Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Mon poisson ce héros.

    C'est un hommage à mon poisson pour cette "folie du shaker #12". Inutile de te dire que mon poisson me fait ce petit délire depuis plus d'un an, que je suis allé sur le net plusieurs fois car j'étais vraiment persuadé qu'il allait mourir subitement (oui car il nage sur le dos en permanence). Le cas le plus pertinent que j'ai trouvé semble être "la vessie natatoire" en gros un truc-bidule-machin qui l'empêche de se stabiliser. Il est trop fort mon poisson et je tenais à te le présenter.

    Lien permanent Catégories : Shake la folie du Shaker [vidéo] 9 commentaires
  • Retour sur... 95.1 FM.

    Le samedi c'est retour sur... une note mais il y a un an. Une note à faire évoluer, une note à faire découvrir. Il me fallait piocher dans une note du 20 au 26 février 2010. Il ya un an j'ai découvert Charlotte Marin (depuis je l'ai vu en concert) dans un clip incroyable, j'ai recherché Vinvin desespérement sur internet (et je ne l'ai pas trouvé), et mon pote Harold proposait sa première contribution au travers de mon blog.

    Ceci étant je m'arrête sur une note du 26 février qui parle de passion, d'envie, de rêve et de désir.

    radio,retour sur,fm,charlotte marin,déconner a la radio,le shaker de cyril,faire de la radio,onde courte,vinvin,chatroulette,cyrille de lasteyrieA l'âge de 15, 16 ou 17 ans, je ne sais plus, je m'amusais seul à faire une émission de radio. Seul dans ma chambre. J'avais intitulé cette radio "Australia 2000", un nom étrange dont je ne me souvient plus de l'origine. cette émission durait 1h30 environ, au programme des chansons, des délires (sur cassette audio), je m'amusais bien à réaliser ce programme.

    J'ai toujours eu cette envie secrète un jour de travailler en radio. I y à donc plus de 20 ans je faisais seul dans ma chambre cette petite émission de radio dont les ondes ne dépassaient pas mes murs. Et aujourd'hui ?.

    Si j'étais le même avec 20 ans de moins, avec les moyens d'aujourd'hui, avec internet qui permet de diffuser massivement, mon émission, ma petite émission se serait-elle arrêter aux murs de ma chambre.

    37 ans. Certains de mes rêves derrières moi. Je blogue. Je diffuse. J'imprime mon identité numérique.

    Bloguer est-ce une façon d'exister autrement que dans la réalité ?. Je m'interroge. T'as une idée ?.

    La note d'origine et les commentaires.

    Lien permanent Catégories : Shake le Retour sur... 2 commentaires
  • Miniq et Marsupio.

    On pourrait le croire mais ce n'est pas une note sponsorisée. C'est juste une rencontre. C'est juste l'envie pour moi de m'interesser à une personne qui developpe son entreprise, avec les reussites et les difficultés, et c'est juste l'envie pour moi de vous faire découvrir Cathy et sa boutique...

    miniq et marsupio,le shaker de cyril,coupellle,tampon,cathy colin,coline kifouine,milf,coupelle menstruelle

     

    1/ Cathy parle nous de ta boutique. Elle s'adresse à qui et on y trouve quoi ?

     Ma boutique s'adresse plus particulièrement aux futurs et jeunes parents, sensibles à l'environnement et aux produits naturels. On y trouve tout ce qui concerne le maternage, la puériculture naturelle (couches lavables, lingettes lavables, écharpes de portage et porte-bébés physiologiques, chaussons en cuir souple, baignoire shantala, etc etc... ) et aussi tout pour la future et jeune maman (tout pour l'allaitement, intimité naturelle, etc...)

    2/ cette volonté de t'orienter vers le "bio" vers le "recyclable" t'es venue comment ?

    A la naissance de mon premier bébé, comme de nombreux parents j'ai acheté "tout le nécessaire" soit disant vital... et je me suis vite rendue compte qu'au final on n'avait pas besoin de tout ça et que tout était fait pour faire consommer les gens... J'ai commencé les couches lavables car je voulais éviter les produits chimiques sur les fesses de mon bébé. On a essayé et on a adopté le système qui n'est pas contraignant, rien à voir avec les langes de nos grand-mères! Et niveau déchets cela représente quand même 1 tonnes 1/2 de déchets en moins par bébé... 800 000 naissances par an cela n'est pas négligeable. Et les économies? 800 à 1000€ pour le premier bébé... (eau, électricité, lessive compris)

    3/ Au départ cette boutique c'est un site internet. Une raison particulière d'avoir envie d'un magasin physique ?

    J'ai commencé sur internet pour pouvoir "tester" le terrain avant d'investir un budget plus conséquent. Et puis au fur et à mesure le site a grandi et mon salon s'est rempli! La boutique est devenue nécessaire, la décision s'est prise en 24h lorsqu'un local juste en face de l'école s'est libéré! Et puis je souhaitais pouvoir accueillir les clients, montrer, expliquer, le contact humain est très important, les gens sur internet oublient souvent que derrière un site il y a des personnes en chair et en os.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Shake les entrevues., Shake mes découvertes. 10 commentaires
  • La technologie du passé et d'aujourd'hui

    Deux mondes, des technologies, des questions, des réponses, de la stupéfaction... une très belle idée. Tu es certainement tombé sur la première vidéo avec les enfants, peut-être pas sur la seconde. A découvrir.



