Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Du vent dans les voiles.

    Dimanche 29 août 23h30 me voici en pleine discussion avec mon amie Noémie qui vit dans les Caraïbes. Noémie n'est pas tellement rassurée ce soir, on en profite pour discuter, et j'apprends (avec du retard) que le cyclone "Earl" est en train de progresser monstrueusement (il touchera son île dans la nuit, il sera donc passé à l'heure ou tu liras cette note). Bref ni une ni deux, Noémie me disant adieu, nous décidons pour la postérité de réaliser une petite entrevue. Merci à ma "cops" Noémie, qui je l'espère nous tiendra au courant de l'évolution et du passage du cyclone dans les commentaires.

    earl.jpgSalut Noémie peux-tu nous dire ou tu vis exactement ?

    Je suis à St Barthelemy une petite île de 25km2 située dans les Caraïbes.

    La fréquence des cyclones dans ton coin de paradis c'est quoi en général ?

    C'est assez aléatoire. Nous avons une saison cyclonique tous les ans qui commence en septembre et dure environ deux mois, mais cela ne signifie pas que nous avons des cyclones tous les ans.

    Les gens ont-ils tendance à se préparer à cette situation ?

    Les gens font des achats de première necessité (eau, piles, conserves, bougies...), ils se barricadent, protègent les fenêtrent, d'ailleurs la plupart des maisons sont équipées de volets anti-cyclonique. Les gens sont très prudents.

    Les autorités donnent-elles des consignent particulières ?

    Oui quand nous serons en alerte rouge, ce qui sera le cas dans une heure (00h30 heure de paris), il est interdit de sortir, conseillé de s'éloigner des fenêtres, et surtout ne pas rester seul. Allumer la radio et se tenir au courant de l'évolution du cyclone.

    Noémie, moi perso, j'aime la tempête, le pluie qui vient s'abattre sur les fenêtres et me glisser sous la couette. C'est ton cas actuellement ?

    Euh non pas franchement !. Attendre le cyclone c'est assez flippant, il n'y a pas de vent, tout est étrangement calme, les animaux sont silencieux, c'est une sensation oppressante et glauque.

    Une nouvelle fois merci à Noémie, je reviendrais vers elle pour faire un point sur la situation.

    Lien permanent Catégories : Shake les entrevues. 9 commentaires
  • Retour sur... mon blognapping.

    Le samedi c'est "retour sur..." une note à vous faire découvrir, une note à faire partager, mais il y a un an.

    Il ma fallait piocher dans une note du 22 au 28 août 2009. On ne va pas s'arrêter sur une note mais plusieurs. Voici les quatres épisodes de mon blognapping (organisé par le Mouvement crépusculaire du ouèbe) que j'avais diffusé sur le blog durant cette période. Oui je sais c'est con et puéril mais je me suis bien marré, et puis finalement en regardant les vidéos je trouve ça vraiment nul, oui enfin c'était marrant. Bon en tout cas j'ai vécu un truc horrible. Voici les quatres épisodes ci-dessous dans l'ordre.

    La note d'origine de la vidéo 1. La note d'origine de la vidéo 2. La note d'origine de la vidéo 3. La note d'origine de la vidéo 4.

    Lien permanent Catégories : Shake le Retour sur... 4 commentaires
  • What what !

    C'est frais, et puis j'aime bien les chansons ou y'a un message.

    Lien permanent Catégories : Shake ton Body [musik]. 2 commentaires
  • Retour sur... racisme ordinaire.

    Le samedi c'est "retour sur..." un note, mais il y a un an. Une note à faire partager une note à faire découvrir.

    Il ma fallait vous faire partager une note du 15 au 21 juillet 2009. Je ne me souvenais plus qu'à cette date j'avais une rencontre exceptionnelle. Chronique d'un racisme ordinaire.

    C'est pas toujours très drôle le web. Comme souvent sur les blogs il est possible de savoir qui vient vous lire et cela permet de découvrir des gens, faire des nouvelles rencontres (n'est ce pas Sunrise ?!). Une jeune femme (dont je tairais le nom), vient me lire régulièrement ou devrais-je dire "venais". Pour découvrir je suis allé sur son blog et j'ai découvert un endroit malsain, un univers que je pouvais soupçonner mais dont je souhaite toujours m'écarter. Suite à un article intitulé "beuveries et dommages collatéraux" dont voici un extrait (...Bon, un autre jour je parlerai de ces débiles de blacks et des crétins de rebeus qui pourrissent également nos douces nuits. Parce que c’est du même acabit !...), j'ai eu envie de réagir. Nous avons donc échangé quelques commentaires que je vous propose de découvrir en précisant que celle-ci a décidé de fermer les commentaires afin que je ne puisse pas lui répondre. Un belle preuve d'ouverture d'esprit et de tolérance !. Toujours interressant de lire autant de connerie.

