Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mr Antoine Daniel en entrevue.

Pour cette nouvelle rencontre focus autour de Mr Antoine Daniel créateur et présentateur de l’émission What The Cut. Pourquoi lui ? Antoine fait ce que nous faisions à l'époque, des vidéos, mais sans internet et avec un camescope s-vhs (oui j'ai 40 ans) c'est donc un moyen d'expression qui me parle. Enfin, et c'est un sentiment personnel, le type à du talent, et une voix. Merci à lui de m'avoir accordé du temps pour cette entrevue.

 

antoine daniel,what the cut,entrevue,leshaker,chaine youtube,hors serie,vidéos,Antoine tu es le créateur de What The Cut, une série qui fonctionne bien sur le net actuellement, peux-tu nous présenter le concept en quelques lignes ?

What The Cut est une émission dont le but est de commenter trois vidéos trouvées sur internet de façon humoristique. Mais il y a aussi des épisodes spéciaux sur des sujets particuliers où il y a plus de trois vidéos.

Y’a une envie au départ, un truc qui t’as poussé à faire des vidéos ?

J'avais envie de "'m'installer sur internet", avoir un concept récurrent, quelque chose que les gens pouvaient identifier. Au final je n’avais pas trop de but en commençant, juste m'amuser. Je me suis inspiré du concept de l'émission américaine =3 de Ray William Johnson.

Ta chaine Youtube est créée depuis février 2012 tu vas atteindre les 45 000 abonnés, c’est une chose que tu peux anticiper ou le tourbillon est une surprise ?

Je peux anticiper, je me rends bien compte du "succès" de la chaîne. Malgré tout, je reste tout de même surpris, agréablement évidemment, je n'imaginais pas un seul instant que tout irait aussi vite.

Cyprien, Norman (en autres) sont des gens qui ont contribués à cette expression sur le net, tu en penses quoi d’eux ? Et as-tu des gens qui t’ont inspirés ?

Cyprien, Norman & Co sont des gens que je respecte mais je ne m'en suis pas du tout inspiré, ce n'est pas réellement mon type d'humour. En France ma chaîne préférée est celle du Joueur du Grenier, ses vidéos sont bossées, drôles et inventives. Je suis beaucoup intéressé par les chaînes anglophones, mon Youtuber préféré est un anglais : Tomska.

Un épisode se réalise en combien de temps ? Des projets futurs ?

Un épisode se réalise globalement en 3 jours, 5 jours pour un hors-série. Oui, plein de projets, des vidéos absurdes avec un ami en préparation, une web série, et d'autres trucs

J’ai un membre de ma famille qui t’adore, Stephen, il est jeune, il t'adore, il me parle de toi, une petite dédicace pour lui !

Ben dédicace à Stephen, merci de me regarder et de continuer à partager mes vidéos. 

La chaine sur Youtube - Le Facebook du garçon.

Lien permanent Catégories : Shake les entrevues. 2 commentaires

Commentaires

  • Superbe interview !

    Excellent cet Antoine Daniel !

  • Merci beaucoup... depuis cette entrevue Antoine Daniel à particulièrement connu un succès mérité, il est suivi actuellement par plus de 1 million d'abonnés.

Les commentaires sont fermés.