Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La technologie du passé et d'aujourd'hui

Deux mondes, des technologies, des questions, des réponses, de la stupéfaction... une très belle idée. Tu es certainement tombé sur la première vidéo avec les enfants, peut-être pas sur la seconde. A découvrir.



Lien permanent Catégories : Shake mes découvertes. 6 commentaires

Commentaires

  • Il faut savoir que plusieurs rapports du CREDOC ont mis en évidence la "fracture numérique" chez les personnes âgées en france. L'isolement social, le sentiment d'être exclus face à leurs petits-enfants ont créé un fossé générationnel. Pourtant cette technologie existe et peut permettre de réduire cette inégalité et je pense qu'un marché industriel important et des nouveaux métiers vont se développer très rapidement à la faveur de ceux qui auront les moyens financiers d’accéder à ces nouvelles technologies.

  • Tu nous verras dans quelques années, on sera pareil même si je ne pense pas qu'on sera aussi largué...

  • Tout à fait d'accord, nous sommes nés avec cette génération et nous sommes devenus des consommateurs avertis et dépendants de ces nouveaux besoins.

  • Oui je pense aussi. Nous faisons quand même partis d'une generation qui avons évolué avec les technologies, nous sommes habitués aux changements rapide à cette évolution permanente. Fort à parier que le fossé soit moins important voir même inexistant.

  • Même si on a la sensation de ne pas pouvoir être dépassé par la technologie parce qu'on baigne dedans tous les jours, je pense qu'un jour à l'autre cette technologie nous laissera sur le bord de la route ! Les générations se succèdent et se disent qu'elles seront plus futées que les précédentes. Petit clin d'oeil à ma mère (née en 1941) qui retournait les CD audio pour écouter la deuxième face et à ma nièce (née en 1989) qui ne comprenait pas que pour pouvoir changer de titre sur un vinyl, il fallait choper le sillon au vol...
    je me sens vieille d'un seul coup ! ;)

  • Clin d'oeil sympathique ;). Ceci étant je pense (mais je me trompe peut être) que nous serons moins dépassés par la technologie. Nous avons pris l'habitude d'utiliser les ordinateurs, de se tenir informé des nouvelles technologies... y'a donc des chances pour les que les choses nous dépassent moins. Les enfants qui baignent dedans nous prouvent cela, il se mettent très facilement et aisément à l'utilisation de l'ordinateur et a sa logique, ce qui est moins le cas pour nos aînés.

Les commentaires sont fermés.