Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Leshaker&Mimilie #2. L'amitié homme/femme réalité ou illusion

C'est un rendez vous hebdomadaire dorénavant, le mercredi, collaboration étroite avec Mimilie du blog La maison de Mimilie. Notre envie, nous poser une question, y répondre en nous invitant dans nos blogs respectifs, permettant ainsi aux lecteurs de surfer entre les deux blogs et de découvrir deux réponses, deux sentiments différents... ou pas.

 

la maison de mimilie,emilie daffis,leshakerdecyril,le shaker de cyril,amitié homme femme,relation homme femme,j'ai une copine,baiser avec sa meilleure amieChers Lecteurs du Shaker,

Je pourrais vous dire que l’amitié entre un homme et une femme est bien réelle, que cela existe. Mais sincèrement, je n’en suis pas si sure. J’ai des amitiés avec des hommes, je suis même une nana qui préfère être en leur compagnie. J’ai plus de mal à avoir des copines. Bon je l’explique par le fait qu’avec un homme c’est moins compliqué, plus franc, on peut se dire les choses sans être rentrer dans une communication superficielle. Et puis rare quand ils bavent dans votre dos.  Seulement voilà, derrière cette amitié, il se peut qu’il y ait attirance sexuelle consciente ou non, elle est là. Quelques fois elle est latente, on ne s’en doute pas, on essaye de se persuader que, mais en fait il en faut peut pour que l’on tombe dans une autre relation.

Après tout dépend comment l’on pourrait définir l’amitié. Mais pour moi, dans l’amitié il n’y a pas de sexe, pas de relations charnelles. Généralement, mes amis hommes sont asexués, je leur enlève une partie de leur anatomie pour qu’il n’y ait pas d’ambiguïté. S’ils sortent du cadre, je leur rappelle gentiment. Chacun sa place, sa fonction.

Pour une nana, il est dur de concevoir qu’une femme et un homme peuvent être amis, pourtant c’est le cas. Mais je crois qu’on est dans le déni, ça équivaut à de l’amour platonique, on comble le désir sexuel par autre chose, on va peut être plus se confier, plus délirer, plus d’autres choses pour ne surtout pas dépasser le cadre.

Difficile de vous répondre avec clairvoyance et lucidité, oui cela peut-être réel, mais tout compte fait on vit dans le monde des bisounours. Et à moins d’être homos, je ne suis pas sure que l’amitié est plurisexe. Il y aura toujours cette attirance, toujours ce non-dit. Je me trompe peut-être, mais c’est mon ressenti.

Non puis honnêtement, le mec qui me dit être ami avec des filles, sans aucune ambiguïtés, j’y crois moyen. Soit il se fourvoie, soit il se ment à lui-même. Oui tu peux être copain avec une fille, mais être ami c’est autre chose. 

Quand tu es ami, tu dis des choses, tu parles, tu te confies, tu câlines, tu ries, tu vibres avec lui. Tu le respectes et tu l’aimes comme il est avec ses failles et ses forces, avec ses défauts et ses qualités.

Comment ne pas être attirés par de l’amour, le vrai ?

 Le sexe après tout est facile et géniale quand tu aimes l’autre réellement. Ce qui peut conduire rapidement à une histoire d’amour, une vraie. Parce que les deux sont sur la même longueur d’ondes, parce que les deux éprouvent des sentiments de réciprocité et d’amour. La ligne peut vite être franchie. Alors de ce point de vue là, je peux comprendre ce que les femmes pensent d’une amitié homme/femme. Elles sont en droit d’avoir peur de voir leur conjoint aimer une autre femme, partager des choses qu’elles mêmes ne connaissent pas. Elles peuvent être jalouse, et possessive, parce qu’elles savent qu’elles peuvent perdre contre cette femme. Cette femme, cette amie qui va être un tout, un idéal, une amie sans complication quotidienne, une amie qui a tous les bons cotés ou presque, une amie qui ne te fera pas du mal si tu décides d’exister, une amie qui ne te jugera pas ou ne te reprocheras pas quoique ce soit sur ce que tu es, une amie qui te consolera avec une distance et un recul qu’une femme ne vit pas nécessairement avec son conjoint.

Bref, l’amitié homme femme est complexe, illusoire et réelle, elle forme un tout qui peut être déstabilisant, destructeur pour un couple, elle peut aussi être source de bonheur, de complicité unique, d’un amour sans concessions, l’amitié homme femme c’est de l’amour à l’état brute. On adhère ou pas.

Perso, j’adore, c’est mon kiffe. Etre et partager avec un homme c’est autre chose, c’est enrichissant, c’est du brut de pomme, ça décoiffe. Tu peux taquiner, être taquiner, jouer, rire, parler sexe sans tabou ni honte, tu peux aimer sans te prendre la tète.

Et puis le must du must, j’adore rendre jalouse les autres filles. On ne se refait pas, si on a peur de ma loyauté, mon honnêteté, je vais te dire chers lecteurs du Shaker, ce n’est point grave. Je sais où son mes limites, je connais les risques, mais je les assume. J’aime être en compagnie d’homme, certes, mais j’aime être amie avec eux. L’amitié homme femme ca a du bon.

Imagines une conversation sur les hommes, sur leur mode de fonctionnement, sur leurs comportement ô combien bizarroïdes, ton ami le mâle, va t’expliquer, de permettre de te mettre a la place de l’homme, tu vas pouvoir appréhender des choses auxquelles tu ne pensais même pas. Il va être direct, sans chichis, il va oser te dire des vérités, et te permettre d’avancer. C’est aussi ca l’amitié homme/femme, c’est du concret, du réel, c’est du pratique au quotidien.

Alors après, chers lecteurs du Shaker, on est d’accord ou pas, c’est dangereux, excitant, mais la vie est faite pour vivre des sensations,  pour vivre de l’amour de nos proches, pour donner et recevoir des cœurs ! Sans amour on ne vit pas, j’ai choisi d’aimer aussi les hommes, amicalement ou pas après ça me regarde.

Mimilie 

Vous pouvez trouver une autre réponse, une autre vision, celle du Shaker ici-même chez Mimilie.

Lien permanent Catégories : Shake Mimilie & Leshaker 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.