Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le plat pays.

6a00d8341bf94953ef0128761ad9a4970c.jpg

Une petite note sur le sujet suite à une note sur le blog de Ladyblogue. Dans cette note elle demandait de choisir entre les trois modèles. Un choix bien compliqué. Un choix impossible. Je pense même que Photoshop ne peut rien faire face à un tel désastre.

J'ai vraiment de plus en plus de mal avec cette volonté de nous afficher des corps décharnés. Il me manque peut-être cette sensation de "trouver ça beau !"... de ressentir la sensualité de la femme face à un corps sans courbes, sans gourmandises, sans rien...oui sans rien.

008948 copie.jpgC'est vrai il faut l'avouer j'ai un ras de bol profond de cette mode, de ces magazines qui ne sont le reflets de rien ce de qui vit dans la rue, qui ne donne que le reflet d'un monde "porno chic", d'un monde bien parisien, d'un monde dans un studio photo, d'un monde aseptisé.

J'ai eu un débat à ce sujet avec ma grande de 11 ans dernièrement qui se trouvait grosse (gloups !). Je dois bien t'avouer que la simple reflexion de sa part m'a glacé le sang et la discussion s'imposait obligatoirement. Mais comment lui en vouloir.

On me répondra que c'est le monde et le style d'aujourd'hui, qu'une femme est bien plus belle dans un 36 que dans un 42, que c'est plus sympa pour les fringues et pour la photo et eventuellement pour le photographe. Moi je répondrais que je suis pas forcement objectif, que mon attirance et mon regard hétérosexuel s'oriente vers les pin-up...alors oui forcement je suis en décalage.

Néanmoins j'ai constaté que le graphisme et le visuelle des photos s'oriente parfois vers des femmes plus généreuses, mais c'est encore rare. Je constate aussi que les corps décharnés des femmes se retrouvent très souvent sur les portfolios des photographes de mode travaillant en grande partie pour la presse magazine ou les médias.

Ce regard est donc le reflet de notre société, il représente aussi la femme d'aujourd'hui. Une femme soumise en quelquesorte, sans goûts, sans désirs, aseptisées, sans gourmandises, sans reflets...sans âmes. C'est mon avis, moi qui constate que je vais finir par ne plus pouvoir rentrer dans mon jean en 40 (bouhhhhh).

Lien permanent Catégories : Shake l'instant. 9 commentaires

Commentaires

  • Je pense comme toi, une fille non pulpeuse, c'est sans interet, surtout quand cette image de fille maigre (et non mince) est devenue la norme, qu'elle est véhiculée comme standard par les magazines et donc un objectif pour des millions de jeunes femmes qui ont du coup des pbs alimentaires etc...qui n'a pas entendu "t'es trop grosse"...ca n'est pas normal. la norme chez les sujets des peintres, à une époque, c'était les filles naturelles, pulpeuses. Vive Laetitia Casta et ses formes. Vive les statues de Botero. Vive les peintures ou l'on voit des corps plein de sensualité. Restez comme vous etes femmes, soyez bien avec votre corps, il vous le rendra! et jetez ce jean trop petit!

    je choisirais le modele de droite car il semble le plus naturel. sa minceur semble etre sa constitution. par contre les deux autres sont plates, maigres, sans saveurs. je serai un gars, je ne les verrai meme pas!

  • On m'a longtemps dit "perds un peu , tu serais mieux"...j'ai yo-yoté...je n'acceptais pas mon poids, j'ai été trop mince, t.36 (on me disais t'es malade? t'as un pb? c'est pas beau), après j'avais bien grossis (presque 44), ca allait pas mieux! (et j'ai meme eu un accident a cause d'un surpoids) alors au bout d'un moment t'en as marre et quand t'es bien tu réflechis plus, tu ne t'impose pas de régime si tu rentres plus dans le jean, tu le mets de coté, le donne...on trouve forcément son poids, on se stabilise au bout d'un moment. et la on se dit plus qu'on va faire un régime pour rentrer de dedans. evidemment on mange sainement pour éviter des kilos superflus (que les articulations et le coeur ne vont pas aimer - c'est important). il faut etre bien avec son image, et cela peut prendre une bonne partie de la vie pour découvrir cela. les mots des gens, des proches, les magazines, la tv sont responsables de nos incohérences de poids mais on doit se faire sa propre idée et etre plus fort que le jugement, les mots, le "standard". en ce moment je fais un bon 40/42 et alors? je suis bien! c'est ca qui compte! m'en fous du reste! c'est mon poids de "forme" et vive les formes! fuck la maigreur, la minceur! ;-)

    fais attention pour sa fille, car ca commence de plus en plus tot cette obassession alimentaire. il faut vraiment lui dire qu'elle est jolie telle qu'elle est et qu'elle ne doit pas écouter les autres, les magazines, qu'elle doit se faire son propre jugement. la danse, le sport ca aide à la confiance aussi.

