Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La boulette.

Unfgfgfgtitled-1.jpg

Hier soir la boulette. La grosse boulette. Tous les parents des jeunes enfants me comprendront. Il faut savoir qu'un enfant à une capacité hallucinante de produire un flux inintérompu de dessins (c'est un véritable débat écologique), et souvent, il est necessaire de venir faire une frappe chirurgicale dans les oeuvres afin de les déposer délicatement dans la poubelle (oui oui je sais t'as le coeur brisé quand tu fais cela !).

C'est comme un homicide. C'est méthodique. Faire attention aux détails, ne surtout pas jeter le dernier dessin, plonger sa main dans le bordel à dessin en choisissant une oeuvre froissée ou pas terminée. Oui mais.

Hier soir comme un connard, j'ai balancé des oeuvres qui trônaient sur mon bureau depuis la nuit des temps. Direct in the poubelle. Oui mais.

Ma petite princesse se pointe avec les deux dessins froisés, avec un air pas facile, et en me disant : "bah c'est pas la peine que je fasse des beaux dessins pour toi"... tu peux me croire tu baisses la tête, et tu espères que l'orage va vite passer.

Le problème c'est que je me dis que ma princesse fait les poubelles le soir. Oui mais non. J'avais comme un connard balancé les deux dessins dans le bac à linge sale et pas de bol pour moi elle avait besoin de trouver un truc dans sa poche de jean (c'est le destin).

Je vais réflechir la prochaine fois.

Lien permanent Catégories : Shake l'instant. 18 commentaires

Commentaires

  • hey !
    j'ai fait pareil cette semaine ; j'ai rangé le bureau pour faire face à une nouvelle disposition de la pièce... j'ai donc "jeté" des dizaines de dessin et j'avoue que lorsque je l'ai fait je me suis dit "faudrait pas que je me fasse "choper" !!!
    alors je l'ai ai BIEN CACHES au fond de mon carton dans lequel je fais le tri sélectif (oui oui je fais le tri !!!!!!!!!!!!!!), dans le cellier !!!!
    tu vois, je suis organisée moi !!!!!!!!!!
    qu'est ce que tu es allé mettre ces dessins dans la panière de linge sale ????

  • bah oui c'est ca le truc...j'en sais rien je croisq u'hier j'ai lancé une machine puis voila, boummmm ! en tout cas je me suis fais tué.

  • Ahhhh oui, là c'est vraiment nase!!!! héhé

    Quand mes enfants étaient petits, j'avais un grand cahier dans lequel je collais le meilleur des dessins...

  • c'est une idée que je vais explorer...remarque y'a en effet une pochette qui existe et c'est défense de toucher. :)

  • pris en flag! lol!

    ceci dit, je fais pareil que toi, je jette (ou brule; plus écolo) quand les dessins s'accumulent de trop!...

  • Oui c'est terrible on est obligé... pas facile de bruler j'ai pas de cheminée ;)

  • peut etre que ses dessins ne sont pas aboutis; peut etre que ce sont des dessins naÏFS mais pour elle cela représente beaucoup et te les donner, c'est une preuve d'amour pour son papa!
    il ne faut pas les jeter, aucun, tu les ranges soigneusement dans un coin, et tu le sgardes pour plus tard, quand elle sera plus grande, pour qu'elle les redécouvre, que vous le sredécouvriez ensemble, et que vous en souriez...c'est à elle de prendre plus tard la décision d'en garder certains, dans jeter certains mais les parents (à tout age), ne doivent pas jeter nos dessins c'est pris comme une trahison! seul l'auteur du dessin peut le faire!

    et quelle idée le panier à linge sale!!

  • Miss sand evidement c'est logique c'est une preuve d'amour je le sais bien. Mais la production des oeuvres de ma fille c'est pire qu'une multinationale, il est possible d'arriver a 30 créations par jour, et encore...et serieusement je ne suis pas le seul à le faire, la preuve. Bisous.

  • future illustratrice? future peintre? rires
    il faut l'encourager!
    bon ben alors sois plus discret quand tu jettes ses dessins car la, aie aie aie!

  • Lou à le don de sa maman il faut le dire, la grande aussi. Elles dessinent vraiment très bien. Oui en tout cas je ferais gaffe, le con ! bisous miss sand.

  • J'ai découvert ton blog grace a mistinguett, j'adore... pour les dessins, ça m'est arrivée uand j'etais petite, mais ça m'est vite passé, et des dessins j'en ai refait des centaines!!

    Bisous bisous

  • C'est gentil merci xmarmottex"...et vive les dessins.

  • faut bien qu'elle comprenne que son père n'est pas parfait :-)
    Je balance quand mon fils n'est pas là ! je ne garde que les dessins "significatifs", j'ai déjà deux cartons, de cahiers, de dessins, de bidules fabriqués, et il n'a pas fini sa primaire...

  • Oui j'ai pas assuré en même temps c'est la première fois ! mea culpa ma fille.

  • Bon.
    Je vais t'avouer un truc.
    Le Minus dessine, comme tous les gosses, 1000000 dessins par semaine.
    Sauf que.
    Sauf que le Minus n'a pas l'ême d'un artiste et ne produit que des gribouillis furieux...
    Pourtant, je le supplis de faire des bonhomnes ( et il dessine un truc qui ressemble à un shadock, avec une masse orange sur le dessus de la tête: c'est moi ), des maisons, tout ça quoi !
    Mais rien à faire, le minus n'en démord pas et continue de s'acharner sur ses feuilles...
    Et moi j'accroche, je décroche, je plie, je fais un tas et je finis par jeter.
    Il ne se rend compte de rien parce qu'il fait tjs les mêmes oeuvres.
    Je suis desepérée en fait ( et l'autre jour, il me dit qu'il veut être architecte... ouais ben apprend à me faire des fringues qd tu me dessines déjà :-D )

  • j'adore ce com. Bon en tout cas la masse orange sur la tête c'est de ta faute...par contre ressembler a un shadock non, maman laly est bien plus jolie que ca !!!! ;)

  • et dire que j'ai toujours le dessin qu'elle m'avait fait a Istanbul!

  • bah dis moi ! en tout du coup ce dessin aura vraiment voyagé :)

Les commentaires sont fermés.