     

    ..."Bonjour Cyril
    Il s’agit plutôt de sentiment identitaire que de racisme. Et à mesure que le temps (la vie) passe je me rend compte à quel point cette notion est importante. Je me sens appartenir à un groupe, et je me fous comme de ma première culotte que l’on pense que je puisse être raciste.
    Je suis fière d’être blanche et européenne et non la connerie des blacks (pardon mais là encore quelle immense hypocrisie : les nègres !) m’insupporte davantage que celle de mes compatriotes de même couleur.


    Oui j’aime bien écouter du jazz de temps à autre mais non je ne pense pas qu’il faille se « mélanger » ni les accueillir (mais la c’est trop tard) ni fonder des familles mixtes. Je prend l’exemple des « noirs » mais cela est valable pour les autres.
    Un jour, dans pas longtemps, la race blanche n’existera plus, elle s’éteindra de sa belle mort et vous (ceux qui nous traitent d’affreux racistes) aurez grandement contribué à cela, en baissant votre pantalon depuis des décénies au nom d’un humanisme aussi idéologique que meurtrier.
    Je ne suis pas raciste dans le sens ou cette terre est toute diversité, humaine, animale, végétale, et je m’interresse à toutes les cultures. Mais je pense très sincèrement que nous avons le devoir de DEFENDRE les notres, et d’ailleurs c’est ce qui s’est toujours fait au fil des siècles.
    Pouvons-nous vivre ensemble ? NON. Tous les exemples de société multi-raciales sont des échecs.
    Voilà pourquoi tu lis et tu lieras encore sur mon blog cette notion de racialité et d’identité (plutot que racisme).

    Quand aux clochards, je n’ai pas beaucoup d’estime pour ces gens-là. J’ai aussi vécu des moments très difficiles dans ma vie, jamais je ne me suis assise dans la rue à mendier avec mon gosse dans les bras ou un litron à côté de moi. Trop facile de demander la p’tite pièce aux passants, on peut toujours aller bosser en intérim ou à l’usine. D’autres l’on fait , y compris moi !

    Bon j’espère ne pas avoir effrayé le gentil Cyril anti-racisme et humaniste avec tout ça :-) "...

     

    Ma réponse :

    Si j’etais effrayé nous ne nous parlerions pas. Et je ne suis pas un humaniste, je n’en ai pas la prétention. Ta revendication identitaire je peux eventuellement la comprendre. Meme si c’est une notion qui me dépasse je peux le comprendre. Mais comment faire preuve de crédibilté lorsque tu ecris « je suis fière d’être blanche et européenne »… comment être crédible. Comment osé parler de notre monde en tenant un discours aussi radical. Je pense que certaine choses graves dans ta vie te font tenir ce discours, n’oublie pas que c’est un discours violent et que c’est ce même discours qui nous font nous déchirer et crever a petit feu. Au contraire de toi je pense que nous pouvons vivre dans ce pays laïque, avec nos differentes cultures. C’est vrai la vie est difficile, la vie est rude, mais pour les personnes faibles comme toi il convient d’aller trouver des reponses dans la haine raciale. La peur de l’étranger. C’est tellement plus simple ainsi. Par contre le pauvre petit noir de 6 ans qu’un jour tu croiseras au bout de ta rue tu iras lui expliquer avec tes grandes theories pour quelles rasions il n’a pas le droit d’aller jouer avec ses petits camarades blancs.

    "Noir-blanc-religion-race-identité", hallucinant ta facon de cataloguer chaque humain, de ranger ainsi chaque culture. Certains que nous connaissons ont essayé avant toi de ranger tout ca et cela a conduit à la pire guerre de tous les temps. Je te plains, sincerement, d’être devenue comme ca et d’entrainer dans ta route d’autres qui eux aussi trouveront les reponses à leurs malheurs chez l’étranger d’en face. Je ne suis ni gentil, ni humaniste. J’ai juste conscience de ton racisme primaire, preuve de ton inculture. Bien à toi.

     

    Sa réponse :

    C’est bien ce que je disais, tu es un gentil humaniste et je suis l’affreuse raciste haineuse et faible (forcément les racistes son toujours faibles, et en face d’eux il n’y a que des gens équilibrés (rires)).Rhalalala on ta bien laver la cervelle toi, pire que moi encore !! Car moi aussi j’ai été cette jeune conne idéaliste et humaniste que tu continues à être aujourd »hui.Ouvre les yeux et REGARDE, donne moi un seul exemple depuis la nuit des temps, depuis que l’homme est homme à travers lequel tu pourrais me prouver que tu es dans le vrai avec tes belles thérories de société multi-raciale. Tu peux toujours chercher, tu n’en trouveras pas.

    Tout ce que tu dis d’autres « curés » de ton espèce me l’on déjà dit, et j’avoue qu’au jour d’aujourd’hui cela me fait rire ce genre de lithanie, blablabla le pauvre petit noir, blablabla, pleurons ensemble, blablabla Tu ne t’en rend même pas compte, mais tu es vraiment le fruit de cette génération baba et empreinte de charité chrétienne, qui a tellement HONTE d’être blanc, ça pue à travers tes lignes que tu as baissé ton froc depuis longtemps et que tout ton être n’est que culpabilité, d’où ton discours.

