Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ma VHS et moi #3

    J'avais une passion à l'époque pour Michel Courtemanche, un artiste québécois. Un gars unique ultra physique sur scène (j'avais eu l'occasion d'aller le voir à Caen), il m'inspirait beaucoup. En regardant mes anciennes cassettes j'ai retrouvé ce truc impossible, chez ma mère, je devais avoir 19 ans ou 20 ans, un pantalon magnifique (acheté à New York, la mode la mode la mode). On notera que je suis à fond car même à la fin je suis en train de saluer le public. C'est magnifique.

    Lien permanent Catégories : Shake ma VHS et moi [vidéo] 2 commentaires
  • Lettre ouverte à mon symbole #3

    Je voulais te parler de ces jeunes que j’ai croisé dans les couloirs du métro dimanche dernier. Du drapeau avec maman-papa et l’enfant dessus. Des jeunes, 20 ans certainement, peut-être moins, l’âge de l’insouciance, l’âge où l’on pense que tout est possible, l’âge ou la découverte doit être une raison de vivre. Combien sont-ils ces jeunes à lever le bras pour manifester contre le mariage pour tous ? Combien ? Combien ? Sont-ils aussi nombreux que les images dans le téléviseur ?  Ont-ils conscience du geste ? Ils viennent crier la haine contre cette loi à grande explication de PMA et de GPA, rien que du Blablas…

    Ils n’y connaissent rien, ils brandissent des pancartes, ils crient et hurlent sans discours, ils ne sont rien, juste de la chair fraîche pour nos zombies politique. Alors ils sont dans la rue. 100 000 ou 1 000 000. Entre les deux mon cœur balance. 72% des français considèrent que les manifestations devraient s’arrêter. Alors combien ? J’en vois dans les couloirs du métro, ils sont bien là, les enfants, la famille, c’est tellement plus rassurant de ne pas donner les droits aux homos, c’est tellement rassurant de rester dans ce cocon de vie de famille, surtout ne pas regarder, ne pas voir, les œillères ne sont pas destinées qu’aux chevaux.

    Je voulais te parler de la diffusion du premier mariage homosexuel à la télévision. A en croire la timeline de Twitter il faut croire que c’est symbolique. C’est en effet le cas. Mais j’ai comme un goût amer de cette diffusion comme une vulgaire télé-réalité. A force de transparence les images doivent parler, le peuple ne va pas le croire sinon, mais pourtant cette loi, elle est bien votée, elle est bien là, j’ai pas rêvé, n’en parlons plus. Il faut des images, donner de la fiction à l’intime. Je suis en accord avec cette idée, celle loi, le mariage pour tous (c’est drôle d’ailleurs de voir ce déferlement autour du mariage alors que des milliers de gens viennent s’en lamenter après, bref…), j’espère juste que le déballage médiatique ne va pas encore plus stigmatiser cette loi républicaine. Décidément notre société ne sera jamais en paix, et les hommes n’ont plus.

    Je voulais te dire que j’aimerais aussi une loi qui puisse raisonnablement faire fermer la gueule de certains et les condamner violement, et qu’on cesse de me répondre que c’est la règle de la démocratie… Je te laisse avec cette vidéo ou tout est résumé je crois.

    Lien permanent Catégories : Shake la lettre ouverte... 2 commentaires
  • Définitions #65.

    leshaker,consommation,my warner day,grand rex,warner,very bad trip 3,bradley cooper,justice,festival,météo,pluie,warner day,Consommation : Mardi 250 euros de viande balancé dans les rayons, jeudi 150. Et après ? Obligation de jeter à la poubelle (normal) les boules, j’aimerais qu’un jour les gens prennent conscience de ce que nous sommes obligés de balancer dans les poubelles.

    Météo : Au moins j’ai bonne conscience de ne pas pouvoir aller courir, il pleut.

    Festival : « oh tu sais le but c’est d’aller aux soirées et de mater les décolletés… » Un pote à Cannes.

    Justice : Pour nous consoler de ce temps de merde j’ai une amie qui vient de passer les vacances à Hawaï et qui vient de mettre  4 jours pour rentrer chez elle à St Barth (la galère des avions), y’a une justice quand même !

