Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La photo de classe.

59448-toi-aussi-deviens-un-grand-photographe.jpgOh putain !... la photo de classe de ma fille vient d'arriver. Génial. Etant donné que je suis un gros connard je voulais voir les photos avant pour juger, pour me confirmer que ma fille avait donné son plus beau sourire. D'un geste je  transperce le plastique qui contient les clichés et d'un coup ma fille "P'pa tu dois les acheter"... oui y'avait indiqué sur le plastique "toute pochette ouverte sera facturée".

Evidement à l'heure du numèrique nos amis les photographes devaient en avoir ras le bol que les parents prennent les photos des photos. Je me dis que c'est pas grave, regardons le résultat. Super le résultat, qualité des couleurs, cadrage très travaillé, une pochette avec des couleurs des années 50... nan vraiment très sympathique.

Juste pour dire que je m'en fiche de payer 16 euros une pochette, j'ai conscience de l'ultra marge, mais c'est aussi un service, un souvenir et que le minimun c'est de proposer un travail acceptable pour les parents. J'avais déjà depuis le départ un très gros apriori sur les photos de classe digne d'un énorme business, et pour le coup c'est confirmé.

Lien permanent Catégories : Shake l'instant. 6 commentaires

Commentaires

  • Nous n'avons qu'une photo de groupe, rapport aux pervers qui attendent tapis derrière internet (faut qu'on m'explique...) donc je n'ai aucune photo en pied de mon fiiiiiils depuis le CP
    Les photos sont affichées et nous devons en choisir une que nous commandons.
    Cette année, Zorro, qui se trouvait moche, a soigneusement "oublié" de me prévenir ! je vais devoir faire une moche photocopie couleur...
    Je suis d'accord avec toi : ces photos sont irremplaçables, j'en fait d'ailleurs un album :-)

  • D'habitude vraiment je m'en fiche... c'est surtout la photo de classe qui me motive. Mais vraiment pour le coup le travail est à chier c'est plus que limite... je vais balancer un mot de toute façon, ça changera rien mais au moins je l'aurais dis.

  • l'année dernière ce con de photographe a perdu les photos individuelles du Minus, qqs gamins étaient concernés, il est donc repassé.... résultat: une photo NULLE mais vraiment hien, pas qu'un peu ! Le Minus avait une tronche horrible: un sourire tout tordu, des yeux affolés, parfaite pour une demande de rançon, c'est dire !!

  • ... il voulait peut être prendre le Minus en otage pour te facturer le triple du prix de la photo ! ;)

  • Si seulement c'était sur les photos de classe mais tous les secteurs sont concernés comme les mariages, les anniversaires...

  • c'est vrai aussi y'a des perles en la matière.

Les commentaires sont fermés.