Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Little Comets - Worry.

    En attendant la reprise de "la playlist de Sand Angel" voici un petit d'un groupe de British que je vous propose de découvrir.

    Lien permanent Catégories : Shake ton Body [musik]. 0 commentaire
  • Définitions #26.

    vache.jpgRosé : Après trois…dix verres une amie va nous avouer avoir étalé de la confiture sur le corps de son partenaire. Bonne maman c’est son surnom désormais.

    Jouissance : Après la vidéo qui tourne en boucle sur le net sur l’abattoir américain tout en sachant que la consommation de masse engendre des débordements, il faut quand même se rendre à l’évidence…. Tuer de cette manière c’est de la jouissance, c’est gratuit, c’est de l’éxcitation. La planète va mal, mais nous le savions déjà.

    Billet : Rejoindre Lisianne, c’est réservé, c’est organisé, on pourra faire un billet à deux mains pour les chroniques.

    Pétillante : Elle est jolie, elle est drôle, elle est intelligente, elle est sexy, elle a un charisme de fou… je ne connais pas son nom, je ne connais rien d’elle, mais c’est toujours un bonheur quand elle passe au travail (rarement malheureusement). #lebonheursimple.

    Magie : Parler avec mon amie Emilie c’est toujours un plaisir partagé mais le plus fort c’est son tour de magie de pointer du doigt les vrais problèmes. Elle est fortiche la bougre…

    Débriefer : Action de faire du langue-de-putage, mais dire « on va débriefer c’est plus sérieux » !

    Reprise : La rentrée scolaire approche, les habitudes et la tiédeur de l’été vont nous quitter, finalement j’ai toujours une appréhension de cette reprise, comme les enfants.

    Lien permanent Catégories : Shake les définitions. 0 commentaire
  • Bon voyage !


    neil armstrong,lune,alunissage,soleil,astronaute,mort de neil armstrong est mort,cyril balayn,le shaker de cyrilNA : Je vois une lumière... copy

    NASA : Elle est comment cette lumière ? copy

    NA : Une lumière blanche, brillante... copy

    NASA : Neil il faut aller voir... copy

    NA : J'ai peur ! copy

    NASA : Pas d'inquiétude nous sommes là... copy

    NASA : Bon voyage Neil... copy

    Fin de transmission.

    Lien permanent Catégories : Shake l'instant. 0 commentaire
  • Un instant sur Facebook.

    Un statut d'un de mes contacts, et une réponse d'un des contacts de mon contact... tu suis ? En tout cas j'ai ri. Et si tu n'es pas encore en contact avec Leshaker c'est ici.

    Le statut - 

    Je pense que je vais vivre en Alaska les prochains mois. Rigueur oblige. (Putain de première année d'impôt sans mensualisation)

    La réponse - 

    facebook,impot,année fiscale,mensualisation,cyril balayn,statut,le shaker de cyrilBande de connards, faut bien payer vos venues au monde, vos études médiocres, vos éclairages de route pour vos virées bourrées, vos grippes saisonnières... la même chose pour vos enfants... puis bien plus tard vos retraites faites de solitude et de Julien Lepers (faut bien le payer lui aussi ce triple connard), vos rééducations, vos corrections de la vue qui baisse, vos internements à l'asile de vieux, vos futurs traitements palliatifs, et finalement tous les services administratifs peuplés de cons qui enregistreront votre disparition tragique...

     

    J'espère que F.D pour son statut et R.K me pardonneront d'avoir "copié-collé" ce petit moment d'échange.

    Lien permanent Catégories : Shake l'instant. 5 commentaires
  • Quiche en cuisine !

    [Alexandra Le Dauphin]

    Aujourd’hui, je te parle de moi.

    À toi de savoir si je te raconte des cracks, ou si un degré de nullité pareil existe.

    Car je suis une princesse qui ne sait pas faire la cuisine. Genre lapin crétin appliqué à la bouffe...

    cuisinière,nul en cuisine,cuisinier nul,quiche,shake les princesses,cyril balayn,drole de plume,le shaker de cyril,repas craméQue les mauvaises cuisinières lèvent un doigt (virtuel). Moi,  y compris. Oui,  je n’ai pas honte de le dire, je suis nulle. (Pourquoi personne n’avoue ses faiblesses culinaires ? Y’a pas de malaise, on est entre princesses  chez le Shaker, non ?)

