Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En avant... Chômette !

Focus sur Alexandra que vous connaissez si vous passez par ici. En contact avec sa maison d'édition (la boite à pandore), j'ai eu la chance de vous faire gagner un exemplaire du livre de cette dernière. A vous de déposer un simple commentaire... le concours reste ouvert jusqu'au 31 juillet 2014 inclus. Random viendra choisir au hasard le commentaire gagnant, et le livre d'Alexandra viendra vous rejoindre dans votre boite aux lettres. N'oubliez pas d'indiquer votre nom/pseudo et votre mail dans les zones dédiées.

 

au boulot chômette,livre,recueil,bouquin,concours,gagner un libre,alexandra le dauphin,chomage,random,tirage au sort,cyril balayn,flolou,leshaker,jeux, concours,gagnant,Aujourd’hui, Leshaker et moi voulons vous parler d’un concours pour gagner un livre. Bon, d’accord, c’est mon livre, en fait, mais ne désertez pas avant que je vous raconte l’histoire.

Je suis Alexandra, rédactrice web freelance. Avant d’en arriver là, j’ai dû me frotter à la recherche d’emploi et croyez-moi, celle-ci s’est avérée plutôt insolente. Impossible de la dompter et de lui faire entendre raison.

Du coup, j’ai commencé à écrire pour dédramatiser…Pour le plaisir…Pour avancer. Et une amie m’a poussée à tenter l’autoédition. Merci à elle d’ailleurs !

Mon stock prêt, j’ai lancé les hostilités et vendu tous mes exemplaires. Mon réseau a été au rendez-vous, mille fois merci à lui !

Plus confiante, je me dis qu’il serait temps de tenter l’aventure « maison d’édition » et…j’ai décroché un contrat avec la Boîte à Pandore ! Depuis le 26 juin, vous pouvez trouver « au boulot, Chômette ! » partout en France et sur les sites de vente en ligne style Amazon, la FNAC…

De quoi ça parle, « au boulot, Chômette ! » ?

Chômette, c’est vous, demandeurs d’emploi et c’est moi. Et j’ai décidé de vous livrer ma bataille contre Pôle Emploi mais aussi contre les recruteurs. « Au boulot, Chômette ! » raconte avec humour les péripéties d’une chômeuse qui témoigne au jour le jour de ses galères professionnelles.

La première partie du livre se concentre sur la recherche d’emploi à proprement parler (les réunions Pôle Emploi par exemple) alors que la seconde traite de la création d’une auto-entreprise pour s’en sortir, de comment procéder pour gagner en visibilité…

Le but ? Vous faire rire ! Amener une esquisse de sourire sur le visage des demandeurs d’emploi, montrer qu’il peut être difficile de trouver du travail mais qu’il faut persévérer.

Aujourd’hui, Leshaker a gentiment accepté que nous vous fassions gagner un exemplaire de mon livre.

Aussi, si vous êtes intéressés, postez votre commentaire et nous tirerons le gagnant au sort !

Nous vous souhaitons bonne chance !

au boulot chômette,livre,recueil,bouquin,concours,gagner un libre,alexandra le dauphin,chomage,random,tirage au sort,cyril balayn,flolou,leshaker,jeux,concours,gagnant

 

 

 

 

Edit du 1.08.2014 - Le concours vient de prendre fin et vous étiez 25 participants afin de remporter le livre d'Alexandra. C'est le commentaire n°6 qui remporte [khahina]. Un grand merci aux Editions La Boîte A Pandore via Eline Van Lysebeth. Merci à tous pour votre participation

Lien permanent Catégories : Shake les jeux, les concours... 29 commentaires

Commentaires

  • Allez, je tente !!!! parce que je voudrais trop le lire le livre de ma cop's Alex !! Et que je connais trop bien les affres du chômdu !
    Let's go ;-)

  • Moi aussi je tente :D j'adore chômette =)

  • J'adorerais te gagner, je suis certaine de passer de supers moments avec toi !'''

