Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Définitions #59.

définitions,leshaker,chat,download,fermeture des magasins chapitre,code,lire,philippe besson,putain,nostalgie,dématérialisation,Download : La chaine des magasins « Chapitre » (style Fnac) va fermer ses portes dans ma ville (onze au total dans toute la France). La raison nous la connaissons tous. Le telechargement intensif, les achats sur le net etc… à la différence du Virgin de Paris cette fermeture se déroulera silencieusement. Je reste très concerné par cette conjoncture, mon emploi aussi est directement menacé. La dématérialisation est en marche et ne touche pas que les produits.

Putain : …de nostalgie.

Code : Je vais travailler dès le mois de mai sur les codes hétéros avec la journaliste. Comment lui dire, sans lui expliquer ma vie, que je suis en dehors de ça, sur le côté, depuis bien bien longtemps (et pire aujourd’hui).

Porter plainte : C’est acté. Mon réseau galère quand j’appelle la Bretagne (ou l’inverse). Mobilisation.

Comme vous tous : Les rayons de soleil dimanche c’était quand même le pied le plus total. J’ai même réussi comme un blanc bec à me choper des rougeurs sur la tronche. Vais-je me balader sous le soleil radieux Londonien ? Je vous tiens au courant la semaine prochaine.

Le chat blanc : J’ai eu dans mon objectif le chat blanc dont je parlais ici-même, il vomissait au moment où je suis arrivé sur lui, c’est un signe ?

Lire : je viens de terminer « une bonne raison de se tuer » de Philippe Besson, pas le meilleur, mais je reste fidèle, j’aime bien son univers. Je commence « L’écume des jours » de Boris Vian, surement étudié mais jamais lu.

On peut toujours rêver : … et c’est important de rêver finalement – « L'horizon s'éclaircit sublime le soleil s'est levé. Dans le rôle du rebelle des sables enfin tu apparais. Défiant toutes tes attitudes dans les dunes cachées. Je n'te laisserai aucune chance pas de chance. J'fais un vœu le feu d'un duel au soleil. Je rêve d'un duel avec toi. En haut d'la falaise tu viendras. Provoc et duel avec toi. Me donner la fièvre au soleil. En haut de la falaise rebelle. Je veux un duel avec toi. Duel au soleil contre moi… »

Lien permanent Catégories : Shake les définitions. 4 commentaires

Commentaires

  • Download : Oh non pas Chapitre, pas eux aussi...Il faut que le livre papier subsiste et les librairies aussi.
    Non aux tablettes, non au livre numérique, non au téléchargement! résistance! On ne brulera pas nos livres!

    Putain de nostalgie : tous les jours...

    Porter plainte : la Bretagne c'est quand même pas le triangle des Bermudes des ondes!

    Comme vous tous : ah les pelouses remplies, le soleil, l'apéro, les maillots de bain, les bulles et rires des enfants...Quel doux air d'été hier, enfin ca tapait fort (même avec lunettes de soleil), j'étais en mode "touareg"...)

    Le chat blanc : le pauvre! une boule de poil?

    On peut toujours rêver : oui il faut rêver, encore plus qu'aujourd'hui qu'hier.
    Tiens le petit Etienne : http://youtu.be/K58JyTA6rkc

  • Si malheureusement, 1200 suppressions de postes sur l'ensemble des magasins qui ferment. Elle est puissante mais la Fnac souffre violemment aussi.
    Oui une boule de poil juste au moment ou j'arrive.

  • J'ai le même en noir qui passe tout les matins, de chat. J'adhère pas aux fermetures et j'ai trop chaud soudain, ça craint : -) et j'aime bien les définitions.

  • Chaleur...chaleur. Merci.

Les commentaires sont fermés.