Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le travail c'est la santé.

312-cadeau-noel-offre-cdi-anpe.jpg

A la lecture de cette note tu vas penser que je découvre le monde. Tu auras certainement raison (mais tu te trompes), mais je suis un grand naïf. On mesure souvent l’aspect social de la vie à des petites choses et c’est le cas en ce moment dans ma boite. On recherche une personne pour un poste très mal payé, ou il va falloir travailler le samedi et finir assez tard le soir, sans compter qu’il faudra aussi se former très vite (bah oui pas le temps de perdre du temps en formation)… .

En un mot c’est un poste libre en CDI qui fera que celle ou celui qui va le décrocher deviendra mon collègue. Je pense que dès le début de cette note je viens de dresser un portrait idyllique de ce travail. Ces derniers temps je passe du temps dans les bureaux, j’ai donc le temps de regarder à droite, à gauche, en haut, mais surtout de jeter un œil sur les bureaux voisins. Autant te dire que je suis tombé rapidement sur les CV déposés pour le poste. Le panel est impressionnant, secrétaire de direction, formateur, animateur, entrepreneur, mais personne pour le profil souhaité.

C’est affolant, ces gens viennent d’horizons différents, ils sont compétents dans les domaines qu’ils connaissent. Le travail manque, c’est une anecdote mais elle reflète assez bien une situation je pense, et comme le dit un de mes collègues ils accepteront le poste rien que pour décrocher un CDI. Le monde du travail ne résume plus rien aujourd’hui, la valeur-ajoutée n’existe plus, et j’ai bien peur que cela se creuse de plus en plus encore. J’ai conscience aussi que certains secteurs sont moins touchés.

Lien permanent Catégories : Shake l'instant. 7 commentaires

Commentaires

  • je suis interesse. tu me fais suivre l'offre?

  • Non désolé je décline, t'es trop alsacien ;)

  • Viendez dans l'espace profond !

    Bouffe, picole, banquets maousses, ronflette, et vadrouilles dans le vide astral à volonté !

  • On va y reflechir... mais dans le vide intersidérale il fait super froid et j'ai pas de doudoune.

  • serieux pas cool surtout que ...(modéré par le shaker)... c'est plus ou moins alsacien

  • Plus ou moins, c'est même carrement alsacien. Bon allez de toute façon ton petit nom c'est kido ca ira donc très bien je vais transmettre ta candidature tu vas voir on va se marrer :)

  • mais c'est bien d'accepter des gens venant d'horizon différent! pourquoi cloisonner les gens dans des diplomes, des compétences? on est à une époque ou il faut changer de "peau" je dois dire pour avoir un travail! comme vous allez la former (enfin elle va se former), cette personne recrutée aura une autre compétence à son arc grâce à ce job! y a plus de "métier" pour toute la vie, mais les gens doivent s'adapter en permanence, et pourquoi pas un job qui n'est pas dans leur "domaine"!! c'est ca l'avenir!!

Les commentaires sont fermés.