  • Moi aussi je tente j'aime trop ce qu'écrit chomette vraiment réaliste

  • Oui je souhaite lire cet ouvrage ,je suis curieuse de vous lire!Merci

  • Alexandra, un plume a découvrir absolument !!!
    Bonne journee

  • Allez je tentes, un livre à lire absolument, difficile à trouver dans le Lot, mais les habitants des autres régions de France n'ont pas d'excuses et passerez à coté d'un bon moment de détente

  • Bon je tente... on ne sait jamais... Mais je pars en vacance, j'espère pouvoir répondre au mail si jamais je gagne !!! :)
    J'ai lu la première version !! hâte de lire la deuxième !!! Encore bravo Alexandra et Merci pour ce concours Leshaker !! :)

  • Moi qui n arrive jamais a finir un livre; je pense que celui ci a un sujet qui pourraime captiver. En tout cas il suscite ma curiosité. .alors j aimerait qu il accompagne mes vacances...

  • Depuis le temp que je rêve d'avoir le fameux livre de Chomette :) ce concours tombe à pic, merci ! Je participe avec grand plaisir :)

  • Chouette un concours! Je ne désespère pas de gagner un jour cet exemplaire pour compléter le début de collection, première version, nouvelle version hyper méga complète , je croise les doigts, c'est beau de réver !

  • bonjour
    un regard plein d'humour sur un univers pas toujours évident à supporter, j'adhère à fond
    je participe avec plaisir
    merci et bonne soirée

  • Depuis le temps que je veux lire ce livre! Ce concours serait la bonne occasion de le faire. Merci!

  • Hello !!! Moi aussi je tente ma chance ! Sur mon propre blog je n'ai pas réussi à le gagner :) Je ne suis pas une chomette mais j'aime bien l'ex chomette qui a écrit le livre :) De plus, j'aimerais être prête au moment venu ! :). Bravo Alex pour ton travail ! A pluche !!

  • Beaucoup de commentaires positifs sur ce livre alors je tente ma chance avec plaisir. Merci pour ce concours

  • je me permets une petite intrusion pour participer. :) merci beaucoup ^^

  • bonjour et merci pour ce concours .
    Bravo pour ce bouquin .
    Belle continuation .
    Cette semaine rdv à l anpe ils ns prennent pour des boulets ..
    Bonne soirée

  • .... votre adresse mail semble ne pas être valide.

  • Coucou
    Je tente ma chance avec plaisir merci pour ce joli concours !
    Bonne soirée :)

  • Je tente ma chance... Si Chômette accepte de faire un petit tour en Belgique... :) J'en profite pour féliciter l'auteur!

  • je tente car j aimerais vraiment le découvrir et le lire j ai encore pas pu l acheter donc je tente ma chance on sait jamais, merci

  • Après avoir lu le premier j ai hate de lire et de decouvrir la bataille de cette chomette dans notre vie de dingue;-) Je tente ma chance merci Alexandra et pourquoi pas une suite!

  • Pour faire de sa force de vie une impulsion .

  • Bonsoir,

    Ah je tente car oui Chômette c'est moi aussi depuis 2ans malgré des recherches en pagaille :/
    Bonne soirée

  • Bonjour,
    J'ai assisté à l'évolution de ta carrière depuis tes débuts et je serais vraiment très fière de pouvoir lire ce livre qui doit être AU TOP comme tout d'ailleurs ;)
    Je tente donc ma chance !!

  • bonjour
    je voulais tellement connaitre la suite, je croise les doigts
    merci pour ce jeu

  • Je suis arrivé dans la vie......à être retraité. D'autres se croient arrivés par le travail alors qu'ils ne sont même pas encore partis! Et puis il y a toutes celles et ceux qui galèrent à la recherche d'un emploi et si avec chance, une embauche se dessine, faut-il encore que le salaire permette de ne pas faire de vous un " poor worker ". Je peux imaginer ce que peuvent être les affres de jours de galère, de jours de misère vécus par les sans travail. C'est le système dans lequel nous vivons et ses crises à répétition qui induit cela. Si nous le changions, des Pôles Emplois se devraient de ne plus exister. Tout est dans tout et si l'Homme pouvait changer, tout pourrait changer.
    Je ne veux pas concourir car je veux laisser une chance de plus à celles et à ceux qui n'ont pas d'emploi de gagner ce livre. Mais votre initiative est remarquable et j'achèterai votre livre et une fois lu, je l'offrirai à quelqu'un qui n'a pas d'emploi, c'est promis!

  • Lionel merci pour votre commentaire. je prend note que ce dernier n'est pas une participation au concours.

  • Dorénavant, Chômette a sa propre maison :) si vous voulez lire un extrait ou découvrir son actu, rendez-vous sur www.alexandra-ledauphin.fr

Les commentaires sont fermés.