Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Noël pour les princesses.

[Alexandra Le Dauphin]

noël,princesse,abdos,sexy,pere noël,leshaker,drole de plumes,shake les princesses,célibataire,Chère princesse,

Tu es célibataire, quelque part, tu as de la chance. Si, si, en cherchant bien, tu vas vite comprendre que c’est chouette un 25 Décembre d’être une princesse en solo.

J’t’explique.

Déjà, pour une non-clélibataire, mère de 3 enfants, le 25 Décembre commence à 6h14 du matin, l’heure du nain surexcité, qui vient constater si le Père Noël a bien accompli sa mission sans se demander comment il a bien pu passer par la cheminée sans avoir entamé son régime Weight Watchers.

6h14, donc. La non-célibataire-princesse- gâtée donne un petit coup de pied discret au mâle, histoire qu’il participe à l’humeur festive de ce jour spécial. Évidemment, ça commence par une engueulade, car le mâle n’aime pas qu’on le dérange à cette heure-ci.

Mais toi princesse célibataire ? 6h14 ? Un 25 Décembre ? Tu…dors ! Pas de gosse, pas de mari tire-au-flanc, l’ami Sommeil te berce de ses rayons bienveillants jusqu’à 8h53.

Oui, princesse célibataire, savoure, parce qu’après finies les grasses mat’ avec ton pote Sommeil.

En plus, sous ton sapin, la dernière saison de « How I met your mother » ! Pour le coup, tu es aussi excitée qu’une gosse, et te demande déjà comment Barney Stinson va évoluer au cours de cette saison.

Ah…Barney…Le rêve pour toutes les célibataires (enfin, non, au final, c’est plutôt un joli cauchemar, ce type)

Autant tu es une Princesse, autant lui, c’est le Roi de l’entourloupe. Mieux vaut ne pas être en couple avec lui pour Noël, il ruinerait tout.

Avec son p’tit minois craquant et ses tablettes bien façonnées, il a avalé de la Princesse à tour de bras, avec comme leitmotiv : le carrosse doit avoir dégagé avant 6 h14 du mat’ (aussi appelé l’heure de Barney).

Tu vois, mieux vaut être célibataire à Noël qu’en couple avec un pseudo-mec aux pectoraux douteux (mais qui pourraient poindre avec quelques heures d’abdos-fessiers).

Je m’égare. Comme d’habitude. C’est un peu ma marque de fabrique.

Je suis une princesse perdue dans le labyrinthe des mots mais tu vois l’idée : ne fais pas n’importe quoi car tu te retrouverais avec n’importe qui pour Noël !

Je te laisse, chère princesse, j’ai un pot-au-feu en cours.

J’déconne. La fée Maïté ne s’étant pas penchée sur mon berceau, je suis une princesse du cuit-vapeur. Mais j’assume. Même pas honte.

À toi la parole, chère princesse. Surtout si tu aimes les abdos. 

Alexandra est rédactrice freelance. Pour la retrouver sur Facebook et découvrez son livre "au boulot, Chômette"

Lien permanent Catégories : Shake les princesses [contribution]. 10 commentaires

Commentaires

  • Mouais, la princesse célibataire n'a pas la chance de se faire réveiller par des enfants et un mari aimant !
    Chacun sa vision, même si le texte est a but humoristique, les périodes de fêtes sont difficiles pour beaucoup, et aussi pour les célibataires...

  • Je suis d'accord avec Mimilie, et j'en ai vraiment marre d'entendre ce genre de propos : "tu as de la chance, avec les enfants ce n'est plus pareil", mais personne ne vous a forcé à les faire, et puis le "mâle", terme absurde, est toujours perçu comme un fainéant qui se la coule douce. Cela doit être bien doux de se faire réveiller par une petite voix excitée à l'idée d'aller ouvrir ses cadeaux. Je ne supporte plus d'entendre les parents se plaindre de leurs enfants, et les princesses trop gâtées (un homme présent, des enfants) râler après une vie que beaucoup aimerait avoir.

  • C'est normal qu'il y est de la plainte de temps à autre, mais de comparer ce qui n'est pas comparable c'est dommage.
    De penser que la vie d'un célibataire est plus agréable et douce reste erroné. Jalouser les nuits les grasses mat c'est compréhensible, les parents y goutent que très rarement.
    Mais c'est dommage de faire un texte juste pour du mot clés référencé sur Google.
    L'écrit c'est plus que que trois mots clés pour faire sa com sur le net, et là ce qui me dérange c'est de vouloir faire un texte juste pour noel sans penser que la cible du shaker n'est pas la même que celle d'un blog de maman.

  • J'avais lu d'une façon très détachée cette note puis au fil de vos commentaires j'ai lu de nouveau. Et c'est une évidence que ce texte est un cliché, une évidence totale, mais c'est aussi le lot de cet exercice d'écriture et seule l'auteur pourrait nous l'expliquer. Kékelle à raison sur le ras de bol et Mimilie sur l'aspect digital des blogs de "maman" que j'ai définitivement arrêté de lire... toujours ce concept des papas qui dorment , des mamans qui n'arrêtent pas et du petit dernier qui fait des conneries. Pas la peine de venir défendre la thématique les blogs de "maman" sont un tissu de cliché nauséabond et usant à lire. Oh les filles c'est 2013 bientôt, faut EVOLUER !!!!! Bref en un mot, ce texte est un exercice, mais la véritable force serait surtout de tordre le coup aux clichés et pour uen fois d'en donne une lecture plus originale. j'espère que l'auteur (alexandra) viendra jeter un oeil aux commentaires, le débat est ouvert.