    My Warner Day : C’était hier dans la splendide salle du Grand Rex qui peut contenir 3000 personnes. 2700 invitations, l’occasion pour moi de rencontrer un blogueur fort sympathique que j’avais invité @fredouat, c’est l’avantage de cet univers de bien belle rencontre. Je suis incollable sur les programmes de la Warner durant ce show de plusieurs heures animés par mon pote d’enfance David Rault qui assure le spectacle. Point d’orgue la projection de Very Bad Trip 3, pas un grand film juste que je l’ai vu dans des conditions exceptionnelles sur le grand écran du Grand Rex et l’ambiance assurée par le public surtout à l’apparition de Bradley Cooper (beau gosse, parle le français sans accent, un enfoiré quoi !), on notera le clin d’œil dans le film aux gamins que Alan/Zach Galifianakis portait dans le numéro 1. Laisse passer un bout de générique la scène de fin reste mythique.

    leshaker,consommation,my warner day,grand rex,warner,very bad trip 3,bradley cooper,justice,festival,météo,pluie,warner day,leshaker,consommation,my warner day,grand rex,warner,very bad trip 3,bradley cooper,justice,festival,météo,pluie,warner day,leshaker,consommation,my warner day,grand rex,warner,very bad trip 3,bradley cooper,justice,festival,météo,pluie,warner day,leshaker,consommation,my warner day,grand rex,warner,very bad trip 3,bradley cooper,justice,festival,météo,pluie,warner day,leshaker,consommation,my warner day,grand rex,warner,very bad trip 3,bradley cooper,justice,festival,météo,pluie,warner day,leshaker,consommation,my warner day,grand rex,warner,very bad trip 3,bradley cooper,justice,festival,météo,pluie,warner day,leshaker,consommation,my warner day,grand rex,warner,very bad trip 3,bradley cooper,justice,festival,météo,pluie,warner day,

    Lien permanent Catégories : Shake les définitions. 6 commentaires
  • Les résultats et fin du concours.

    Vous étiez 14 à participer pour remporter un parfum IKKS. Il fallait répondre à cette question : "à gauche" et 13 internautes ont eu la chance de trouver la bonne réponse. Vous pouviez remporter deux parfums j'ai donc procédé à deux tirages sur Random.

    J’ai donc attribué un ordre en fonction de la réception des réponses et le numéro 3 (sevefromthebridge) et le numéro 10 (zazilady) gagnent un parfum IKKS pour homme 50ml.

    Merci aux participants durant cette semaine à bientôt pour un prochain concours... ou pas.

    leshaker,ikks,IKKS,parfum ikks,jeux concours,résultat,

    Lien permanent Catégories : Shake les jeux, les concours... 0 commentaire
  • Leshaker t'offre deux parfums IKKS (et c'est fini).

    leshaker,random,gagner,parfum ikks,IKKS,jeux concours,Vous allez pouvoir gagner un parfum IKKS en répondant à cette dernière question. Etant donné que ma générosité et sans limite je vais même en offrir deux. Donc deux fois plus de chance de gagner ! Vous avez jusqu'à ce soir 20h00 pour y répondre

    Ou suis-je sur cette photo, à gauche ou à droite ?

    Merci de répondre uniquement en message privé (mail - leshakerdecyril@yahoo.fr ou directement sur le facebook ici-même). Les bonnes réponses seront comptabilisés (uniquement) et un numéro d’ordre attribué. Passé le délai de participation je ferais deux tirages au sort sur Random.

    Bonne chance à vous de jouer.

    *un seul gagnant par foyer sur la durée du concours du 18 au 25 mai – une seule réponse prise en compte.

    Lien permanent Catégories : Shake les jeux, les concours... 0 commentaire
  • Une question-une réponse #2

    leshaker,concours,ikks,parfum,new york,jeux concours,gagner,Vous étiez 37 à venir participer pour remporter ce premier parfum IKKS. Pour cela il fallait répondre à une seule question et 34 internautes ont eu la chance de trouver la bonne réponse. Il fallait répondre New York bien evidement.

    J’ai donc attribué un ordre en fonction de la réception des réponses et c’est le numéro 12 (Abigail36) qui gagne ce parfum, c’est Random qui l’a décidé ainsi.

    On se retrouve samedi pour tenter de remporter deux parfums cette fois-ci.

