Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The Gay Athlete.

sexualité,homo,homosexualité,coming-out,jason collins,leshaker,nba,Jason Collins joueur de la NBA vient de faire son coming-out. Une information relayée en grande partie sur la toile car c’est le premier joueur américain en activité à révéler son homosexualité. Un coming-out. Un mot que nous connaissons tous finalement depuis des années. Mais je me suis toujours interrogé sur les facteurs qui déclenchent cette volonté de donner cette information publique. La pression, les rumeurs, les « ouais il est homo lui ! », ou les « tu sais Collins il paraît que… enfin tu vois », sont-ils si violents pour un jour en informer la presse ? Certainement.

Mais j’ai toujours un goût amer. La cause homosexuelle a évolué depuis des années, et heureusement, mais ce grand bruit, cette information, cette décision de rendre publique sa sexualité n’est-elle pas une façon de stigmatiser une nouvelle les homos. A-t-on vraiment ce besoin de ranger les gens dans des cases, balancer des étiquettes sur la tronche des gens, se conformer, devenir transparent jusqu'à sa sexualité ? Et le coming-ou hétéro il est pour quand alors ?

Je crois qu’à force d’évoluer dans cette société, à vouloir cette transparence à tout prix, nous finissons par éliminer ce qui nous constitue, ce qui sommeille  en chacun de nous, notre part d’ombre, notre mystère. Et si pour une fois nous fermions tous nos grandes gueules sur ce que nous sommes, juste pour pouvoir mieux se regarder dans le miroir, se foutre une bonne fois pour toute de ce qui se passe chez l’autre, s’intéresser à ce que nous sommes et non plus à ce que nous nous destinons.

Collins est un joueur noir américain de la NBA, le reste c’est son histoire, sa vie, sa liberté. 

Lien permanent Catégories : Shake l'instant. 3 commentaires

Commentaires

  • Tu as tout à fait raison sur le battage médiatique. Et encore, tu ne vis pas dans une commune de 1300 habitants où tout le monde épie tout le monde, tout le monde sait avec qui chacun couche ou ne couche pas. Un ado homo ici, il a le choix entre le suicide et la fuite.
    Irma

    Ecueillé c'est ça : http://www.ecueille.fr/fr/information/4793/dechetterie

  • Y'a au moins une connection internet dans votre commune... et je note que les horaires d'ouverture de la mairie c'est pas top !

  • Attends, ça ce sont les horaires officiels ! C'est rare qu'ils soient respectés.

Les commentaires sont fermés.