Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lettre ouverte à Linda #12

linda blair,exorcisme,l'exorciste,horreur,film d'épouvante,démon,démoniaque,cyril balayn,flolou,leshaker,lettre ouverte,conjurer,peur,sombre,Linda, je suis passé par le stade derrière la porte et dans la pénombre du couloir à regarder pour la première fois ta sale tronche de Regan. J’étais jeune et en pyjama. Un second stade ou installé confortablement dans le canapé j’ai découvert le père Lankester Merrin se faire vomir dessus pendant que tu lui balançais des obscénités. J’étais encore jeune et certainement en pyjama.

A ce stade j’ai plus vraiment dormi la nuit. On est bien d’accord je n’y croyais pas une seule seconde à ton histoire de démon, mais dans le doute. Plus tard avec un ami je suis même allé à la bibliothèque de ma ville (copain Google n’était pas né), j’ai découvert le succès du film, les photos du tournage, le mannequin utilisé dans le film, les quelques anecdotes de tournage. J’avais même une copie VHS. Je m’en souviens car je pense que cette copie est restée 30 secondes chez moi car hors de question qu’une copie de ce film traîne dans les quartiers. Je n’y crois pas à ton histoire, mais dans le doute.

Dans les années 2001 tu reviens sur grand écran. J’étais bien moins jeune et je ne dormais plus en pyjama. En plus j’avais une copine de couchage. Pour m’exorciser ou conjurer le sort j’ai décidé de venir voir ta petite tronche de poupée folle au cinéma. J’ai découvert ta prestation de l’araignée dans l’escalier mais finalement, et à mon plus grand étonnement je n’ai rien ressenti de démoniaque en moi. L’exorcisme était en cours.

Bien plus tard (ça c’est un signe) je change de chaine sur un vulgaire signal TNT et je tombe en plein sur ta tronche de merde. L’ambiance, la musique, la fameuse scène ou tu descends de l’escalier pour venir pisser sur le tapis devant les invités et la phrase « vous allez mourir là-haut ». Inutile de te dire que je déteste le moment ou le film est diffusé, n’attendant qu’une seule chose, la scène de fin et le prochain programme. En plus à cette époque je n’avais plus de copine de couchage alors pour m’endormir et commencer l’exorcisme, une comédie ou un bon Walt Disney et de rigueur. Je n’y crois pas à ton histoire de merde, mais dans le doute.

Dernièrement j’ai regardé le film avec des amis, chez des amis. Exorcisme total. Juste les flashs de temps en temps sur le chemin du retour, bien regarder derrière moi et ne pas me retrouver dans le noir du couloir de l’immeuble. Jusqu’ici tout va bien.

Puis là aujourd’hui, tout de suite. Ta tronche sur la toile avec un Tigrou. C’est encore un signe, c’est le doudou de ma fille. Linda tu ne vas pas me faire chier longtemps, l’exorcisme total c’est de te placer au sein du blog, de défier le démon par les pixels. Challenge pas facile, d’habitude j’écris avec la musique sur les oreilles mais j’ai retiré les écouteurs, dans le doute. Y’a des bruits que je n’entends jamais dans ce putain d’appartement. On est bien d’accord je n’y crois pas une seule seconde à ton histoire, mais ton film reste pour moi le plus terrifiant de l'univers et de la galaxie, et si le blog reste bloqué des années sur cette note c'est que...

Lien permanent Catégories : Shake la lettre ouverte... 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.