Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La nuit est paisible.

nuit,paisible,dormir,tard,heure,sommeil,le shaker de cyril,coucher,tard,dodoA  l’heure où j’écris ces quelques lignes il est 2h47. Comme souvent, comme toujours, je vais me coucher tard, très tard. Cela ne date pas d’hier, étudiant je me couchais tard, salarié je me couchais tard, père je me couchais tard. A tous les stades de ma vie je me suis couché tardivement comme attiré par la nuit, avec une sensation de productivité plus intense. Je suis certain que toi qui me lis, tu as certainement fais ton ménage après minuit, je t’invite à le faire c’est un sentiment divin.

A l’aube de mes 40 ans rien ne change. Je m’interroge sur ma qualité de vie, je m’interroge en voyant ma tronche le matin dans le miroir, je m’interroge sur l’érosion de ma jeunesse, mais rien ne change.

J’aime la nuit, j’aime le soir, j’aime l’heure tardive qu’indique mon ordinateur, j’aime me lover dans quelques instants au fond de ma couette, j’aime la barre chocolaté que je vais engloutir, le verre de Coca Zéro qui viendra couler dans mon gosier, j’aime ce DVD que je ne vais pas finir de regarder car la fatigue me fera succomber. J’aime.

La nuit est paisible et c’est le moment ou la machine à penser ne fonctionne pas. Etrangement.

 

Lien permanent Catégories : Shake l'instant. 8 commentaires

Commentaires

  • Ah j'aime ce post!!

  • Et moi ce commentaire fidèle lectrice Envie de revenir au travers du shaker à mes propres émotions.

  • J'aime aussi la nuit, travailler la nuit, penser la nuit... Par contre le ménage? T'es fou? Jamais de la vie :p

  • ah si le ménage c'est sympa, les voisins adorent ;)

  • d'une certaine manière le ménage permet de "régler" les choses de la journée, ainsi on se couche avec les idées "claires", tout est rangé, propre, n peut dormir sur ses deux oreilles! dormir dans le bazar ca n'est pas feng shui! et puis ca occupe si on a une insomnie et prépare au sommeil!

  • A une certaine époque, je me couchais tard, comme toi, Cyril, et j'avais l'impression qu'il y avait quelque chose de magique, mais après j'ai beaucoup moins tenu, et j'avoue que je suis plus une marmotte maintenant, surtout à l'approche de l'hiver (le coucher-tard, je le garde pour l'été!), mais par contre je ressens ce que tu ressens, au petit matin, si je me lève vers 5h-6h on a l'impression de "posséder" un bout du monde que les autres non pas alors qu'ils dorment profondément, on prépare le café, on met de la musique, on lit, on fait du ménage (hé hé!) ou de la gym, des câlins aux chats, on est sur l'ordi, on entend les oiseaux (au printemps, l'été), le silence du dehors qui semble éternel, puis peu à peu, la vie se réveille, et on l'impression d'avoir gagné du temps sur la journée, d'avoir vécu des moments à soi, comme toi, tard le soir, oui, c'est du temps pour soi, rien que pour soi, où le temps d'arrête!

  • Je comprends cela. Je ne suis pas encore arrivé a cet emerveillement du matin, car même après une très bonne nuit de sommeil à l'inverse du soir la matin me déprime. Je ne me l'explique pas !

  • Tellement vrai, ça m'arrive parfois lorsque je souhaite avoir le calme absolument...

Les commentaires sont fermés.