Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Chrismas.

    Noel.jpgNon ce blog n'est pas mort. Oui je te souhaite un joyeux noël. Juste pour te dire que pour une fois c'est tellement bon de venir te dire que j'ai pas le temps, tout simplement pas le temps de venir écrire, perdre mon temps devant mon écran. Mais te dire aussi que mon envie reste forte, que mon blog respire et transpire, que rien ne s'arrête, que je pense à vous tous. Joyeux noël avec du retard et surtout à celles et ceux qui sont seuls.

    Lien permanent Catégories : Shake l'instant. 16 commentaires
  • Emma et Marie Claire.

    D'une j'adore les nouveaux concepts marketing, deux j'adore Emma Watson qui est de plus en plus belle. Une couverture animée avec une Emma qui vient te sourire et qui te donne le sourire pour commencer ce dimanche.

    iPad Motion Cover - Emma Watson Marie Claire December 2010 from LEGS MEDIA on Vimeo.

    Lien permanent Catégories : Shake mes découvertes. 8 commentaires
  • Retour sur... tombe la neige

    Le samedi c'est "retour sur..." une note mais il y a un an. une note a faire évoluer ou a découvrir. Il me fallait piocher dans une note du 12 au 18 décembre 2009. Mon choix s'arrête sur une note du 18 décembre, une vidéo ou votre serviteur arpentait les rues de la ville dans la neige. A ce jour la neige n'est pas vraiment tombée chez moi, pas encore... et chez vous ?

    Tombe la neige. from cyril® on Vimeo.

    La note d'origine.

     

    Lien permanent Catégories : Shake le Retour sur... 2 commentaires
  • Pendant ce temps...

    Pendant ce temps en Russie...

    Lien permanent Catégories : Shake mes découvertes. 2 commentaires
  • Pendant ce temps...

    Pendant ce temps aux Etats-Unis...

    Lien permanent Catégories : Shake mes découvertes. 0 commentaire
  • Deux ans.

    PinUp230.jpgTu as deux ans. Nous sommes le 12 décembre et tu as deux ans. Deux années sympathiques, deux années de créations, de découvertes, deux années de rencontres. Tu as deux ans mon blog.

    Avoir un blog aujourd'hui c'est un classique. C'est à la mode. Cependant le garder vivant, lui donner de la vie c'est autre chose. C'est un travail de longue haleine qui demande du temps et de l'investissement. Dernièrement je disais que mon blog était un espace de création, un espace virtuel, un lieu que j'aime retrouver, un endroit ou j'aime aussi laisser une "petite" partie de moi.

    Je suis arrivé au blog pour combler un manque, pour passer du temps, pour des raisons personnelles mais avec une réelle motivation. Ce blog durant plus d'un an à était un échapatoire important pour ne pas me laisser dériver. Plaisir du soir de le retrouver, plaisir du soir de créer, de vous proposer des choses, de vous faire découvrir des univers... un plaisir quotidien, un plaisir qui aide à ne pas penser. J'ai fais vivre ce blog avec passion, j'ai testé des choses, j'ai raté des choses.

    Puis au travers de ce blog ce sont les lecteurs, les internautes. Vous. Depuis deux ans vous êtes peut nombreux à venir poster vos commentaires, j'ai pris peur pendant un temps, puis petit à petit j'ai compris que c'etait normal, l'orientation de mon blog ainsi que de mes potes ne poussent pas vraiment aux commentaires. Je dis ça car vous êtes nombreux à rester derrière vos claviers. Comme tous le monde j'ai des statistiques (et j'avais dis que j'en donnerais) vous êtes environ tous les mois 3 000 visiteurs uniques pour enregistrer 12 000 visites et regarder 28 000 pages. C'est une moyenne. C'est la première fois que je parle de mes stats ici, ça ne me flatte pas, mais il est clair qu'un blog aime être visité. Comme je disais peu de commentaires, mais c'est pas grave les fidèles sont toujours là, j'embrasse tous le monde ils se reconnaitront.

    Depuis quelques mois mon blog se cherche. Je suis en train de chercher l'inspiration, je la trouve de moins en moins. J'ai moins de temps à lui consacrer, mais j'ai toujours besoin de lui. Paradoxalement un blog est une tranche de vie, il fait le lien avec son créateur, je suis heureux de le quitter parfois, de me rendre compte que mon envie, mon inspiration s'oriente vers celle... qui n'est pas virtuelle. J'en suis heureux. Mais je ne lâche rien, j'ai des envies, des projets, toujours l'envie de découvrir, toujours cette envie de poster. Rien n'a changé.

