Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La souris de Art Spiegelman.

512C44749ZL._SL500_AA240_-1-.jpgL'oeuvre de Art Spiegelman à plus de 20 ans (largement). Je viens de retrouver cette passionnante BD que j'ai découverte en 1987 (si je me souviens bien), et elle reste tout aussi captivante. Depuis la diffusion d'Apocalypse (france 2), il est parfois bon de sortir de l'image pour se retrouver plonger dans l'univers de la BD.

 

"Maus" se cache sous une couverture très provocante (édition Flammarion). Le synopsis. Spiegelman raconte au travers de cette BD le témoignage de son père durant la Shoa et l'effort de la survie.

C'est une BD très puissante, que tu connais surement déjà, mais qui sous forme d'un roman illustre parfaitement la réalité de la guerre et son quotidien. Spiegelman présente les Juifs sous les traits des souris, les allemands les chats et nous les Francais des grenouilles (bah vi).

Bon voila, c'est une bien jolie découverte que je n'avais pas lu depuis des années, j'ai eu plaisir à le parcourir (très vite) de nouveau. Maus est présenté sous deux volumes ou en intégral.

mauss1.jpg

 

Lien permanent Catégories : Shake l'instant. 3 commentaires

Commentaires

  • RATS de PITLUC c'est aussi génial! décapant!!!!!!!!!
    http://www.coinbd.com/bd/series/982/rat-s.html
    j'adore!! c'est trop caustique!!!

  • un site qui vaut le détour (aucun rapport avec les bd)
    http://ugliesttattoos.com/2010/02/22/um-what-was-i-talking-about/

  • Houla jolie découverte y'a du lourd...thanks.

Les commentaires sont fermés.