  • Moi, je les trouve top ces photos.
    Les filles d'une part, que je trouve d'une sensualité incroyable. Et oui, je préfère que mes fesses soient dans un petit 36 que dans un 42.
    Ensuite la photo, l'oeil du photographe. Faire poser ces femmes "sous toutes les coutures", mettre en valeur ces corps comme des statues.
    La lumière, les peaux, les attitudes, les lignes, les courbes, les chaussures, les brides, les cheveux tirés, les cheveux fous.
    Les mêmes photos du même photographe avec des filles taille 42 pourraient être aussi sublimes.
    Kiss +++

  • Bien sur lady - ma note est plus une reflexion sur les déviances qui peuvent se lier avec ce genre de photos et les repercussions chez les jeunes filles. Comme je le soulignait aussi je constate que ces modèles se retrouvent très souvent chez les auteurs de la presse magazine ou les médias, ils repondent ainsi à une exigence de ce style. Mais mon objectivité peut me faire comprendre que tu puisses trouver cela beau...en témoigne ton blog et la qualité des clichés que tu joins régulièrement. J'en profite pour t'embrasser j'en ai pas souvent l'occasion :)

  • Sensuelles ces filles? muah ah ah je me marre!!!!! lol mdr ah ah ha

  • si la troisième on peut sentir cette sensualité... maintenant je te rejoins miss sand mais il faut comprendre aussi l'attirance de lady sur ce genre de modèle. je ne connais pas lady mais je sais et je pense qu'elle est attirée d'une facon esthetique par ces modèles, par une véritable attirance graphique... le seul hic c'est l'impact de ces clichés auprès des jeunes filles et des jeunes garcons. C'est un débat.

  • De la sensualité chez l'oeil du photographe, peut-être, sa mise en scène ... Mais on ne peut pas dire que ces femmes en elles-mêmes soient sensuelles, leur corps d'une maigreur absolue, dépourvu de charmes, de beauté. Ces corps en eux-mêmes ne sont pas beaux...ce sont des corps inertes, Mais oui, ca peut etre beau, sublimés, la notion de sublime, au travers de la mise en scène du photgraphe. Comme la maladie, la mort, qui, au travers de l'oeil du photgraphe, peuvent être sublimés alors qu'en réalité...

    Mais moi je pense, notamment dans les publicités (uniquement), qu'on devrait faire comme la loi Evin pour la cigarette (supprimée des publicités...), on devrait interdire l'utilisation de corps maigres pour la publicité (magazines, affiches dans le métro, tv...). pour éviter la mise en avant, l'apologie de la maigreur qui peut etre ... mortelle...

  • Nous sommes d'accord. C'est un sujet, un débat interressant. Au final tous les avis sont pertinents, mais comme toi je pense qu'il est necessaire de s'interesser au didacte de la maigreur et cette mode.

  • Arghhhhh
    Dieu sait que je ne m'aime que mince, je tiens à mon 36, mais là je n'adhére pas du tout à ces photos...
    A la limite, je reconnais un certain esthétique dans le sens graphique comme tu le soulignais, mais le glamour est bien loin !
    Et nous sommes loin du petit 36, un bon 32 me semble plus juste ;-)
    Je me faisais la réflexion il y a qqs temps en regardant les photos du blog de Big Beauty ( http://www.leblogdebigbeauty.com/ si tu ne connais pas ), cette fille dégage une sensualité folle je trouve, comparé à certaines ( que je ne citerais pas, bien malheureusement ;-) ) toutes minces et pourtant toutes fades... Pas sûr que BB resterait aussi glamour en taille 36...
    Bref, vaste débat en effet !

Les commentaires sont fermés.