Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Digital.

digital,tellier,web2,la fin des blogs,la fin du net,hellocoton,inscription,cyril balayn,le shaker de cyril,ladyblog,coeur,angioscopieJ’ai l’impression que le web est en train de tourner. L’impression que la vie digitale va s’effacer. Je passe toujours autant de temps devant mon écran pour travailler, pour écrire, pour préparer mes notes et pourtant… j’ai l’impression que de de posséder un blog c’est ringard. Le doute et l’envie de fermer son blog c’est un passage obligé dans la vie d’un blogueur. En général dans ces moments-là je lis les notes (que je connais) de Ladyblog, celle par qui tout commence, le premier univers que j’ai lu, que j’ai apprécié, et depuis toute ces années j’aime sa régularité et de ne jamais avoir sombré dans le côté obscur du succès. J’ai eu envie de fouiller dans le caméscope de ma fille pour avoir l’immense surprise des premières images de son film – « Donc il semble que truc veuille se séparer de Draculaura mais avant il doit faire des épreuves … » je remarque la similitude avec la vie privé de ses parents (aurais-je eu des épreuves ?). Une internaute m’a reproché dernièrement de ne pas être présent sur Tweeter. Une autre m’a félicité de ma présence sur Hellocoton, oui mais cela s’explique en partie par mon côté féminin exacerbé. J’ai envie de reprendre les interviews, de rencontrer et de développer un projet autour de ça. J’ai des livres en retard. Tellier est un génie. J’ai reçue par mon ancien collègue un mail avec un lien youtube pour comprendre le mécanisme de la crise, c’est passionnant mais t’en as pour plus de 2 heures, heureusement avec le web tu peux faire des pauses. Mon meilleur ami a le cœur en galère.

Des années en arrière je n’aurais jamais écrit cela. Le net n’est responsable de rien. Le blog est un espace de liberté que chacun peut retrouver ou contourner. Profitons du temps dont nous disposons sur cet espace et demain… notre présence digitale prendra une autre forme.

Lien permanent Catégories : Shake l'instant. 8 commentaires

Commentaires

  • Ouais.
    A un moment t'arrête de bloguer parce que t'as l'impression que c'est ringard.

    Puis tu retournes tristement à Facebook et Twitter.
    Tu y partages tes trouvailles, tes bons mots.
    Puis tu te rends compte que ton entourage 2.0 aime ton fil. Qu'il aime ce que tu partages.
    Et t'as envie de leur dire "Hey! Mais je me retiens là, j'ai plein de trucs à raconter, mais j'ai pas envie de noyer votre timeline!".

    Puis tu réfléchis. Le blog, ringard ou pas, ça te permettait de partager tout cela à ta façon.
    Et enfin, un jour, un pote de blog t'envoie un message "C'est définitivement terminé?".
    Estocade. Bon timing. Motivation supplémentaire. Tu reprends ton blog.
    Ça a quelque chose d'intemporel finalement.

  • Parfaitement résumé et je remarque que tes piaillements refont surface et c'est bien ça ! :)

  • Mais non un blog c'est pas ringard!!
    Ne lâche pas le Shaker!!
    Ca peut arriver de douter.
    Si tu sens que le net est au ralenti en ce moment, c'est peut-être que les gens ont des préoccupations qui peut-être les en éloigne, et cela temporairement. Peut-être que les gens essaient de remettre leur vie dans le réel tout en gardant contact sur le net mais de manière plus raisonnable, moins viscéral. Prends le temps de lire!! de vivre!! et rapporte nous tout ce que tu as dire quand tu le sens! reprends les interviews! lâche prise! ne réfléchis pas! lance toi!
    Quant à Twitter, ne tweet pas ca ne sert à rien, ca ne ferait que relayer que des liens, comme ce que tu fais sur Facebook, perte de temps inutile pour un outil sans intérêt aucun et superficiel.

  • L'internet est quand même en évolution derrière cette note c'est l'arrivée de l'internet de demain qui se prépare, l'apparition des tablettes, les applications.... vont transformer l'utilisation c'est une évidence. Tweeter j'ai plus mon compte depuis un moment, pas utile pour moi. Les interviews justement j'y pense, beaucoup même et je suis en train de mettre ça en place. reste la difficulté de trouver des "témoins", c'est un gros travail qui est en train de prendre forme.

  • bon ca m’énerve je n'arrive pas à commenter les images de la page de droite! ca BUG!

  • c'est la faute de Facebook ça ! :)

  • Cette note m'a motivée à te livrer Caresse Parfait. L'échange va se poursuivre par une prochaine interview de toi par moi . Te voilà comblé (si tu le veux), leShaker :B

  • .. et c'est tant mieux j'ai aimé "carresse parfait". Je suis absolument disponible et disposé à cette entrevue :)

Les commentaires sont fermés.