  • Shaker c'est bien la première fois que je viens déposer un commentaire mais les filles ont raison, c'est un tissu de cliché d'écriture, à la base shake les princesses est une ouverture aux filles et permettent de tordre le coup aux idées recues, je ne reconnais pas du tout l'image de la princesse dans le ton de l'écriture d'alexandra. Mimilie a bien raison de situer la cible de ton blog et son lectorat.

  • Oulalaaaaa ;) eh ben, tout ça :)

    Ca reste de l'humour, pas la peine de s'énerver comme ça...

    Dans le shaker des princesses, je pensais qu'on pouvait parler de tout, visiblement, ce n'est pas le cas.

    Evidemment que c'est du second (voire troisième) degré...La joie d'être mère efface toutes les nuits blanches, toutes les non grass' mat'...

    Quant à dire que ce texte est référencé pour Google...heu...pas celui-ci non...Pas de balises title, pas de mots-clés à outrance, c'était un pur délire.

  • Oui enfin tu t'adresses à quelqu'un qui te lis ailleurs que sur le shaker et qui sait que ta fonction première est de te vendre. (je ne dis pas que c'est mal ;), mais se vendre oki, mais respecter la cible est une des premières étapes.).
    Sur le shaker, la rubrique Shake les princesses a débuté avec moi, après moult discussions avec le shaker, le but : balancer une question et y répondre en tant que princesse.
    Petit à petit la rubrique a évolué avec de nombreuses autres princesses qui ont fait avancé la réflexion.
    Maintenant, les princesses qui se lâchent parlent d'un thème en toute sincérité, honnêteté, mais ne font pas du blabla pour faire du blabla pour actualisé leur nom sur la toile. Elles parlent parce qu'elles ont envie d'exprimer un truc qui leur tiens à coeur.

    Le fait de parler de noël, de comparer ce qui n'est pas comparable, et de le faire passer sous forme d'humour, soit c'est ton délire, pas le mien quand je viens lire les princesses.
    J'ai le droit d'exprimer mon avis, et je me permet encore plus de venir ici dire que non quand je viens sur le shaker, j'ai pas envie d'être généralisée et comparée à un truc que je peux lire ailleurs si je le souhaite (ce qui n'est pas le cas).

    Tu veux parler maternité, tu peux. Tu peux même parler de tout, c'est le but du jeu. Moi lectrice du shaker depuis quelques années, je me permet de donner mon avis, au risque de passer pour la méchante.

    Après bien évidemment, tu écris comme tu le souhaites, et moi si ça ne me plait pas, je ne viendrais pas te lire ici.

  • Coucou miss,

    Il n'y a ici ni méchante ni gentille, juste des personnnes qui donnent leur avis en toute objectivité et je trouve ça très bien ;)

    Ce que j'aime moyen c'est d'insinuer que je fais du blabla pour les beaux yeux de google. Crois moi, si c'est ce que je faisais ici, j'aurai mieux calculé mes densités, mieux gérer ma longue traîne et ajusté mes balises méta (tiens, j'en ai pas mis...)mdrrrr.

    Ne soyons pas hypocrites, les rédactrices web (et tu ne me contrediras pas puisque c'est aussi ton job) doivent un peu draguer l'ami Google mais pas le harceler non plus, non ? Il n'est pas dupe^^

    Après, j'écris sur le shaker comme sur les autres webzines où je chronique et c'est certainement là ma plus grosse erreur : je ne me rends pas compte que les lecteurs ne sont pas les mêmes et que ça peut ne pas plaire.

    À moi d'être mieux renseignée :)

  • Merci pour ta prise de parole Alexandra, c'est bien d'ouvrir le débat et d'expliquer les choses, je regrette un peu mon commentaire precedent, ça tourne de la part de mimilie en "léger" reglement de compte des redactrices web (c'est un monde impitoyable), bref ce n'est pas très important cette rubrique à au moins le mérite d'exister. juste une petite précision les lecteurs ne sont pas tous les mêmes evidement mais restent des gens ouverts, je lis ce blog depuis fort longtemps et la ligne éditoriale reste très large, donc même si certaines (même moi) n'adhèrent pas toujours aux thématiques ce n'est pas très important, tu as au moins le mérite de participer à cette rubrique. Merci à toi d'avoir pris le temps de répondre et j'embrasse Mimilie dont je sais l'importance ici au travers de ce blog et de son auteur bien evidement. Embrassons nous et vive 2013.

  • Merci Déborah d'avoir donné ton avis :)

    J'embrasse tout le monde :)

    Passez d'excellentes fêtes de fin d'année !

Les commentaires sont fermés.