    Lien permanent Catégories : Shake mes découvertes. 6 commentaires
  • Vinvin et Jenifer.

    C'est une belle rencontre, et c'est un concept innovant et en plus j'adore Vinvin, donc même si cette vidéo fait le tour actuellement je me devais d'en faire l'écho. J'aime bien l'idée que cette artiste se demande "vraiment" ce qu'elle est en train de faire et ce que deviendra cette entrevue une fois en ligne. Ce n'est pas le débat ici-même mais on peut regretter que sur la toile Universal qui est derrière le projet ne propose pas un code d'intégration pour le diffuser sur nos espaces. certainement la volonté de protèger le ©... un paradoxe étant donné que Vinvin est un blogueur. Ceci étant le code n'est pas compliqué a trouver, la preuve.

    Lien permanent Catégories : Shake mes découvertes. 2 commentaires
  • Retour sur... le monde a besoin de moi.

    Le samedi c'est "retour sur..." une note mais il y a un an. Une note à faire évoluer ou découvrir. Il me fallait piocher dans une note du 13 au 19 février 2010. Une semaine sympathique ou j'ai découvert l'art sur internet, ou j'ai découvert la réalité augmentée, et une semaine ou j'ai toujours le plaisir d'écouter un live de feist. Sinon il y a un an j'étais en train de sauver le monde. C'est bête et con mais j'aime tellement entendre la petite voix de princesse.

    La note d'origine.

    Lien permanent Catégories : Shake le Retour sur... 4 commentaires
  • Back to the future.

    C'est en train de faire le tour de la toile actuellement mais je dois bien avouer que c'est une riche idée. L'objectif reproduire à l'identique les photos d'enfance. Enorme.

    back to the future,irina werning,le shaker de cyril,enfance,retour a l'enfance,photo d'enfance,bébé

    back to the future,irina werning,le shaker de cyril,enfance,retour a l'enfance,photo d'enfance,bébé

    back to the future,irina werning,le shaker de cyril,enfance,retour a l'enfance,photo d'enfance,bébé

    back to the future,irina werning,le shaker de cyril,enfance,retour a l'enfance,photo d'enfance,bébé

    back to the future,irina werning,le shaker de cyril,enfance,retour a l'enfance,photo d'enfance,bébé

    En voir plus le site de la photographe Irina Werning.

    Lien permanent Catégories : Shake mes découvertes. 8 commentaires
  • Le comportement des hommes.

    Après avoir discuté de l'accouchement j'ai décidé d'analyser le comportement des hommes dans la folie du shaker #11.

    Lien permanent Catégories : Shake la folie du Shaker [vidéo] 4 commentaires
  • Les lois de l'attraction.

    Ora va booster ta production de phéromones. Je te dis d'y croire c'est prouvé scientifiquement, si tu veux en savoir plus c'est par ici.

    Lien permanent Catégories : Shake mes découvertes. 0 commentaire
  • le Sri Lanka en tandem.

    Mon pote Marc vient de traverser durant un mois le Sri Lanka en tandem avec sa compagne Mélanie. Un voyage passionnant dont il a eu l'occasion de me parler lors de son retour il y a une petite quinzaine de jours. Au travers de quelques questions (comme je l'avais fais pour mon amie Noémie lors du passage du Cyclone Earl dans les caraïbes) voici le parcours de Marc et Mélanie avec des "Zolies" photos.

    sri lanka,marco vélo,marc ouvrard,bretagne,traverser le sri lanka,tandem,vélo et tandem,le shaker de cyril

    Marc tu reviens d'un voyage d'un mois au Sri Lanka en tandem. Tu es dans le jargon un cyclotouriste, peux-tu nous dire comment t'es venue l'idée de ce voyage et le temps de préparation.

    Surtout l'envie de voyager sur une île. Je souhaitais parcourir de la montagne et Mélanie la mer. Préparation minimum, une bonne carte routière, un guide.

    Tu me racontais que les Sri Lankais connaissent très mal le camping, peux tu nous raconter des annecdotes à ce propos et comment vous trouviez votre hébergement.

    Nous avons campé une seule fois. Le reste du temps c'était du "Guest house" ou des petits hotels. Le camping est inconnu pour eux, et la plupart du temps ne comprennant pas ce que nous voulions avec notre tente les réponses furent négatives.

    sri lanka,marco vélo,marc ouvrard,bretagne,traverser le sri lanka,tandem,vélo et tandem,le shaker de cyril

    Il faut savoir aussi que les maisons au Sri Lanka ne sont pas très grandes. Une fois le maire d'un village a eu plaisir de nous recevoir, il était réticent au départ mais pour le coup nous avons eu le droit à un accueil royal.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Shake les entrevues., Shake mes découvertes. 10 commentaires