    Les enfants de la classe de ma fille font mieux que moi quand ils préparent les gâteaux d’anniversaire du mois. Ils sont en maternelle. Moyenne section, je précise. La honte suprême.

    M’en fiche, quand viendra l’anniversaire de Mini-Princesse,  j’achèterai  des  tartes dans un supermarché, et les ferai passer pour du fait maison en les posant dans un joli plat avec une serviette colorée dessous (façon Caroline Ingalls, princesse chef cuistot de son époque)

    Pas le choix ; je suis une quiche et je n’assume pas là pour le coup. Pas envie d’avoir la honte devant la maîtresse de la moyenne section.

    Alors, quelles sont les limites de mes pouvoirs culinaires ?

    C’est bien simple : œufs, steaks hachés et pâtes. Cuisson micro-ondienne illimitée. (Non, je plaisante). Et légumes aussi, cuits à la vapeur.

    Le reste, je ne sais pas faire. Heureusement que d’autres savent, je m’en vais souvent les voir, d’ailleurs. Mac’(cra)Do, la pizzeria d’en face, et bien sûr mon bon vieux Flunchy et le Chinois d’â coté qui assure question nems.

    Sans eux, nous serions morts de faim depuis longtemps.

    Pourtant, je me suis équipée d’appareils dernier cri (j’ai même un gaufrier !) mais je ne sais rien faire que de calciner le tout, même avec minuteur. À croire que je le fais exprès. Crois-moi, je préfèrerais.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Shake les princesses [contribution]. 8 commentaires
  • Définitions #25.

    contraire,août,préparer,mort,hystérie,canicule,cyril balayn,le shaker de cyrilContraire : Penser des choses le dimanche et vivre l’inverse le mercredi. C’est pour la bonne cause uniquement.

    Août : Peut-être le hasard mais autour de moi l’amour est au rendez-vous, sensation de la chaleur et de l’été, les hormones en action. C’est uniquement autour de moi, moi je regarde, je commente seulement.

    Préparer : Mon départ vers Lisianne, juste quelques jours afin de converser, parler d'un projet, un journal, laisser une trace.

    Mort : Tu sais dans les westerns la botte de paille (buisson d’amarente) qui file le long de la rue déserte dans un silence profond…bah c’est mon quotidien au travail, sans le chapeau et sans les armes.

    Hystérie : C’est l’histoire d’une jeune fille hystérique avec son petit copain qui en pleurant suite à une dispute vient se jeter dans les vitrines d’un bar. En dînant en terrasse avec une amie je lui accorde d’avoir mis de l’animation.

    Canicule : Je voulais profiter de la plage de Ouistreham (calvados), j’avais oublié la pluie.

    Partir : Une envie, un avion, partir, loin…

    Lien permanent Catégories : Shake les définitions. 0 commentaire
  • Les chroniques de Lisianne #28. Un soupçon de solitude.

    soupçon,solitude,russie,chroniques,les chroniques de lisianne,cyril balayn,le shaker de cyril,prix,libertéUne journé à regarder le soleil se coucher, encore une journé à ne rien faire, encore une journé seule sans parler, encore une journé à regarder mes pieds et l’horizon, encore une journée à faire le résumé de mes années. La solitude est un miroir, seule t’as pas le choix, la machine à penser est en route tu ne pourras jamais l’arrêter.

    Seule. La solitude est dans mon corps, des mois à ne plus jamais sentir une main sur mon corps, des mois sans jamais ressentir le cœur palpiter pour un autre, des mois à faire fonctionner mes souvenirs pour sentir des vibrations. Mon corps est seul.

    Si seulement… je ne pouvais plus jamais ressentir, désirer. Si seulement j’avais le remède contre le désir.

    Mon corps est une trahison, la solitude je m’en fiche, le prix de la liberté est très élevé, mais cette enveloppe est une faille. Les kilomètres que je viens de poser entre ici et Paris sont difficiles, la solitude me fait (de temps en temps) peur, et pourtant je suis heureuse ici, à ne rien faire, à me laisser bercer par le rythme des journées.

    Je suis une fille. Une princesse. Je rêve d’une personne qui pense à moi, si loin, je rêve juste de ça, une simple envie, un désir simple, ce soir en écrivant les lignes de mes chroniques la solitude est pesante, je voulais te la traduire.