    Mon blog ce sont des rencontres. Des rencontres qui virtuelles ou non sont importantes. J'ai plaisir à vous lire, plaisir à me laisser guider dans vos univers. Aujourd'hui pour résumer ce thème je ne ferais qu'un petit message, pour "la copier". Laly je suis fils unique, j'ai eu une enfance merveilleuse, une famille formidable, j'ai eu cette chance, mais j'ai toujours rêvé d'une grande soeur, ou d'une plus petite. Nous avons décidé que ce lien serait fort et unique, il nous appartient, t'es une fille géniale, tu le sais, tu résumes à la perfection le thème des rencontres, ma frangine.

    Voila je vous laisse, je vous dis à bientôt, j'ai de la passion, de l'énergie, encore merci de me suivre, petit à petit, au fur et à mesure on va finir par y arriver... et fêter nos trois ans. Merci à vous tous.

    Lien permanent Catégories : Shake l'instant. 22 commentaires
  • Retour sur... le plat pays.

    Le samedi c'est "retour sur..." une note mais il y a un. Une note à faire découvrir, à faire évoluer. Il me fallait piocher dans une note du 5 au 11 décembre 2009. J'ai choisis une note du 11 décembre. Je pense la même chose aujourd'hui, rien n'a "vraiment" changé, l'uniformisation n'a jamais pris autant d'ampleur. Je te laisse découvrir cette note.


    6a00d8341bf94953ef0128761ad9a4970c.jpg

    Une petite note sur le sujet suite à une note sur le blog de Ladyblogue. Dans cette note elle demandait de choisir entre les trois modèles. Un choix bien compliqué. Un choix impossible. Je pense même que Photoshop ne peut rien faire face à un tel désastre.

    J'ai vraiment de plus en plus de mal avec cette volonté de nous afficher des corps décharnés. Il me manque peut-être cette sensation de "trouver ça beau !"... de ressentir la sensualité de la femme face à un corps sans courbes, sans gourmandises, sans rien...oui sans rien.


    008948 copie.jpgC'est vrai il faut l'avouer j'ai un ras de bol profond de cette mode, de ces magazines qui ne sont le reflets de rien ce de qui vit dans la rue, qui ne donne que le reflet d'un monde "porno chic", d'un monde bien parisien, d'un monde dans un studio photo, d'un monde aseptisé.

    J'ai eu un débat à ce sujet avec ma grande de 11 ans dernièrement qui se trouvait grosse(gloups !). Je dois bien t'avouer que la simple reflexion de sa part m'a glacé le sang et la discussion s'imposait obligatoirement. Mais comment lui en vouloir.

    On me répondra que c'est le monde et le style d'aujourd'hui, qu'une femme est bien plus belle dans un 36 que dans un 42, que c'est plus sympa pour les fringues et pour la photo et eventuellement pour le photographe. Moi je répondrais que je suis pas forcement objectif, que mon attirance et mon regard hétérosexuel s'oriente vers les pin-up...alors oui forcement je suis en décalage.

    Néanmoins j'ai constaté que le graphisme et le visuelle des photos s'oriente parfois vers des femmes plus généreuses, mais c'est encore rare. Je constate aussi que les corps décharnés des femmes se retrouvent très souvent sur les portfolios des photographes de mode travaillant en grande partie pour la presse magazine ou les médias.

    Ce regard est donc le reflet de notre société, il représente aussi la femme d'aujourd'hui. Une femme soumise en quelquesorte, sans goûts, sans désirs, aseptisées, sans gourmandises, sans reflets...sans âmes. C'est mon avis, moi qui constate que je vais finir par ne plus pouvoir rentrer dans mon jean en 40 (bouhhhhh).

    la note d'origine.

    Lien permanent Catégories : Shake le Retour sur... 4 commentaires
  • George dans le sang.

    George Michael c'est un art de vivre. La preuve. J'ai adoré.

    Lien permanent Catégories : Shake mes découvertes. 2 commentaires
  • Happy.

    P1000782.jpg

    C'est un grand jour aujourd'hui mardi 7 décembre. C'est l'anniversaire de Mme Shaker. Une note pour elle, même si elle ne connait pas l'existence de ce dernier. Joyeux anniversaire Mme Shaker (oui oui Aurèlie), que la route soit la plus longue possible et surtout rien que du bonheur... pour nous deux.

    Lien permanent Catégories : Shake l'instant. 9 commentaires
  • Retour sur... Les 1 an du blog #1.

    Le samedi c'est "retour sur...", une note mais il y a un an. Une note à faire découvrir, une note à faire évoluer.

    Il ma fallait piocher dans une note du 28 au 4 décembre 2009. Mon choix s'arrête sur une note du 3 décembre qui illustre la note du dessous sur les ceux ans de mon blog que je vais bientôt fêter.

    La note d'origine.

    Lien permanent Catégories : Shake le Retour sur... 3 commentaires