Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Accroche-toi.

    3-tempete.jpg

    Lien permanent Catégories : Shake l'instant. 1 commentaire
  • Mon header à moi par lui.

    Depuis le temps que je cherche un header (digne de ce nom), j'avais complètement oublié de passer commande à mon pote david, graphiste.

    Bye David Rault ©.

    shaker.jpg

    Lien permanent Catégories : Shake l'instant. 4 commentaires
  • Un instant avec les clients.

    Voici quelques photos qui trainaient dans mon portable.

    La première est un client qu'on ne pourra jamais perdre. La seconde votre serviteur en pleine concentration. La troisième, la meilleure, est-il possible d'habiller un enfant de cette façon en 2010 ? (ou alors c'est un alien !). Clique les images.

    Photo0011.jpgPhoto0002.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Photo0019.jpg

     

    Lien permanent Catégories : Shake l'instant. 4 commentaires
  • 95.1 FM

    radio.jpgA l'âge de 15, 16 ou 17 ans, je ne sais plus, je m'amusais seul à faire une émission de radio. Seul dans ma chambre. J'avais intitulé cette radio "Australia 2000", un nom étrange dont je ne me souvient plus de l'origine. cette émission durait 1h30 environ, au programme des chansons, des délires (sur cassette audio), je m'amusais bien à réaliser ce programme.

    J'ai toujours eu cette envie secrète un jour de travailler en radio. I y à donc plus de 20 ans je faisais seul dans ma chambre cette petite émission de radio dont les ondes ne dépassaient pas mes murs. Et aujourd'hui ?.

    Si j'étais le même avec 20 ans de moins, avec les moyens d'aujourd'hui, avec internet qui permet de diffuser massivement, mon émission, ma petite émission se serait-elle arrêter aux murs de ma chambre.

    37 ans. Certains de mes rêves derrières moi. Je blogue. Je diffuse. J'imprime mon identité numérique.

    Bloguer est-ce une façon d'exister autrement que dans la réalité ?. Je m'interroge. T'as une idée ?.

    Lien permanent Catégories : Shake l'instant. 12 commentaires
  • A ne pas faire.

    Voici des stickers du métro japonais. Très sympa le "just do it at home" voir même (pour moi le meilleur) "please do it on the mountain". Clique les images.

    manner200804_pic.gifmanner200808_pic.gif

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    manner200809_pic.gifmanner200903_pic.gif

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    manner200909_pic.gifmanner200912_pic.gif

    Lien permanent Catégories : Shake mes découvertes. 0 commentaire
  • Charlotte Marin est folle.

    Au début je connaissais pas. Puis je croyais que c'étais une blague. Après j'ai écouté. Puis au fur et à mesure...au fur et à mesure... j'aime bien. Oh et puis merde !

    Lien permanent Catégories : Shake ton Body [musik]. 2 commentaires
  • La souris de Art Spiegelman.

    512C44749ZL._SL500_AA240_-1-.jpgL'oeuvre de Art Spiegelman à plus de 20 ans (largement). Je viens de retrouver cette passionnante BD que j'ai découverte en 1987 (si je me souviens bien), et elle reste tout aussi captivante. Depuis la diffusion d'Apocalypse (france 2), il est parfois bon de sortir de l'image pour se retrouver plonger dans l'univers de la BD.

     

    "Maus" se cache sous une couverture très provocante (édition Flammarion). Le synopsis. Spiegelman raconte au travers de cette BD le témoignage de son père durant la Shoa et l'effort de la survie.

    C'est une BD très puissante, que tu connais surement déjà, mais qui sous forme d'un roman illustre parfaitement la réalité de la guerre et son quotidien. Spiegelman présente les Juifs sous les traits des souris, les allemands les chats et nous les Francais des grenouilles (bah vi).

    Bon voila, c'est une bien jolie découverte que je n'avais pas lu depuis des années, j'ai eu plaisir à le parcourir (très vite) de nouveau. Maus est présenté sous deux volumes ou en intégral.

    mauss1.jpg

     

    Lien permanent Catégories : Shake l'instant. 3 commentaires
  • L'idée de la transparence.

    [harold]

    4669_NpAdvHover.jpgNotre époque est dominée par l'idée de la transparence. On retrouve ce concept tous les jours de notre vie quotidienne. Prenons l'exemple de l'architecture qui utilise des matériaux transparents : l'Institut du monde arabe de Jean Nouvel et la pyramide du Louvre de Pei. Ces architectures deviennent un lieu ouvert sur le monde mais à la fois un lieu d'invitation au regard de l'autre, un rapport en le dehors et le dedans. De la rue, les gens peuvent voir la structure interne d'un bâtiment au point de voir l'activité humaine dans les bureaux.

    Les objets que nous utilisons sont fabriqués aussi selon ce concept. La matière le plus souvent utilisée est le plastique. Il est généralement  plus ou moins transparent. La transparence des matériaux exprime la technicité et l'honnêteté du produit. On veut démocratiser l'objet. Les couleurs utilisées sont le gris et le noir pour exprimer la neutralité ou l'essence même de l'objet. La transparence est devenue synonyme de vérité. La dématérialisation permet de se débarrasser de la matière de l'objet. On télécharge de la musique, de la vidéo et  l'écran tactile a remplacé le stylo, la souris et le clavier. La translucidité synonyme de lumière donc de transparence est un thème repris par la typographie, le traitement de la lumière des écrans de portable et les différents systèmes d'exploitation informatiques.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Shake dans la tête d'Harold [contribution]. 2 commentaires