Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour sur... mes zombies à moi.

Le samedi c'est "retour sur...", une note de la semaine mais il y a un an. Une note que j'ai aimé, une note à faire évoluer, une note à faire découvrir.

Il me fallait piocher dans une note du 18 au 24 avril 2009. Retour sur une note intitulé "mes zombies à moi".  On y découvre mon pauvre quotidien, ma relation avec eux, ceux que je présente comme mes zombies. Tous les jours, régulièrement, ils viennent, ils cherchent... à savoir si le prix d'hier n'a pas changé aujourd'hui, si le truc d'hier et toujours à la même place aujourd'hui. Ils discutent, ils voient du monde, et moi je me dis que c'est toujours mieux que d'y déposer son coude sur le zinc du bar.

1587088263.jpgLe zombie est une espèce qui chasse sa proie en général dans les galeries d'un centre commercial. Le zombie est une espèce qui trouve vie dans l'imagination d'un scénariste. Moi, tous les jours j'ai "mes" zombies, ils viennent tous les jours dans le magasin, posent souvent les mêmes questions, restent parfois des minutes entières devant un article, puis repartent, puis reviennent, plusieurs fois dans la journée. Ce sont nos petits zombies à nous !. Le zombie ne consomme pas, il préfére venir dans le centre commercial, faire le tour du propriétaire, vérifier que le produit d'hier et toujours à la même place aujourd'hui. C'est un plaisir de retrouver tous les jours nos clients nos zombies.

Voir la note d'origine.

Lien permanent Catégories : Shake le Retour sur... 6 commentaires

Commentaires

  • le zombie = esclave de la société d'(hyper) consommation...
    consommer = tue l'ennuie/loisir (plutot que ciné, ballade dans la foret, moment partagé en famille, entre amis, avec les enfants...)
    bienvenue au 21ème siècle!

  • malheureusement....

  • c'est d'ailleurs ce que traitait le film ZOMBIE de Romero, une critique de la société de consommation. un film génial! si on le regarde bien dans son second sens!

  • je confirme et en effet j'ai eu l'idée de cette note en pensant à ce film.

  • ce qui m'a toujours fait marrer aussi c'est les gars qui attendent devant l'entree du magasin une demi-heure avant qu'elle n'ouvre.

  • C'est vrai j'avais oublié ceux-la !

Les commentaires sont fermés.