    Lien permanent Catégories : Shake les jeux, les concours... 0 commentaire
  • Un instant dans la vie #2.

    leshaker,new york,voyage,découverte,lox around the clock,big apple,adolescence,voyager,touristes,taxi jaune,La musique de groupe Téléphone résonne encore « Un jour j’irais à New York avec toi - Toutes les nuits déconner - Et voir aucun film en entier, ça va d'soi - Avoir la vie partagée, tailladée - Bercés par le ronron de l'air conditionné - Dormir dans un hôtel délatté… », le poster de Manhattan avec le World Trade qui domine la ville. Puis ce sentiment de lointain, d’horizon, de rêve et de fantasme américain, le désir de partir là-bas juste une fois, juste pour voir, pour sentir, différemment qu’au travers des films et des reportages.

    Nous avons 19 ans. Débarquement, première émotion, utilisation de notre anglais d’écolier, direction le taxi, le jaune comme dans les films, le même que Coluche dans Banzaï. Le gars va nous poser la question fatale « First time in New York ? » et nous comme deux cons nous allons donner la réponse qui permet de balader deux jeunes touristes dans la ville, un voyage qui nous prendra 45 minutes et que nous referons l’année suivant en 15 minutes en répondant un « NON » salvateur.

    Auberge de jeunesse. Le taxi ne voudra pas nous déposer dans cette rue. Welcome to New York. L’auberge de jeunesse est un lieu formidable, j’ai des souvenirs par dizaine, cette mamie de 70 ans voyageant seule pour la première fois et désirant découvrir le nouveau monde, le type en costard cravate qui bosse à l’ONU (un étudiant), le couple qui traverse les Etats Unis le plus vite possible… et les souvenirs qui disparaissent.

    Nous deux au milieu de cette ville. 15 jours à découvrir. Cette destination va nous marquer. Souvenir ému  du World Trade, j’ai gardé en mémoire depuis le drame l’image des gens qui travaillaient la haut, de la fille qui nous servait nos glaces (je ne sais pas pourquoi !). Puis le reste, trop long de venir énumérer les souvenirs, mais j’étais bien, nous étions bien, en résonnance la voix de Jean Louis Aubert qui avait bercé mon adolescence.

    J’ai mis les pieds deux fois à New York. La prochaine fois se sera avec ma fille. On ira dormir chez ma copine Cindy que je vois rarement et qui vit là-bas depuis 8 ans déjà.

    Les yeux de ma fille seront les miens de l’époque, j’ai hâte de me plonger dans son regard.

    *photo dodo à kennedy Airport...

    Lien permanent Catégories : Shake un instant dans la vie. 5 commentaires
  • Leshaker t'offre un parfum IKKS (encore).

    leshaker,concours ikks,concours,ville,capitale,Vous allez pouvoir gagner un second parfum IKKS « Believe In You » 50ml pour homme en répondant à cette question. Vous avez jusqu’au jeudi 23 mai 20h00 pour y répondre.

    Le nouveau parfum IKKS fait référence à une ville : Miami - Paris - Ronchin - Madrid - New York - Rome ?

    Merci de répondre uniquement en message privé (mail - leshakerdecyril@yahoo.fr ou directement sur le facebook ici-même). Les bonnes réponses seront comptabilisés (uniquement) et un numéro d’ordre attribué. Passé le délai de participation je ferais un tirage au sort sur Random.

    Bonne chance à vous de jouer.

    *un seul gagnant par foyer sur la durée du concours du 18 au 25 mai – une seule réponse prise en compte.

    Lien permanent Catégories : Shake les jeux, les concours... 0 commentaire
  • T'es au courant ?#9

    On se retrouve autour de cette rubrique qui fait peau neuve après la participation d'Harold. Deux femmes, Forinda et Irma. Une vision, un regard, mes questions, leur réponse, notre collaboration.

     

    leshaker,mordor,collaboration,irma et florinda,les mamelles de tiresias,t'es au courant ?,vision,regard,différent,T’es au courant que le Mordor nous gagne ?

    Oui, mais avec le vent d'ouest le lilas est fleuri. Rien n'est perdu.

    Tu écrivais dernièrement que  « Nous glissons lentement de nouveau, vers l'ennui, la tentation du vide que les partis politique reflètent bien. Les petits coqs se battent pour les poulettes. Pendant ce temps, le renard veille, lui. », Mais encore ?

    Frère Renard, que tu ne peux entendre glapir dans ta ville mais que nous entendons dans notre campagne, la nuit. Il veille quand les hommes dorment. Et les coqs (de ville ou de village ?) se croient protégés par leur importance. Un jour, comme un voleur, Frère Renard se glisse dans le poulailler et fait un carnage...

