Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La roulette russe du tchat.

Via L'excellent ladyblogue.images.jpg

Une bien belle image que cette bande de jeunes. Et bien la plupart d'entre eux, vont, ou connaissent déjà la roulette russe du Tchat, la chat - la roulette -la chatroulette !. Késako ?

Alors en deux mots la Chatroulette c'est une idée toute bête, c'est un "MSN" géant sauf que vous dialoguez avec le monde entier (lors de ma tentative environ 10 000) et de façon aléatoire. Si la personne que tu aperçois via la webcam ne te convient pas tu la zappes tout simplement en cliquant sur "Next" ou c'est l'inverse.

L'idée de base n'est pas toute neuve puisque déjà un site proposait un Tchat (mais sans la webcam) avec cette diffusion aléatoire. La Chatroulette c'est une déclinaison améliorée de la formule mais bien plus dangereuse malheureusement pour nos enfants.

J'ai passé deux heures sur le site. Première surprise, trouver autant de filles sur le réseau, c'est assez rare en général. La plupart sont des américains, j'ai dialogué avec certains d'entre eux, dont la plupart sont très conviviaux. Oui mais voila !. Le côté obscur de la Chatroulette c'est la vidéo, et je te laisse imaginer que sur les centaines de gens que j'ai cliqué en deux heures j'ai croisé un lot important de bites.

Pour l'heure ce site n'est pas très répandu mais ont peut imaginer que le bouche à oreille va vite fonctionner et aiguiser la curiosité des petits et des grands. Pour ma part j'ai une grande de 12 ans et en tant que "super-responsable-de-la-perception-des-choses-de-la-vie" je me dois d'être au courant des dérives de la technologie.

La côté positif c'est la rencontre, le système aléatoire, je dois avouer que c'est amusant de rencontrer les différentes cultures, de voir les campus américains, dans cette perspective a de l'intérêt. La dérive c'est la nudité, et je peux te dire aussi que j'ai croisé des mineurs qui eux aussi ont du malheureusement apercevoir les teubes du dessus.

Car au-dela de la simple censure pour nos enfants, la problématique c'est qu'il est parfaitement impossible d'anticiper la vidéo qui arrivera sur l'écran de l'ordinateur.

La Chatroulette c'est ici, pas d'inscription, juste une webcam...et fais attention de ne pas devenir addict.

Lien permanent Catégories : Shake mes découvertes. 5 commentaires

Commentaires

  • Hummmm... Ai je vraiment envie de me retrouver face à une bite que je n'aurais pas choisie de voir ???
    Non.
    Je passe mon tour.

  • j'aime cette tournure de phrase...ceci étant entièrement d'accord c'est justement la question de la note ! ;)

  • Commentaire supprimé par le Shaker... est-il encore utile de rappeler que la pub est INTERDITE ici-même ! Nan mais j'te jure !

  • ah mais ce mec il spamme de partout sans meme respecter un minimum les regles, mais bon il est 2eme page sur ce mot clef, et il commence a avoir la grosse le petit bonhomme mdr

  • j'en connais un autre de spammeur... . J'assume ;-)

Les commentaires sont fermés.