Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Apesanteur.

    Couleur, humeur, apesanteur... princesse.

    couleur,maison,lit,apesanteur,humeur,le shaker de cyril,photo

    couleur,maison,lit,apesanteur,humeur,le shaker de cyril,photo

    Lien permanent Catégories : Shake l'instant. 4 commentaires
  • Les chroniques de Lisianne #12. Double-je.

    double,je,doublure,moi,toi,nous,le shaker de cyril,cassure,identité,chronique,lisianneLundi 15h15. Il va arriver, les  pas dans le couloir ne trompent jamais. Il se fixe sur le thé et moi aussi finalement. Instant figé de notre conversation…

    …. Alors tu aimes écrire, c’est sympa, je ne pensais pas que tu continuerais.

    C’est toujours une torture, la panique de l’écran blanc, je serais curieuse de connaître la réception chez les lecteurs.

    Force est de constater l’impact de cette rubrique et des chroniques, mon interaction avec les lecteurs de mon blog est très faible, on est dans le vide, mais ce n’est pas le plus important.

    Je pensais donner une image plus légère, j’ai l’impression d’être ou de donner une image fausse de moi, en même temps c’est ma vie, ma vision des choses, c’est assez proche de ce que je suis.

    Finalement tu es qui Lisianne ?

    Je suis le fruit d’une création, le fruit d’une vision, le fruit d’une femme que je ne serais jamais. Tu es moi, et moi je suis toi, au travers de cette rubrique et de ce scénario. L’important ce n’est pas ce que je suis ou si j’existe, l’important ce sont les mots.

    Lundi 15h49. Il quitte mon appartement, les pas dans le couloir ne trompent jamais. L’odeur du thé est encore présente.

    Moi je quitte cette note, et prépare déjà la prochaine.

    [Lisianne/Leshaker]

    Lien permanent Catégories : Shake les mots de Lisianne [contribution]. 0 commentaire
  • Sheryl à la Maison Blanche.

    Je me demandais ce que devenait Sheryl Crow, la voici toujours aussi divine avec une bien jolie reprise et une voix très proche du Jackson de l'époque.

    Lien permanent Catégories : Shake ton Body [musik]. 0 commentaire
  • La nuit est paisible.

    nuit,paisible,dormir,tard,heure,sommeil,le shaker de cyril,coucher,tard,dodoA  l’heure où j’écris ces quelques lignes il est 2h47. Comme souvent, comme toujours, je vais me coucher tard, très tard. Cela ne date pas d’hier, étudiant je me couchais tard, salarié je me couchais tard, père je me couchais tard. A tous les stades de ma vie je me suis couché tardivement comme attiré par la nuit, avec une sensation de productivité plus intense. Je suis certain que toi qui me lis, tu as certainement fais ton ménage après minuit, je t’invite à le faire c’est un sentiment divin.

    A l’aube de mes 40 ans rien ne change. Je m’interroge sur ma qualité de vie, je m’interroge en voyant ma tronche le matin dans le miroir, je m’interroge sur l’érosion de ma jeunesse, mais rien ne change.

    J’aime la nuit, j’aime le soir, j’aime l’heure tardive qu’indique mon ordinateur, j’aime me lover dans quelques instants au fond de ma couette, j’aime la barre chocolaté que je vais engloutir, le verre de Coca Zéro qui viendra couler dans mon gosier, j’aime ce DVD que je ne vais pas finir de regarder car la fatigue me fera succomber. J’aime.

    La nuit est paisible et c’est le moment ou la machine à penser ne fonctionne pas. Etrangement.

     

    Lien permanent Catégories : Shake l'instant. 8 commentaires
  • Interlude #11.

    Un pote Numa, un jour en mai 1995.

    (Petit rappel les interludes sont des extraits d'un petit bouquin que je possède où une copine passait son temps à noter les trucs et conneries que nous pouvions balancer).

    interlude,flou,entendre,oreilles,ecouter,le shaker de cyril,kalyoz

    interlude,flou,entendre,oreilles,ecouter,le shaker de cyril,kalyoz

    interlude,flou,entendre,oreilles,ecouter,le shaker de cyril,kalyoz

    Lien permanent Catégories : Shake les interludes. 3 commentaires
  • Woodkid est le titre Iron.

    Une production à découvrir sur le plan musicale avec une très belle réalisation, par le réalisateur Yoann Lemoine (qui gère sa carrière musicale sous le pseudo Woodkid).

    Lien permanent Catégories : Shake ton Body [musik]. 0 commentaire
  • Les chroniques de Lisianne #11. Ephémère.

    Il m’arrive souvent d’imaginer la vie des gens dans la rue. Au détour d’une rue, un regard, des habits, un comportement. J’imagine la vie, une situation, un endroit. La plupart du temps je dois me tromper, mais ce n’est pas très grave.

    Ce matin il m’est arrivé d’imaginer cela en la croisant. Elle pleurait, elle marchait vite, très vite, perchée sur mes talons j’ai même eu un mal fou à la suivre. J’étais en route pour rejoindre une amie mais je me devais de savoir, de la suivre, c’était viscérale, je ne me l’explique pas. Plus j’avançais et plus je pensais à mon amie qui allait devoir m’attendre mais j’étais comme aspirée par ce besoin de savoir où elle devait se rendre. Heureusement après 5 minutes elle s’arrête nette. Elle ne bouge plus. Elle pleure. Je balance mon petit bout de nez dans une vitrine, avec en alerte mon œil gauche qui ne la quittera pas.

    Elle avance de nouveau. Elle compose un code. Je vais la perdre. Ne jamais savoir où elle va se diriger, ne jamais savoir l’origine de sa peine. En  effet elle s’engouffre dans le hall, je fonce, la porte se referme devant moi. Je bloque sur l’interphone une bonne minute. Doucement je retourne sur mes pas en espérant la revoir.

    C’est fou cette réaction. Cette quête. Depuis ma séparation je dois l’avouer je ne suis pas très heureuse. Ma vie et mes rencontres sont éphémères finalement, l’amour et l’amitié aussi. Je n’ose pas y croire, les choses doivent perdurer, exister, je me refuse à n’être qu’un passage dans la vie des gens. Cela fait trop d’années que je ne suis qu’un passage, une étoile filante.

    Pour une fois je vais changer tout cela, je vais m’incruster, devenir un chewing gum, me coller, m’incruster et me graver au plus profond. Pour toujours, sans me projeter et sans promesses.

    [Lisianne/Leshaker]

    Lien permanent Catégories : Shake les mots de Lisianne [contribution]. 2 commentaires
  • Si seulement... ce n'était pas un montage.

    Un pur moment de bonheur, un très beau montage, et une mention particulière pour les "silences".

    Lien permanent Catégories : Shake mes découvertes. 4 commentaires
  • Ressemblance ?

    Je vais regarder les affiches de films autrement je pense.

    movies-posters-are-all-the-same-06.jpg

    movies-posters-are-all-the-same-05.jpg

    movies-posters-are-all-the-same-12.jpg

    movies-posters-are-all-the-same-14-610x538.jpg

    Source.

    Lien permanent Catégories : Shake mes découvertes. 2 commentaires