Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En direct de la Maison Blanche avec le Shaker.

J'ai la chance de connaître le président américain. J'ai eu la chance de superviser l'opération contre Ben Laden (ouais le président il m'adore il aime que je vienne l'aider !). Ainsi je diffuse mon histoire au travers de ces quelques clichés que je peux aujourd'hui qualifier d'historiques.
 
Un petit délire avec en Guest David, Caro, Cyrille, Julien, deux policiers et le Shaker. Et merci à ce splendide studio réplique du bureau ovale. Sinon la réalité c'est par ici !

Lien permanent Catégories : Shake l'instant. 8 commentaires

Commentaires

  • On sait que le corps a été jeté dans la mer mais il est intéressant de constater le traitement médiatique de cette information. On préfère montrer les coulisses de cette opération du point de vu de la Maison Blanche en complément d’une vidéo montrant l’intérieur du refuge de Ben Laden après l’attaque mais on ne montre pas le corps de Ben Laden (excepté le photomontage supposé montrer son cadavre), il y a hors champ qui rend abstrait son corps donc sa mort. On a préféré montrer l’expression des visages regardant une vidéo absente de la photo. Des regards qui renvoient à un champ imaginaire, des regards off dont l’imaginaire du lecteur prend plus d’importance que le contenu de l’image. Il faudra peut-être attendre quelques jours pour avoir ces preuves mais en attendant, la rumeur va peut-être prendre un peu d’ampleur sur la circonstance de sa mort.

  • Tu les sais déjà Harold mais je suis en accord avec le discours de Noémie. C'est une pratique du staff d'Obama, diffuserr de la "photo coulisse", ils avaient oeuvré en ce sens lors des elections. la théorie du complot de toute évidence va emerger, mais je ne pense pas que "politiquement "parlant un président puisse prendre un risque aussi important.

  • J'ai un problème aussi avec le rite musulman sur le bateau pour un Ben Laden qui de toute évidence ne respectait pas les règles de l'islam.

  • de toute évidence l'importance de la mise en scène dans le staff d'Obama n'est pas une première. A mon avis nous devrions voir des clichés très prochainement.

  • A ce titre ! http://fr.news.yahoo.com/barack-obama-d%C3%A9cid%C3%A9-ne-pas-diffuser-photo-ben-184914267.html

  • hello le frenchie. le traitement de l'information ici en californie est plus dur. la théorie du complot s'affiche même si je dois reconnaître une certaine ferveur. Une amie à new york constate la différence ou Obama est representé comme un justicier. Autant te dire qu'a lors actuel c'est la furie dans les emissions, on ne parle que de ça !...

  • Je ne sais pas si Barack Obama a fait le bon choix de ne pas diffuser l'image de Ben Laden mais il est certain qu'ils ont raté leur campagne de communication. Seront-ils contraints de diffuser ou non d'autres preuves de sa mort sous la pression des médias, c'est encore une incertitude mais je pense que le débat va s'orienter sur la façon dont l'armée américaine est intervenue. En annonçant la mort de Ben Laden, le président des Etats-Unis a déclaré « Justice est faite » ce qui va relancer le débat sur le sens de la justice américaine « Dead or alive » et d'éviter en même temps d'autres polémiques qui auraient pu exister devant une Cour pénale internationale par exemple !

Les commentaires sont fermés.