Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un soir de noël.

playmobil,pirates,leshaker,noël,sapin,nostalbie,souvenir de noël,jeu,La télé diffusait une série, je ne sais plus quoi, faut dire que l’époque des 492 chaines n’existait pas encore. A table, mes oncles, papi et mamie, maman et moi, mon cadeau au pied du sapin, pas loin de la table en verre sur laquelle je vais me prendre une gamelle quelques années plus tard. Une chute de dingue avec mon skateboard et le cul au travers de la table, le verre a bien cassé et mes fesses ont résisté.

Le cadeau c’était le bateau Playmobil, pas celui d’aujourd’hui, l’ancien, le vieux, avec les pirates qui vont bien, le coffre avec les pièces en or dedans, la petite barque aussi, et puis l’ancre (en fer), il était classe ce bateau. J’ai toujours adoré les playmobils, je me faisais des histoires, je m’inventais des mondes, j’avais même une technique… inventer la scène et mettre le playmo prêt de mon œil pour mieux vivre l’action (oui je sais c'est légèrement abstrait…).

Derrière le canapé je commençais à jouer avec le bateau, un de mes oncles est venu me rejoindre. J’étais fasciné par les pièces en or du bateau, on avait même décidé de faire un petit jeu, je piochais les pièces au hasard et mes oncles devaient deviner cette dernière. Incroyable, fascinant, magique, à chaque fois que je venais piocher les tontons devinaient la pièce en question. Evidemment un des tontons (celui à côté de moi) faisait des signes de la main pour donner le chiffre de la pièce… moi j’ai rien vu, on est con quand on est gamin. On est con mais on est bien !

C’est un de mes plus grands souvenirs de noël. L’ambiance, noël, la famille, la vie… nostalgie.

Lien permanent Catégories : Shake l'instant. 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.