Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A contre-sens.

contre sens,le shaker de cyril,sexisme,papa solo,garde alterné,partageHier sur Paris j’ai passé une journée riche en rebondissement entre rencontre avec des lecteurs du blog et une invitation du journal «Parents » à une réunion sur le thème du sexisme. Pour être franc je n’étais pas vraiment opérationnel, je venais de me prendre la flotte dix minutes plus tôt, étant donné que je reste un éternel adolescent j’étais habillé d’un petit pull (trempé du coup) par cette journée pluvieuse.

Les intervenants passent, les discussions s’enchainent, puis un petit gars d’une trentaine d’année vient prendre la parole. Un designer Parisien, papa solo, garde alterné. Un homme enfin à la tribune, ce n’est pas si courant. Je ne vais pas vous détailler les sujets de sa conversation mais un point m’a particulièrement parlé. Il pointait le doigt sur le sexisme dont il se sentait victime au sein de sa société car dans le cadre de sa garde alternée il sentait que « rarement » ses collègues, ses dirigeants prêtaient attention à ses difficultés d’organisation face son système de garde. Une différence ressentie dans son discours et son expérience je cite (oui j’ai pris des notes) «  il est bien plus coutumier de demander à une femme comment elle réussit à s’organiser avec les enfants comme si cela n’existait pas dans le modèle masculin ».

J’ai trouvé sa réflexion d’une incroyable justesse. Je le vis aussi dans mon entreprise. C’était un moment bien sympathique, un sujet fort qui mérite le débat. En ressortant je n’avais que mon pull sec qui trois minutes plus tard était de nouveau trempé #acheter un parapluie.

Lien permanent Catégories : Shake l'instant. 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.