Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La machine à penser.

machine à penser,réflechir,cerveau,insomnie,dormir,caen,sortir,flolou,leshaker,cyril balayn,instant,usé,fatigué,Je serais curieux de savoir ce que vous faites quand la machine à penser commence à vous prendre dans ses entrailles. Avec le temps et l’expérience je n’arrive pas à la voir surgir, elle vient m’effleurer à l’horizontale au moment où le silence et la nuit plonge la pièce. Je n’use pas des drogues et de l’alcool pour lutter contre. En ce moment elle à pris possession des lieux, revient assez régulièrement et le seul remède c’est que mon corps soit assez usé et fatigué pour ne pas la laisser ma dévorer. Je ne cherche plus à lutter. Cette nuit au moment où j’écris ces lignes j’ai mis en marche mon corps. Arpenter la ville tard le soir. Caen a bien changé depuis 20 ans ou étudiant je sortais le soir. Les nouveaux quartiers, les clubs, la vie la nuit est bien plus active. J’aimerais tellement fermer les yeux et ne penser à rien. Marcher me fabrique des souvenirs sur l’instant, ceux qui m’aideront à m’endormir. Je passe encore quelques minutes devant l’ordinateur pour écrire cette note, une façon de repousser l’échéance. J’irais certainement chercher une comédie pour me faire rire sous la couette. Se glisser dans le noir en espérant s’endormir très vite, mon corps est fatigué et c’est le seul remède que j’ai trouvé. Amen.

Lien permanent Catégories : Shake l'instant. 4 commentaires

Commentaires

  • Ma machine à penser fonctionne nuit et jour. Je lutte pour la mettre en pause parfois. C'est un combat de chaque instant, usant. Je crois qu'il n'y a que quand j'écris qu'elle me laisse en paix. A très vite, le Shaker...

  • C'est pertinent en effet, l'écriture c'est aussi un moment ou très "paradoxalement" je ne pense pas (je devrais remarque) :) Bon courage car c'est une lutte usante comme tu le dis. NB - Kielut comme tu le sais on utilise de moins en moins les commentaires des blogs pour discuter et interagir mais plutôt Facebook... alors ce n'est pas une obligation mais à tout hasard c'est ici - https://www.facebook.com/Mrleshaker

    Ceci étant c'est toujours un plaisir de te lire et de te voir ici. A très vite ;-)

  • Rha ma machine à penser... mais pourquoi n'y a-t-il pas une obsolescence programmée sur celle-ci? Bizarre. Le jour et la nuit elle fonctionne plein pot. Le jour je marche je marche mais elle ne s'arrête pas... la radio dans les oreilles, des radios où on parle... ça focalise mon attention sur autre chose. La nuit.... ah la nuit... je cogite... je suis fatiguée mais pas moyen. Je pourrai écrire mais ça ne vient pas. Je ne pense pas aux bonnes choses. Et le temps passe. La nuit avance doucement.... et tout recommence.

  • A nous de transformer cette énergie avec des ondes positives. Pas facile, pas simple.

Les commentaires sont fermés.