Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes yeux d'enfant.

enfant,yeux,regard d'enfant,se souvenir,nostalgie,le shaker de cyril,petit,enfance

Deux photos. Une époque. J’ai toujours autant de plaisir à retrouver mon visage d’enfant, je cherche souvent sans y parvenir à me souvenir de la situation, me souvenir de ce que mes yeux pouvaient découvrir. La plupart du temps je ne me souviens de rien, juste de ma nostalgie, de cette insouciance que je pouvais vivre.

Aujourd’hui je retrouve ce regard dans les yeux de ma fille, cette joie, le plaisir de la découverte. Je découvre aussi ce regard vieillir, cette jeunesse qui fond au fur et à mesure des années, des mois, des heures et des minutes.

Nous avons tous au fond de nos tiroirs des photos de nos yeux d’enfant, des plaisirs heureux et malheureux, et moi la plupart du temps quand je croise un regard je cherche l’enfant.

Je ne me souviens de rien, je ne me souvenais même plus de cette chemise blanche et de l’autre qui me donnait un air de bucheron. J’ai juste un souvenir, ancré… j’étais heureux.

 

Lien permanent Catégories : Shake l'instant. 2 commentaires

Commentaires

  • Triste et doux à la fois

  • C'est le cas !

Les commentaires sont fermés.