    Un peu de lecture ne te ferait pas de mal, toi qui pense que je suis inculte (la bonne blague !! comme c’est facile de traiter les autres d’incultes lorsqu’on est pas d’accord avec eux… c’est petit, très petit…), en autres, je te conseille la lecture de la formation des nations, la conquête des territoires, l’histoire des pays, et tu verras comment on a sombré petit à petit.Mais je sais bien qu’on ne fais pas boire un âne qui n’a pas soif, c’est pourquoi je ferme les commentaires car il est inutile de poursuivre ce discours stérile.

    J’espère juste qu’un jour tu te réveilleras du pays de Oui-Oui ! Que tu seras un homme DEBOUT…..

    Ma réponse qui ne verra jamais le jour...

    Je ne suis ni humaniste, ni idéaliste. Mais faut-il de nouveau le préciser ?!. Oui je confirme tu es faible et inculte. Pour finir je ne suis pas un curé je suis purement et simplement athé. mais faut-il de nouveau le préciser !?.

     

    La note d'origine.

     

    Lien permanent Catégories : Shake le Retour sur... 7 commentaires
  • Déconnection.

    Déconnection. Pourtant j'ai toujours envie de bloguer, de vous faire partager mes envies, mes délires, mais le rythme est difficile. Je me suis totalement déconnecté. C'est con à dire mais c'est un bonheur, ce changement de vie me donne des priorités nouvelles. Une bien belle déconnection dans la vie réelle, loin, très loin de l'ordinateur. J'aime toujours vous lire, mais mon énergie est moins présente, mon esprit est ailleurs, reste à savoir combien de temps... le plus longtemps possible je l'espère.

    En septembre j'y verrais plus clair, je vais tenter de trouver un nouveau rythme. Reste en ligne.

    Lien permanent Catégories : Shake l'instant. 22 commentaires
  • Projection en 3D.

    Projection en 3D très impressionnante lors d'un nouvel an aux etats unis.

    Lien permanent Catégories : Shake mes découvertes. 1 commentaire
  • Retour en force.

    Le header de septembre va claquer sévère !.

    shaker september.jpg
    Lien permanent Catégories : Shake l'instant. 8 commentaires
  • Idée reçue.

    J'ai pensé que faire un point sur le sujet était une riche idée... ou pas.

     

    idee-recue-9.jpg
    Idée reçue 1. Les blacks ont un grand sexe.

     

    idee-recue-21.jpg

    Idée reçue 2. Les blondes n'ont rien dans la tête.

     

    idee-recue-16.jpg

    Idée reçue 3. Le chien est le meilleur ami de l'homme.

     

    idee-recue-24-mini.jpg

    Idée reçue 4. Le travail c'est la santé.

    Lien permanent Catégories : Shake mes découvertes. 2 commentaires
  • Le travail c'est la santé.

    312-cadeau-noel-offre-cdi-anpe.jpg

    A la lecture de cette note tu vas penser que je découvre le monde. Tu auras certainement raison (mais tu te trompes), mais je suis un grand naïf. On mesure souvent l’aspect social de la vie à des petites choses et c’est le cas en ce moment dans ma boite. On recherche une personne pour un poste très mal payé, ou il va falloir travailler le samedi et finir assez tard le soir, sans compter qu’il faudra aussi se former très vite (bah oui pas le temps de perdre du temps en formation)… .

    En un mot c’est un poste libre en CDI qui fera que celle ou celui qui va le décrocher deviendra mon collègue. Je pense que dès le début de cette note je viens de dresser un portrait idyllique de ce travail. Ces derniers temps je passe du temps dans les bureaux, j’ai donc le temps de regarder à droite, à gauche, en haut, mais surtout de jeter un œil sur les bureaux voisins. Autant te dire que je suis tombé rapidement sur les CV déposés pour le poste. Le panel est impressionnant, secrétaire de direction, formateur, animateur, entrepreneur, mais personne pour le profil souhaité.

    C’est affolant, ces gens viennent d’horizons différents, ils sont compétents dans les domaines qu’ils connaissent. Le travail manque, c’est une anecdote mais elle reflète assez bien une situation je pense, et comme le dit un de mes collègues ils accepteront le poste rien que pour décrocher un CDI. Le monde du travail ne résume plus rien aujourd’hui, la valeur-ajoutée n’existe plus, et j’ai bien peur que cela se creuse de plus en plus encore. J’ai conscience aussi que certains secteurs sont moins touchés.

    Lien permanent Catégories : Shake l'instant. 7 commentaires
  • Recherche Jil desesperement.

    J'avais completement oublié que j'étais amoureux de cette fille... à l'époque. Et j'ai bien peur d'avoir acheté le vinyle.

    Lien permanent Catégories : Shake ton Body [musik]. 5 commentaires