Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

95.1 FM

radio.jpgA l'âge de 15, 16 ou 17 ans, je ne sais plus, je m'amusais seul à faire une émission de radio. Seul dans ma chambre. J'avais intitulé cette radio "Australia 2000", un nom étrange dont je ne me souvient plus de l'origine. cette émission durait 1h30 environ, au programme des chansons, des délires (sur cassette audio), je m'amusais bien à réaliser ce programme.

J'ai toujours eu cette envie secrète un jour de travailler en radio. I y à donc plus de 20 ans je faisais seul dans ma chambre cette petite émission de radio dont les ondes ne dépassaient pas mes murs. Et aujourd'hui ?.

Si j'étais le même avec 20 ans de moins, avec les moyens d'aujourd'hui, avec internet qui permet de diffuser massivement, mon émission, ma petite émission se serait-elle arrêter aux murs de ma chambre.

37 ans. Certains de mes rêves derrières moi. Je blogue. Je diffuse. J'imprime mon identité numérique.

Bloguer est-ce une façon d'exister autrement que dans la réalité ?. Je m'interroge. T'as une idée ?.

Lien permanent Catégories : Shake l'instant. 12 commentaires

Commentaires

  • ah oui? c'est toi "pump up the volume"?
    tu peux pas essayer de mettre sur ordi puis sur le blog un extrait (si c'est possible techniquement)?

    c'est une façon d'exprimer ce que l'on est au dela des murs de son chez soi, du microscosme familal, amical, etc...
    c'est un prolongement mais pas une façon d'exister autrement!

  • Non ce n'est pas moi !!!! :) c'est juste une interrogation, en effet je pense comme toi, c'est une prolongation.

  • Non c'est une prolongation cyril, c'est une certitude.

  • Bon d'accord louanne (t'as un jolie prénom)

  • Oui en effet je pense que BLOGGUER est une façon d'exister autrement !!!! et moi pour ma part je ne veux surtout pas que ceux du monde réel, enfin de mon quotidien je veux dire, sache que j'ai un BLOG !!! j'ai l'impression qu'ils me prendraient pour une malade !!!! lol
    Je me dit aussi, BLOGGUER, si ce n'est pas pour un jour rencontrer des personnes pour de vrai, ça sert à quoi ??? Moi justement j'ai très peu de favoris, et je leur rend visite régulièrement ! enfin je veux dire que je préfère avoir peu de favoris et les visiter régulièrement que d'avoir une liste à n'en plus finir et ne pas avoir le temps de passer chez tout le monde : vous me suivez toujours Mr B. (lol !)
    BLOGGUER aussi me sers à diffuser des photos de mes enfants que j'adore (mon blog est sous mdp) et c'est vrai que j'aime qu'on me dise que mes photos sont belles !!!
    Voilà je pense que c'est tout !!!

  • Evidement que je te suis :).C'est pareil pour moi, les choses changent depuis plusieurs mois en raison des connections nombreuses pour mon petit blog, je suis donc obligé d'orienter mes notes differements. Mon entourage connais mon blog, je n'ai pas trop de souci avec ça, c'est peut être qu'avant faisans des courts métrages, bref de la création, j'ai toujours eu le regard de mes proches sur moi. Ceci étant il est vrai que parfois je me dis qu'on dois me trouver cinglé. Ma mère m'a dit que je n'étais pas cinglé mais pas mature du tout...elle à absolument raison.
    Idem pour moi j'ai une blogroll légère, j'aime bien rentrer dans l'univers des blogs que j'affectionne et lire "vraiment". Et puis et puis les rencontres, je dois avouer que tu en fais partie (je n'oublierais pas ta vidéo) ;)))). Bisous karine et merci de me suivre....

  • je faisais pareil :P Ca doit etre un truc de Cyril :P

    Sinon j'adore ta nouvelle banniere. C'est toi qui l'a faite?

  • Merci pour la bannière mon petit Thaï...non ce n'est pas moi c'est le petit david, fallait bien que je le fasse bosser un peut. ;)

  • j'ai eu le syndrome pump up the volume et de good morning vietnam aussi on a un souvenir en commun car quand j'été ado j'ai fait une petite emission de radio sur une cibie dans ma chambre et c'etait vraiment tres drole a faire pendant quelques mois a l'epoque j'ecoutais beaucoup Max de fun radio et j'avais envie de m'amuser a faire la meme chose avec les moyen du bord et avec la cibie j'avais quelques auditeurs fidele on s'amusait bien mon generique d'emission c'etait i feel good de james brown on parlait de tout est de rien et je passais moi aussi de la musique ou je faisais le con dans des delires pas psycotique mais plutot juvenile
    je pense qu'on peut etre mature et à la fois garder toujours son ame d'ado a l'interieur ce n'est pas un paradoxe on est nombreux comme ça t'inquiète

  • Oui je pense que nous sommes nombreux c'est vrai. je m'interrogeais plus sur les nouvelles technologies, la nouvelle diffusion grace au net, et me demander si j'aurais diffuser dans le même esprit.

  • moi ce que je me demande c'est pourquoi tu n'essaie pas apres tout ce temps de bosser *vraiment* a la radio. moi et les autres on etait persuades que c'etait la que tu arriverais un jour. et je pense qu'il n'est jamais trop tard. je connais des gens dans plein de stations radio, des petites et des nationales. si ca te tente vraiment un jour, fais mois signe...

    sinon, je crois surtout que tu blogges pour remplacer l'effervescence de ton cercle de potes maintenant disperse... me trompe-je?

    moi, je vis a 2700km de tout le monde... je me dis souvent que je vais faire un blog, et puis j'abandonne l'idee. je mets des photos sur twitter de temps a autres, et c'est tout. mais je comprend ta demarche.

  • Ah David mon pote de toujours...on en parlera pas ici mais pour faire rapide je vais dire que tu as raison sur tout... et je n'hésiterais pas à te faire signe j'ai envie de changement dans ma vie et mes habitudes. Et oui c'est vrai vous me manquez tous enormement et puis on a vécue des choses puissantes et fortes durant toutes ces belles années. En tout cas vivement le 3 Avril que je puisse te voir en live.

Les commentaires sont fermés.