Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Où Trouver quoi à Caen en entrevue.

J’ai découvert la page facebook « où trouver quoi à Caen » en prenant mes quartiers dans la ville. J’y suis resté, j’ai apprécié le ton, ce petit côté ludique, l’idée d’avoir des infos que je n’irais pas chercher ailleurs, mais aussi les bons plans de la ville. Etant un petit curieux je voulais savoir qui se cachait derrière cette page qui compte de nombreux abonnés Caennais. Focus autour des auteurs de cette page (en particulier Yannick) un grand merci pour sa gentillesse et sa réactivité. [la page Facebook d’où trouver quoi à Caen]

 

outrouverquoiacaen,ou trouver quoi à caen,caen,ville caennais,bon pln,ville,normand,normandie,calvados,idée,mairie,flolou,leshaker,cyril balayn,entrevue,interview,rencontre,Pouvez-vous nous donner un bref aperçu de votre page et comment est né ce projet ?

À travers cette page, nous souhaitons comme à la terrasse d’une place de village : échanger nos coups de cœur, nos coups de griffes, nos adresses fétiches, nos livres… ; partager le programme d’animations, les bons plans, les idées de sorties. L’idée est de s’entraider en faisant appel aux compétences de chacun. Le projet est né lors d’un dîner entre amis ou au fil de la discussion chacun demandait à l’autre ses adresses, son resto préféré, le bon plan pour trouver…On s’est alors dit, mais pourquoi ne pas créer une page « Où trouver quoi à Caen ».

On peut imaginer le travail que demande la régularité et la gestion d’une telle page, je suppose que vous avez des activités à côté comment vous organisez vous autour de ce projet ?

Effectivement, nous animons cette page bénévolement en plus de nos activités professionnelles. Tous les matins, on commence par une revue de presse et un point sur les mails. Puis on planifie quelques publications, mais tout au long de la journée, on essaie de rester attentif à l’actualité entre nos rendez-vous.

Avez-vous constituez une équipe depuis et les contributions sont-elles importantes pour diffuser de l’information ?

Nous sommes toujours deux comme à la création de ce projet. Mais nous avons derrière nous un groupe d’amis qui nous suit et de plus en plus, nous recevons par mails et messages de précieuses informations et de superbes photos. Particuliers, institutions, créateurs d’évènements…viennent spontanément vers nous, c’est très sympa.

On vous reproche (malheureusement) d’être à la solde de la mairie ou de déguiser de la publicité, pouvez-vous nous éclaircir sur ce sujet ?

Effectivement, on a eu de telles remarques. Et bien NON ! Nous ne sommes pas à la solde de la Mairie de Caen et nous ne tirons aucun profit de cette page. Lorsque l’on propose une adresse, c’est juste dans l’esprit de partage qui caractérise notre page et sans aucun retour et nous y tenons. Rester indépendant fait partie des valeurs de notre page.

La page est un véritable succès, vous avez actuellement plus de 10 000 abonnés, des envies, des projets pour faire évoluer cette initiative ?

Parler de succès serait un peu présomptueux, disons que nous sommes de plus en plus nombreux à la terrasse d’Où trouver quoi à Caen et nous en sommes très heureux.

Notre souhait le plus cher est de continuer à animer cette page dans cet esprit de partage. Nous réfléchissons actuellement à mettre en place de nouvelles rubriques et explorer de nouvelles pistes avec toujours le même objectif. Mettre en valeur notre ville que nous aimons et tous ces anonymes qui participent à son rayonnement.

Lien permanent Catégories : Shake les entrevues. 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.