Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Kinou en entrevue.

Kinou est Caennais et il dessine. Avec une très belle idée, tirer le portrait de ses followers sur Instagram. Ils sont plus de 3000 aujourd’hui. Il vient se présenter au travers de cette très sympathique entrevue, en espérant vous donner envie de le suivre et de lui demander de vous dessiner. Toujours ma volonté de vous présenter les acteurs passionnés de la ville de Caen, Kinou en entrevue c’est maintenant. [Son Instagram] - [Son SoundCloud]

 

kinou,kinougram,graphisme,dessinateur,caen,caennais,ville de caen,auteur,instagram,kinou en entrevue,kinou,dessinateur kinou,entrevue,flolou,leshaker,cyril balayn,followers,talent,dessin,Kinou tu dessines tes followers sur Instagram (tu en as plus de 3000 actuellement), comment est venue cette très belle idée ?

Ça c'est fait naturellement, je n'utilisais Instagram que très peu avant de me lancer dans cette aventure. Je dois même avouer que je ne trouvais pas grand intérêt à ce réseau. Je risque de me faire des ennemis mais je trouve dommage de découvrir qu'une majorité des utilisateurs passent leurs journées à faire des selfies ou à prendre en photo leurs plats de nouilles, je ne trouve pas cela très créatif... mais bon, je dois être un vieux con... Le monde s'est transformé depuis l'arrivée du net dans nos foyers, il faut que je m'y fasse. Aujourd’hui tout le monde peux facilement s'afficher à la manière d'une star, et donc, on s'amuse à le faire, on joue à plaire, à essayer de se rendre intéressant. L'arrivée de tous ces nouveaux outils, Facebook, twitter, etc... Nous permettent de le faire, alors pourquoi s'en priver, c'est dans l'air du temps... Bref, pour en revenir à ta question, j'avais au tout début justement fait quelques portraits de célébrités que j'avais publié sur insta, moi aussi j'aime bien montrer que je sais faire des trucs bien et me la raconter! Lol. Mais voilà, faire des choses, c'est bien, mais partager des choses, c'est mieux. Créer de vrais liens avec mes followers est pour moi bien plus enrichissant que de m'afficher. Voilà pourquoi je me suis mis à les dessiner, c'est ma manière de faire pour créer un lien affectif réel avec les personnes qui suivent mon travail. Je suis conscient qu'il y a de plus en plus de monde à me suivre et que c'est assez difficile de pouvoir répondre à tout le monde, mais j'essaie constamment de faire de mon mieux.

Tu as une parcours de dessinateur, comment est née cette envie et cette passion du dessin ?

Je n'ai pas du tout un parcours de dessinateur, ce n'est pas du tout mon métier mais l'une de mes passion, je travaille dans l'industrie. J'ai toujours eu une âme d'artiste, et j'ai toujours été passionné par l'art sous toutes ses formes, par la création et l'innovation. Et aujourd’hui je m'y mets un peu plus sérieusement.

kinou,kinougram,graphisme,dessinateur,caen,caennais,ville de caen,auteur,instagram,kinou en entrevue,kinou,dessinateur kinou,entrevue,flolou,leshaker,cyril balayn,followers,talent,dessin,Concernant les portraits, comment fais-tu les choix concernant les portraits que tu dessines ?

Pour les portraits sur Instagram, j'attends simplement que l'on me fasse la demande et je l'ajoute sur ma liste d'attente. J'essaie d'en faire 4 par jours en moyenne. En ce moment j'ai une dizaine de demandes en ligne quotidiennement. La liste s'allonge sans arrêt, mais ce n'est pas grave, tant que je peux faire plaisir et dessiner, je le fait, il faut juste être très patient!

Au-delà des portraits que tu réalises sur Instagram que fais-tu de diffèrent artistiquement parlant et quels sont tes projets ?

Je suis un opportuniste. Je fais aussi un peu de musique, tu peux découvrir mes chansonnettes sur mon Sound cloud*. Mais de manière générale, je travaille beaucoup sans avoir de projets réels. Tu vas rire mais j'ai retenu une phrase de Mika lors de l'une des émissions de "the Voice" qui représente assez bien mon état d’esprit où il disait: "Peu importe le but, ce qui compte c'est le chemin parcouru". Je ne sais pas si cette maxime est de lui mais en tout cas, elle correspond bien à ma règle de conduite.

… et pour finir en dessin comment verrais tu cette entrevue si tu devais l’illustrer ?

Ecoute, vu que je voue une grande partie de mon loisir aux autres, je vais pour une fois être égoïste et m'afficher un peu: - Voici mon autoportrait!!

kinou,kinougram,graphisme,dessinateur,caen,caennais,ville de caen,auteur,instagram,kinou en entrevue,kinou,dessinateur kinou,entrevue,flolou,leshaker,cyril balayn,followers,talent,dessin,

 

Lien permanent Catégories : Shake les entrevues. 2 commentaires

Commentaires

  • Une très belle découverte Instagram 2015 ! Une réelle générosité

  • On est d'accord une très belle découverte. Merci de votre passage :)

Les commentaires sont fermés.