Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les limites de l'impudique.

les chroniques de lisianne,russie,moscou,fuite,le shaker de cyrilEn regardant par la vitre de la voiture j’avais l’impression que le temps venait de s’arrêter, pourtant je venais seulement de quitter mon hôtel. Un réveil très matinal, une ambiance que je ne connais pas, des sons différents. Cette éternelle question qui ne cessait de me traverser l’esprit « pourquoi moi ? ». Des dizaines de Français disparaissent chaque année à l’étranger, c’est le cas de l’une d’elle, Lisianne. Vous êtes nombreux à lire ses chroniques.

J’ai trouvé une trace. J’ai trouvé des mots dans les chroniques #27 m'expliquant un lieu « J’ai marché pendant deux heures, au bout de ma route un lac, j’ai regardé des poissons durant quelques minutes, retour sur mes pas, sans croiser personne, juste moi et le bruit de mes pas… j'ai écrit des lettres, j'ai posé mes mots sur du papier. Elles sont sur ma table. Ce sont des mots importants »…

En ouvrant les yeux j’étais en pleine lumière, bien présent sur la scène. Il ne me suffisait de chercher, puis de trouver.

En pleine Russie à plus de 300 kilomètres de Moscou l’épisode #30 des chroniques de Lisianne m’attendait. Sous une table trois lettres. Une pour la famille, l’autre pour moi et la dernière #30. Petit instant de flottement, les jambes qui tremblent. J’ai pris le temps de lire ma lettre et la dernière chronique. Des réponses à cette fuite ils en existent. Elle me dit qu’elle reprendra contact, je sais qu’elle le fera.

C’est une histoire folle à ne pas vivre si tu es fou. Il est trop tôt pour savoir si j’ai de la rancœur. Trop tôt aussi pour savoir si je vais publier cette dernière chronique. L'héritage est lourd. Clap de fin.

[Leshaker]

Lien permanent Catégories : Shake l'instant., Shake les mots de Lisianne [contribution]. 12 commentaires

Commentaires

  • c'est digne d'un polar cette histoire! à quand l'adaptation au ciné? court-métrage?

  • Bonne idée ça me permettra de retourner la-bas dans des conditions plus agréable !

  • c'est incroyable j'ai pensé a tout mais la........... bref c'est moche en même temps la fuite n'est jamais une solution.

  • Une amie pense comme toi ;-)

  • tu devrais publier, les chroniques sont ouvertes aux internautes.

  • Tu as raison, mais là il est trop tôt je n'ai pas assez de recul.

  • L'autre soir j'ai lu les dernières chroniques et l'histoire est de plus en plus captivante, il y a une sorte d'infini tristesse, cette fuite fait peur et en même temps elle est tentante.

  • Merci pour tes mots... oui cette fuite fait peur et reste tentante. Ton commentaire reste d'un infini justesse. Je suis touché.

  • C'est digne d'un roman littéraire Voyage au bout de la Russie! par exemple!

  • Après la proposition d'en faire un film tu proposes le bouquin maintenant ! et pourquoi pas ?! :)

  • Comment te sens-tu maintenant ?

  • ... j'ai pris du recul. Je ne suis pas dans l'émotion et heureusement. A ce jour toujours pas de news. Reste à me décider pour la publication de la dernière chronique.

Les commentaires sont fermés.