Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Live From Istanbul #1

leshaker,istanbul,violence a istanbul,manifestation,manifester,violence,

T'es ou là en ce moment, à l'instant ?

La tout de suite je suis assis dans un Starbucks Coffee de Cepa, un centre commercial à Ankara. Je suis en train de bosser, enfin j'essaie, mais c'est pas facile avec tes emails à la con. Avant-hier soir on est sortis ma femme et moi dans une rue généralement calme d'Ankara pour diner en terrasse, mais c'était sans compter sur les manifestants (une centaine maximum) qui au moment du café ont investi la terrasse du restaurant, un bandana sur le nez et les yeux explosés. Une forte odeur de gaz lacrymogène les a accompagnés, les serveurs ont distribué des citrons. Nous sommes partis dans la direction opposée ma femme et moi, à pieds, pendant que la police se rapprochait du quartier. Après 10 minutes nous avons trouvé un taxi qui nous a emmenés à l'hôtel heureusement situe loin de tout ça. En route à travers la ville on a pu voir pas mal de feux allumes ça et là, une vraie ambiance de guerre civile. Le lendemain, tout avait disparu, tout était redevenu normal. Comme si rien n'était arrivé. Manifestement c'est encore pas mal le bordel sur la place Taksim à Istanbul, mais ici ça va... Mais bon, tout peut se détériorer en 10 minutes, alors je reste sur mes gardes.

Le pays vise une interdiction de la vente d'alcool, c'est ennuyeux pour toi ?

L'interdiction de la vente d'alcool a déjà été votée et est déjà appliquée, et elle n'est en vigueur que de 22h à 6h du matin. Ne buvant pas moi-même, cela m'est totalement égal. Sur le principe, toute interdiction est toujours dommageable. Mais là, sincèrement, ça ne me fera pas aller manifester.

#merci à David Rault mon pote qui vit à Istanbul (tu l'auras compris), à demain (normalement) !

Lien permanent Catégories : Shake le live from Istanbul. 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.