Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AARRGH !

aarrgh,note sponsorisée,publicité,ras le cul,ras le bol,concours,le shaker de cyrilJ'ai l'impression de me trouver au bistrot du coin, mais tant pis. En même temps c'est mon espace, et puis de toute façon j'ai pas l'intention de changer la face de la planète.

Je disais donc (je pose mon verre de rouge sur le zinc), que j'en avais ras le cul, ras le bol, ras le bonbon, ras le Shaker, des notes sponsorisées qui pullulent sur les blogs. Je ne te vise pas cher lecteur, je ne parle pas de toi, mais comme toi, je passe pas mal de temps à lire des blogs (et pas que ceux qui se trouvent dans ma blogroll), et j'en ai marre de trouver des notes sponsorisées, des concours, des tests sur des machins-bidulent-choses... ouais ras le bol, j'ai l'impression de me retrouver dans des espaces publicitaires.

Et si je dis ça c'est que je suis souvent sollicité pour des campagnes diverses, ou pour gagner trois échantillons de crèmes anti-rides (remarque je devrais essayer), mais je franchirais jamais le cap, pas envie que mon blog devienne un déversoir à pub !.

Alors je sais que c'est un choix, je sais aussi que certains expliquent parfaitement le choix des notes sponsorisées, je sais aussi que certains n'assument rien et déguisent les notes (on va pas me prendre pour un lapin de 6 semaines !)...  en gros j'ai conscience que c'est un choix, que c'est la liberté... .

Mais force est de constater que je me désinterresse (et c'est dommage) de nombreux blogs que j'affectionne, la publicité et la consommation sont le côté obscur du blogueur. Mais je suis un chevalier Shaker, la pub ne passera pas par moi... enfin par là !.

(Je repose mon verre de rouge que je viens de boire avec modération, je quitte l'établissement, et je reviendrais un autre jour. Et pardonne-moi cher lecteur pour ce petit coup de gueule).

Lien permanent Catégories : Shake l'instant. 6 commentaires

Commentaires

  • A la rigueur, chacun fait ce qu'il veut mais que ce soit bien précisé dans le titre de la note ou en début d'article, histoire de ne pas perdre son temps à la lire.
    Mais c'est clair que j'ai épuré mon Netvibes avec les blogs à notes sponsorisés à répétition.

  • Totalement d'accord avec toi je parlais des notes à répétition et des notes sponsorisées masquées.

  • Alors moi ça ne me gêne pas trop heu en fait en y réfléchissant je n'y ai jamais prêté attention. Pour ma part j'en ai mis 3 depuis janvier, et juste pour illustrer des billets que j'avais écrit (le curling, le nappage choco et le loto). Heu pour les crèmes antirides, j'veux bien des échantillons à tester sinon lol

  • remarque c'est vrai que la crème anti-rides j'ai bien envie d'essayer depuis que mes "presque" 40 balais viennent pointer du nez ! ;))))

  • tu sais quelle est ma position au sujet des billets et concours... j'en fais sur mon blog pour plusieurs raisons... les billets car cela me permet de mettre un peu de beurre dans mes épinards même si à l'heure actuelle je n'en fais plus car pas compatible avec mon congé parental et les concours car j'aime faire plaisir à ceux qui me lisent même si là aussi, j'avais dit "plus" mais bon, quand on me propose des lots d'une valeur de 100 euro, je ne vais pas refusé même si je sais pertinemment que cela fait de la pub gratuite aux marques qui n'y sont pas perdantes.... mais de toute façon, nous faisons tous de la pub gratuite pour les marque non, au quotidien?... en portant un tee-shirt de telle enseigne ou les chaussures d'une autre? ;-)

  • Oui je suis d'accord avec toi ! je focalisais surtout mon discours comme les propos de denis (plus haut) sur des blogs que je lisais et que j'appreciais mais qui ont tendance à masquer les notes sponsorisées. Après je suis en accord avec toi c'est la liberté de chacun, pour l'heure moi je m'y refuse.

Les commentaires sont fermés.