Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Définitions #85 (spécial Noël)

noël,grand palais,paris,fête foraine,manège,chaises volante,leshaker,cyril balayn,flolou,définitions,joie,père noël,rencontre,consommation,Souvenir : Il faisait bon, il faisait doux. Je devais avoir 10 – 11 – 12 ans moins probablement. Le bateau pirate playmobil existait déjà. Au fond de la pièce la famille, ma mère, mes oncles, mes grands-parents. Au fond du bateau que je venais de découvrir pour mon noël, un coffre, avec des pièces d’or. Je faisais deviner la valeur des pièces à la famille, jeux du hasard… ou pas. A chaque fois bingo ils trouvaient. Des minutes surprenantes. J’avais oublié un de mes oncles derrière moi qui faisait deviner le chiffre avec ses doigts. Souvenir simple, d’un temps d’insouciance ou j’arrachais le papier cadeau en pyjama. Toi aussi tu en as des souvenirs ?!

Tourner manège : Noël c’est aussi le Grand Palais à Paris, avec une fête foraine dedans. Un rendez-vous à faire si vous en avez l’occasion (10 euros enfants – 15 euros l’adulte). L’endroit doit être insupportable en cas d’affluence J’y suis allé avec ma fille hier lundi sur l’heure du déjeuner c’est un horaire agréable… sauf que l’organisation aurait pu décorer un peu plus « noël », et que finalement c’est beau la nuit avec les lumières du Grand Palais. On a eu l’occasion de s’en rendre compte en partant à 17h30 (mais la foule – la foule…).

C’est aussi : … l’énervement dans la consommation, ne jamais attendre, consommer du produit, l’agressivité dans l’achat, la frénésie pour obtenir un produit, ne jamais attendre, consommer, s’engueuler dans les rayons avec maman pour le cadeau de la petite, ne jamais attendre, avoir la tête des mauvais jours, consommer, surtout consommer pour prouver son existence. Je déteste mon travail mais rien que pour cela j’ai une pensée pour celles et ceux qui bossent dans la distribution, c’est une période délicate humainement.

Noël :… c’est aussi des surprises. Un appel, une surprise, une belle surprise, un smille sur le visage, un souvenir d’été. Elle se reconnaitra…

Patinage : Noël c’est aussi le froid et la glace, séance patinage, moi qui faisais un triple Axel (oui non bon d’accord) quand j’avais 5 ans. C’est comme le vélo les sensations reviennent au grand galop et j’ai même pas pris une gamelle. Belle soirée.

Père Noël : Apporter une rencontre à un pote, rendre la soirée belle, voir les émotions sur les visages, faire le job, juste être présent pour limiter la timidité, être heureux pour eux, lui dire le soir même de se jeter à l’eau car c’est une femme formidable. J’étais là. Maintenant c’est à lui d’écrire l’histoire. … et mon noël à moi, il est où ?

A vous : … des joyeuses fêtes et du bonheur dans les yeux.

Lien permanent Catégories : Shake les définitions. 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.