    Demain tout ira mieux. Le fin fond de cette Russie qui m’accueille est une délivrance.

    [lisianne]

    Lien permanent Catégories : Shake les mots de Lisianne [contribution]. 6 commentaires
  • Définitions #24.

    conférence de presse,george V,david rault,cyril balayn,définition,flemme,loto,vibration,le shaker de cyrilNostalgie : J’ai quitté Rome et je n’ai qu’une envie, y retourner.

    Robe et talons hauts : J’ai une amie qui me dit par sms à minuit qu’elle est toujours en robe et talons chez elle devant la télé… dois-je la croire ?

    Vibration : Après tout le monde j’ai découvert le documentaire sur Usain Bolt, c’était palpitant, captivant, j’ai vibré… souvenir de mes années d’athlétisme.

    Princesse : J’ai eu une princesse énervée au téléphone, c’est toujours marrant une princesse qui s’énerve.

    Flemme : … de lire, de courir, de travailler.

    Jouer : Pour info j’ai loupé la cagnotte de 190 millions.

    Conférence : …de presse au George V, Paris, au commande mon pote David c’est le mec à gauche, y’a Dolph, Sylvester, Arnold et Jean Claude…qui semble tout rikiki !

    Lien permanent Catégories : Shake les définitions. 2 commentaires
  • Princesse honnête ?

     

    [Emilie Daffis]

    princesse,énervée,princesse connasse,colère,rendre des comptes,branleuse,cyril balayn,mimilie,shaker les princesses,le shaker de cyril,colèriqueEn tant que véritable princesse (surtout du shaker), je viens vous écrire ce mécontentement (pour ne pas dire de gros mots mais bordel que ça me démange). Ça fait bien longtemps, que je n’ai plus écrit ici, dans cette rubrique Shake les princesses. Ne pensez pas que je n’aimais pas participer ici, juste qu’avec Cyril, nous avons des projets en commun qui se construisent et qui nous prennent un peu, beaucoup de temps. 

    Bref, en ce moment, je suis passée en mode Princesse Connasse, un peu ras le bol que l’on me prenne pour une gentille fille compréhensive (même si c’est le cas), il y a de l’abus. Tu ne sais peut être pas, mais il y a plusieurs catégories de meufs : les poufs, les gentilles, les bienveillantes, les girls, les connasses, les dents longues, et les putains ... Excusez des termes, mais vous devriez savoir qu’entre nanas, nous ne nous aimons pas trop, et la langue de pute étant un peu le dialecte privilégié, je me dois d’être à la hauteur de mes congénères...

    Donc j’avais envie aujourd’hui, de vous parler de ces princesses aux dents si longues, qu’elles ne connaissent pas la franchise. Ces princesses, sous prétexte de vouloir quelques choses (un cadeau de leur mec, une visibilité internationale, un boulot, un mec aussi, de l’argent ...) vont t’écraser sans pitié. Je ne suis pas contre la compétition, ancienne handballeuse, je dois dire que j’aime me battre pour ce que je crois être le mieux pour moi.

    Seulement voilà, j’ai ce qu’on appelle une conscience, qui me rappelle à l’ordre chaque jour que mon dodo passe. Ce qui fait, que je ne peux rayer le parquet avec des dents pointues, longues et crade.

    Pourquoi ? Parce que les pseudos princesses aux dents longues sont (dans le désordre dans la liste) :

    -  Menteuse

    -  Manipulatrice

    -  Joueuse sur les sentiments d’autrui

    -  Tricheuse

    -  Castratrice

    -  Branleuse

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Shake les mots d'Emilie Daffis [contribution]., Shake les princesses [contribution]. 18 commentaires
  • Pourquoi ? #3.

    Afin de finir totalement ma réputation numérique après l'histoire de la chemise et des lunettes, voici l'épisode de l'Angleterre, je devais avoir 13-14 ans chez mon correspondant, en chaussette, un super jogging et un pull que même l'univers de la mode n'aura jamais. NB - j'ai changé depuis.

    angeleterre,jogging,correspondant,angalis,moche,laid,cyril balayn,le shaker de cyril,retour,geek,screatch,jadis

    Lien permanent Catégories : Shake le Retour sur... 2 commentaires