Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deux ans.

PinUp230.jpgTu as deux ans. Nous sommes le 12 décembre et tu as deux ans. Deux années sympathiques, deux années de créations, de découvertes, deux années de rencontres. Tu as deux ans mon blog.

Avoir un blog aujourd'hui c'est un classique. C'est à la mode. Cependant le garder vivant, lui donner de la vie c'est autre chose. C'est un travail de longue haleine qui demande du temps et de l'investissement. Dernièrement je disais que mon blog était un espace de création, un espace virtuel, un lieu que j'aime retrouver, un endroit ou j'aime aussi laisser une "petite" partie de moi.

Je suis arrivé au blog pour combler un manque, pour passer du temps, pour des raisons personnelles mais avec une réelle motivation. Ce blog durant plus d'un an à était un échapatoire important pour ne pas me laisser dériver. Plaisir du soir de le retrouver, plaisir du soir de créer, de vous proposer des choses, de vous faire découvrir des univers... un plaisir quotidien, un plaisir qui aide à ne pas penser. J'ai fais vivre ce blog avec passion, j'ai testé des choses, j'ai raté des choses.

Puis au travers de ce blog ce sont les lecteurs, les internautes. Vous. Depuis deux ans vous êtes peut nombreux à venir poster vos commentaires, j'ai pris peur pendant un temps, puis petit à petit j'ai compris que c'etait normal, l'orientation de mon blog ainsi que de mes potes ne poussent pas vraiment aux commentaires. Je dis ça car vous êtes nombreux à rester derrière vos claviers. Comme tous le monde j'ai des statistiques (et j'avais dis que j'en donnerais) vous êtes environ tous les mois 3 000 visiteurs uniques pour enregistrer 12 000 visites et regarder 28 000 pages. C'est une moyenne. C'est la première fois que je parle de mes stats ici, ça ne me flatte pas, mais il est clair qu'un blog aime être visité. Comme je disais peu de commentaires, mais c'est pas grave les fidèles sont toujours là, j'embrasse tous le monde ils se reconnaitront.

Depuis quelques mois mon blog se cherche. Je suis en train de chercher l'inspiration, je la trouve de moins en moins. J'ai moins de temps à lui consacrer, mais j'ai toujours besoin de lui. Paradoxalement un blog est une tranche de vie, il fait le lien avec son créateur, je suis heureux de le quitter parfois, de me rendre compte que mon envie, mon inspiration s'oriente vers celle... qui n'est pas virtuelle. J'en suis heureux. Mais je ne lâche rien, j'ai des envies, des projets, toujours l'envie de découvrir, toujours cette envie de poster. Rien n'a changé.

Mon blog ce sont des rencontres. Des rencontres qui virtuelles ou non sont importantes. J'ai plaisir à vous lire, plaisir à me laisser guider dans vos univers. Aujourd'hui pour résumer ce thème je ne ferais qu'un petit message, pour "la copier". Laly je suis fils unique, j'ai eu une enfance merveilleuse, une famille formidable, j'ai eu cette chance, mais j'ai toujours rêvé d'une grande soeur, ou d'une plus petite. Nous avons décidé que ce lien serait fort et unique, il nous appartient, t'es une fille géniale, tu le sais, tu résumes à la perfection le thème des rencontres, ma frangine.

Voila je vous laisse, je vous dis à bientôt, j'ai de la passion, de l'énergie, encore merci de me suivre, petit à petit, au fur et à mesure on va finir par y arriver... et fêter nos trois ans. Merci à vous tous.

Lien permanent Catégories : Shake l'instant. 22 commentaires

Commentaires

  • Ha merde, je suis émue !
    Happy birthday le blog, et je te remercie car grâce à toi je me sens plus riche...
    Mon cyril, pour le coup j'ai toujours su qu'un lien spécial existerait entre nous et nous y sommes ;-)
    Bisous mon frangin, j'ai hâte de te voir ( on va faire péter les photos je ne te raconte même pas :-D )

  • Le 6 février c'est la rencontre des chefs... je pense qu'on va dédier une note tous les deux sur ce jour unique ;))) bises frangine.

  • Hé merte aussi, pas dès le lundi matin bordeeeeeeel!! ^^ Tournée de larmes hop!
    Pour le blog je pense tout pareil: combler un manque, tranche de vie, manque d'inspi parfois, besoin, tout ça tout ça je pense pareil :) Et c'est ça la richesse des blogs qui durent, ils sont bourrés de sentiments, faut juste savoir les ressentir.
    Merci à Toi Cyril pour ce que tu es, ce que tu nous apportes, et merci pour ton blog :)

  • un grand merci pour ton commentaire Coline. Bisous à toi.

  • "Un plaisir qui aide à ne pas penser", je te rejoins sur cette idée. Je te souhaite de trouver toujours de l'inspiration pour nous emmener dans des univers inconnus du web.

    Joyeux anniversaire au "Shaker de Cyril"

  • merci Harold... et merci de m'adresser des notes (y'a un moment déjà) ;))))

  • moi j trouve que ton blog c est de la grosse merde, mais bon comme j t aime bien je viens jeter un coupd oeil de tps en tps!!!

  • pffff alors toi ! file bronzer à la plage mauvaise. En plus t'es con je sais que tu m'adores ;)))))

  • BON ANNIVERSAIRE MONSIEUR CYRIL ET SON BLOGEEEUUU
    moi je ne m'en lasse pas, même s'il évolue et c'est normal qu'il évolue (meuh sniffff la vidéoooo du dimmmmmanchhhhe)!!
    Ne change pas, reste toi-même!

  • merci miss sand... la fidèle. je t'embrasse bien fort.

  • Au départ, c'est toujours la même chose, on est bourré d'idées et on s'empresse de tout mettre et c'est par la suite que tout se gâte. Durer dans le temps, trouver l'inspiration, voila le réel souci des artistes.

    2 ans, ça commence à faire et j'espère que ça va continuer comme ça. Commentaire ou pas, je continuerai à te suivre.

    Bonne continuation

  • Ari merci pour ce commentaire. C'est pareil pour moi.

  • Joyeux anniversaire à ton blog donc ! Je te rejoins dans les plaisirs du soir :-) c'est exactement ça. Ou c'était. Ca s'émousse chez moi....
    Bises givrées !

  • n'est ce pas ! nous le ferons...

  • Comme tu me connais bien ,je t aime mon B...YNOU!!!

  • Avec BEAUCOUP de retard mais comme je fais partie des fidèles lectrices : JOYEUX ANNIVERSAIRE A TON BLOG ;-)

  • et comment.... merci Karine et gros bisous. Y'a un an tu me faisais une vidéo ;))))

  • si je me souviens de cette vidéo !!!!
    le plus dur ne fut pas de la faire (avec la frangine) mais de te la transmettre !!!! MDR :-)))

  • ah oui c'est vrai j'avais oublié cette petite annecdote ;))))))

Les commentaires sont fermés.