Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le clip de M.I.A de Romain Gavras.

    Il tourne, il tourne dans l'univers de la blogosphère le clip de Romain Gavras pour la chanteuse de M.I.A. Gavras avait déjà signé un clip "dérangeant" pour le groupe Justice. Il est évident que certains vont penser que ce clip est inutile, gratuit, violent, voir vulgaire, et je dois bien avouer que j'ai mis un peut de temps avant de me faire une idée.

    Gavras maîtrise l'art de la mise en scène et c'est une qualité essentielle. Il dénonce aussi au travers de ce clip, la violence quotidienne de notre époque ou plus rien ne vient nous choquer ou nous émouvoir mais surtout il dénonce la diférence. Cette pourriture de différence qui fait que notre monde ira de travers malgré l'histoire... .

    Juste un bémol, M.I.A n'est pas au plus haut de sa forme avec cette chanson qui demeure tout simplement inbouffable. Et un petit message pour Romain Gavras "Romain touche pas aux rousses elles sont si jolies". Je te laisse cogiter sur ce clip.

    M.I.A, Born Free from ROMAIN-GAVRAS on Vimeo.

    Lien permanent Catégories : Shake mes découvertes. 2 commentaires
  • Avant-propos.

    lhomme-foules-L-1.jpeg

    Une nouvelle rubrique. Une nouvelle envie. Le son d'une seconde. Comme vous je croise des gens tous les jours et il m'arrive souvent de tendre l'oreille pour écouter les conversations (une oreille discrète). Le plus souvent se sont des phrases, quelques mots... l'interêt étant de relever les plus pertinentes (pour moi) et de capturer une photo (de face, de dos, de profil....). Et puis d'imaginer la suite de cette phrase, de cette conversation.

    Le son d'une seconde viendra ponctuer le blog le jeudi et le dimanche.

    Lien permanent Catégories : Shake l'instant. 4 commentaires
  • Les dix plus grands sauts.

    Un grand bol de frissons avec cette vidéo. Les dix plus grands sauts du monde avec un final d'un mec qui saute d'un ballon stratosphérique en 1960 à plus de 30 000 mètres d'altitude. Moi je dis Waouhhhhhhhhhhhh.

    Lien permanent Catégories : Shake mes découvertes. 2 commentaires
  • King Crab Attack.

    J'aime tout dans le King Crab attack de Grégoire Sivan. L'ambiance un peut kitch, le décalage, la fausse VO pas vraiment synchrone, les effets speciaux de la mort, une bande annonce en forme de court-métrage. Et puis y'a la très belle et très talentueuse Charlotte Marin dont je suis totalement fan (et à ce titre j'ai hâte d'aller la voir le 15 juin prochain à paris, car oui la belle est chanteuse...en plus). Je te laisse avec ce court et après tu ne verras plus les crabes et Trouville de la même manière.

    Lien permanent Catégories : Shake mes découvertes. 0 commentaire
  • Ma vie en vidéo.

    Pas simple de rentrer en contact avec Daniel. Pas facile de trouver le temps. Uniquement pour cette raison et pour le féliciter d'avoir parlé librement de son travail, je le remercie une nouvelle fois. Daniel est un personnage atypique, vous allez pouvoir le constater, il est responsable d'une équipe de 50 personnes qui gérent des vidéos sur une grande plateforme de visionnage.

    A vous de vous faire une idée sur le personnage, et surtout pour lui faire plaisir d'avance, merci de ne plus envoyer des vidéos avec des chats... . Pour finir car je sais qu'il va passer ici un grand merci à Damien Loquet de m'avoir organisé cette rencontre avec ce personnage et ouvert les portes de cette immense plateforme vidéo.

    Radio Shaker c'est ici.

    Lien permanent Catégories : Shake les entrevues. 0 commentaire
  • Retour sur... mes zombies à moi.

    Le samedi c'est "retour sur...", une note de la semaine mais il y a un an. Une note que j'ai aimé, une note à faire évoluer, une note à faire découvrir.

    Il me fallait piocher dans une note du 18 au 24 avril 2009. Retour sur une note intitulé "mes zombies à moi".  On y découvre mon pauvre quotidien, ma relation avec eux, ceux que je présente comme mes zombies. Tous les jours, régulièrement, ils viennent, ils cherchent... à savoir si le prix d'hier n'a pas changé aujourd'hui, si le truc d'hier et toujours à la même place aujourd'hui. Ils discutent, ils voient du monde, et moi je me dis que c'est toujours mieux que d'y déposer son coude sur le zinc du bar.

    1587088263.jpgLe zombie est une espèce qui chasse sa proie en général dans les galeries d'un centre commercial. Le zombie est une espèce qui trouve vie dans l'imagination d'un scénariste. Moi, tous les jours j'ai "mes" zombies, ils viennent tous les jours dans le magasin, posent souvent les mêmes questions, restent parfois des minutes entières devant un article, puis repartent, puis reviennent, plusieurs fois dans la journée. Ce sont nos petits zombies à nous !. Le zombie ne consomme pas, il préfére venir dans le centre commercial, faire le tour du propriétaire, vérifier que le produit d'hier et toujours à la même place aujourd'hui. C'est un plaisir de retrouver tous les jours nos clients nos zombies.

    Voir la note d'origine.

    Lien permanent Catégories : Shake le Retour sur... 6 commentaires
  • La crise n'est qu'un mensonge.

    4527797541_1ab9cb114d_o.jpg

    Moi je dis que c'est bien. C'est bien car la nature nous prouve que malgré toute notre technique, et tout le fric du monde nous sommes bien impuissants face à un volcan. C'est rassurant. Je sais le type qu'est bloqué depuis des jours ne doit pas se dire la même chose mais au risque de me répéter, je le dis puis le dis encore, c'est rassurant.

    Néanmoins étant donné que je ne suis qu'un petit lombric puant, je ne m'étais pas interrogé sur les éventuels retombées écologiques de cette catastrophe, ni les médias d'ailleurs.

    Force est de constater une chose en tout cas. Plus de 7 millions de personnes bloqués par ce "pitit" nuage Islandais. Inutile de te rappeler que nous avons, que nous continuons et que nous continueront à traverser une crise économique, sociale et financière... bah moi cette catastrophe elle me fait dire et comprendre une chose...

    « Putain c'est dingue le nombre de gens qui voyagent...en dépit de cette crise »

    Lien permanent Catégories : Shake l'instant. 8 commentaires
  • Gnars Barkley.

    Mais que c'est bon tout ça !

    Lien permanent Catégories : Shake ton Body [musik]. 0 commentaire
  • Sale voleuse.

    Lundi je te faisais découvrir une vidéo avec des pieuvres. Aujourd'hui on recommence, mais avec une vraie, une véritable pieuvre qui vole une caméra. C'est en anglais  mais si tu sais pas traduire ce n'est pas bien grave, tu pourras admirer cette formidable bestiole et ses tentacules.

    octopus steals my video camera and swims off with it (while it's Recording) from Victor Huang on Vimeo.

    Lien permanent Catégories : Shake mes découvertes. 0 commentaire