    Ce sera peut-être une renarde, digne fille de son Goupil de père. Les femelles sont encore plus rusées que les mâles !

    De quoi suis-je donc en train de parler ?

    Est-il possible de nous réveiller, de créer une nouvelle vision, par quoi commencer ?

    Nous ne dormons pas. Nous avons juste du caca de poule dans les yeux !

    Il faut commencer par « VOIR ». Castaneda en a parlé en son temps, Gurdjieff et Crowley aussi (J'ai cité volontairement les trois plus polémiques). Pour VOIR, il suffit de faire un pas de côté. Et le monde change. Il faut le vouloir. La volonté est tout. Et ne pas se laisser enfermer dans les préjugés hérités de l'éducation. Il faut être rationnel, logique et scientifique pour construire un avion ou un pont, pas pour VOIR une fleur. Pour commencer, on peut essayer de VOIR le ciel d'un jour sans nuage. Impressionnant quand on y arrive.

    J’ai souvent besoin de silence, le vide et la nature sont rarement un refuge pour moi, paradoxalement j’aime la quiétude de la ville, si tu devais me conseiller un coin, loin, au calme, ou tu m’emmènerais ?

    Le silence, il hurle en toi. Tu fais du bruit pour ne pas l'entendre.

    Partout, il y a des « lieux ». Il faut les chercher. On s’assoit par terre dans sa chambre, dans la cuisine, et on se déplace centimètre par centimètre, jusqu'à VOIR un changement. On est bien, on est LA. Et ça parle en nous. La bouche d'ombre parle...

    Un Lieu donc ? La falaise d'Hendaye, du côté de la baie de Loya. Il y a deux ou trois Lieux, dont un entre les Jumeaux qui sont particulièrement parlants. C'est là où mes cendres et celles de Florinda reposeront quand nous seront parties rêver une autre histoire.

    leshaker,mordor,collaboration,irma et florinda,les mamelles de tiresias,t'es au courant ?,vision,regard,différent,Souvent l’envie de tout recommencer frapper l’esprit, changer de cap, d’orientation, changer son identité dans les cas les plus radicaux, mon corps n’est-il véritablement qu’une enveloppe dont il est facile de me défaire ?

    L'erreur est de s'assimiler à son corps, de se prendre pour son corps. J'ai mal, j'ai chaud, j'ai faim : Mon corps a mal, mon corps a chaud, mon corps a faim. J'ai déchiré la manche de mon pull, pas je me suis déchiré.

    Paradoxe (nous deux ne sommes que paradoxe) : Ton corps est ton esprit, ton esprit est ton corps. Il y a tellement de niveaux d'être. Personne ne confond le côté pile et le côté face d'une pièce de monnaie. On ne doit pas le faire non plus pour son corps et son esprit...

    J'arrête, je deviens sentencieuse et pontifiante, donc chiante. Et pas drôle.

    « Rien n'empêche de dire la vérité en riant » Horace. Je ferais bien de ne pas l'oublier sinon ta chronique va virer au cours de FAC. Tout ce que je déteste.

    Tu reviendras parler avec moi ici-même ? T’as pris du plaisir ?

    Demande à ma petite culotte !

    Lien permanent Catégories : Shake si t'es au courant ! 11 commentaires
  • Une question-une réponse.

    concours,leshaker,parfum ikks,lot,gagner,remporter,concours ikks,Vous étiez 38 à venir participer pour remporter ce premier parfum IKKS. Pour cela il fallait répondre à une seule question et seulement 17 internautes ont eu la chance de trouver la bonne réponse. La plupart d’entre vous m’ont donné « Very Bad Trip » ce qui n’était pas le nom de l’événement du samedi 26 mai dans le célèbre cinéma parisien. Il s’agissait de la Warner Day organisé au Grand Rex dimanche prochain avec la diffusion du film Very Bad Trip 3 et la rencontre avec les comédiens.

    C’est d’ailleurs mon pote David Rault, qui en tant que présentateur et interprète organisera cette rencontre. J’ai donc bien hâte de m’y rendre.

    J’ai donc attribué un ordre en fonction de la réception des réponses et c’est le numéro 15 (Pascal L. de Reims) qui gagne ce parfum, c’est Random qui l’a décidé ainsi.

    On se retrouve mercredi pour tenter de remporter un prochain parfum.

    Lien permanent Catégories : Shake les jeux, les concours... 0 commentaire