moche ! (...)

  • @ miss sand - oui j'étais allé voir la note des darkplaneurs et c'est assez justifié mais j'ai même trouvé la critique trop sympa ce film est uen merde noire assez révélatrice de l'état de notre culture. juste un truc de fou il sont forts les ricains ils ont reussi a faire un coup uniquement sur un buzz sans rien derrière. Chapeau.

  • On dirait que l'idée c'est que tu ne vois strictement rien et que c'est ton imagination qui mouline, la grosse arnaque, sans beaucoup de création cinématographique. Déjà qu'à la base, j'ai un peu de mal à payer une place de cinoche pour avoir les pétoches...

  • @ mamzellescarlette - oui c'est ca mais encore créer la peur sur nos propres angoisses et une bonne thematique mais là franchement y'à rien le film ne décolle pas et frise même il faut le dire le ridicule.

  • merci. jai encore failli me faire avoir!

    PS: je pense a ta video mais je sais vraiment pas quoi dire :/

  • @ cyrille - bah mon cyrille tu fais un plan séquence de toi sans rien, sans rien dire !!!! c'est une idée...

  • un plan sequence de moi qui fait quoi? ah oui tiens sans montrer ma face :P

  • au fait ton nouveau header m'intrigue... c'est toi ou pas???

  • @ cyrille - allez lance toi...une vidéo et je serais content...
    Pour le header oui c'est surprenant on me fait pas mal la remarque alors NON ce n'est pas moi...merde je suis si moche que ca ????? :)

  • en tout cas je le trouve super classe

  • @ cyrille - bon bah coool...enfin c'est toujours pas moi !... t'as fais ma vidéo ?

Les commentaires sont fermés.