Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La lettre d'amour.

[Alexandra Le Dauphin]

Aujourd’hui, chère princesse, j’ai envie de te parler de la lettre d’amour. Je sais, c’est bizarre comme sujet, mais pas tant que ça. Tu sais quoi ? (Et je t’assure que c’est vrai) La requête la plus tapée pour arriver sur mon site Internet est « lettre d’amour » ou « exemple lettre d’amour ». J’ai même eu « rédiger une lettre d’amour drôle ». Tout ça loin devant « rédaction web » à mon grand regret. Non pas que je n’aime pas écrire des lettres d’amour (au contraire) mais j’aimerai une répartition plus équitable du pourcentage des mots-clés, c’est tout (Google, si tu m’entends…)

lettre d'amour,écriture,le shaker de cyril,shake les princesses,drole de plume,aimer,rédaction web,princesse,Bref, tout ça pour te dire que la lettre d’amour a la côte. On ne dirait pas comme ça, mais l’esprit princesse romantique existe toujours d’après mon Google Analytics. Et je trouve ça touchant. Je pensais que l’heure était au sarcasme et à l’individualisme. Je me plaçais en princesse désabusée, mais heureusement, tu m’as prouvé que c’était n’importe quoi ! Car le résultat est là : la requête « lettre d’amour » explose toutes les statistiques de mon site Internet, loin devant tout le reste en plus ! ( À part « faire-part de mariage original, normal, ça va ensemble).

Cette constatation fait du bien. Et j’espère que tu continueras à chercher un modèle de lettre d’amour, que tu t’en inspireras pour rédiger tout ce que tu as sur le cœur. Cela dit, si j’ai un conseil : ne copie pas une trame écrite par quelqu’un d’autre. Ca sentirait le trafiqué. Parle de tes sentiments avec pudeur, sans en faire trop. Raconte au destinataire de ta lettre ce qu’il provoque chez toi, pourquoi tu as besoin lui. Ne le noie pas sous les platitudes, sois inventive ! Utilise les métaphores, colore tes mots avec les pinceaux de l’amour et pleure, ris, hurle si ça te chante !

Écrire une lettre d’amour, ce n’est pas facile. C’est mettre à nu tes sentiments et t’exposer à une déception en cas de non-retour. Mais si tu fais mouche…Waou. C’est tout le mal que je te souhaite, chère princesse.

Si tu piques une crise d’hystérie devant ta feuille blanche parce que tes mots n’ont pas la portée espérée, pense à Drôle de Plume. Tape « lettre d’amour », et suis le chemin de Google, tu me trouveras, bienveillante, pour rédiger les cris de ton cœur sur papier glacé.

Alexandra est rédactrice freelance. Pour la retrouver sur Facebook et découvrez son livre "au boulot, Chômette"

Lien permanent Catégories : Shake les princesses [contribution]. 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.