Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lola Simone en entrevue.

Vous connaissez peut-être Lola Dans la salle de bain, mais peut être connaissez-vous mieux Lola Simone ? en plein changement d’identité numérique cette jeune YouTubeuse Caennaise qui vit actuellement à Barcelone propose des vidéos sur sa chaine et compte aujourd’hui plus de 7500 abonnés et elle ne va pas s’arrêter là.

Lola c’est une fille avec de l’énergie dedans. Au programme « je pue des pieds », « la première fois », mais aussi « le harcèlement scolaire ». Mais pas que. Lola ressemble à ses vidéos et ses vidéos lui ressemblent. Lola Simone en entrevue… [YouTube] [Facebook]

 

lola dans la salle de bain,lola simone,youtubeuse,chaine,lola,barcelone,caen,ville de caen,entrevue,normandie,harcelement scolaire,je pu des pieds,fille,leshaker,cyril balayn,flolou,entrevue,interview,rencontre,Lola tu es une YouTubeuse. Comment est née l’envie de ta première vidéo et l’idée d’en faire une chaîne ?

L'idée de ma première vidéo m'est venue de mes copines de lycée. On était une bande de 9 nanas, toujours collées, et je leur disais super souvent "ah tu sais l'avocat sur les cheveux ça fait ça" "si ta bague rouille sur ta peau tu dois faire ça" "putain j'aimerai trop expliquer aux gens que les filles font ce qu'elles veulent" et BIM elles m'ont toutes dit peu à peu "Mais Lola Pourquoi tu fais pas un blog sérieux ?". L'idée a pris de l'ampleur dans ma tête, et j'adore écrire... sauf que j'ai une écriture très orale, et que j'ai vite compris que j'avais envie d'un support plus direct, plus expressif, plus moi. J'ai donc tourné ma première vidéo, qui était un make up foireux, avec une voix monochrome et un air qui disait "je vais me suicider". Ah haha ! Et avec le temps j'ai réussi à montrer ce que je suis réellement.

Tu as développé ton blaze Lola dans la salle de bain avec plus de 7000 abonnés, tu as changé de nom dernièrement en Lola Simone pourquoi ce choix ?

Alors ce choix me trottait dans la tête depuis de nombreux commentaires qui me disaient " tu pourrais parler de n'importe quoi, je viens ici juste pour t'écouter parce que tu es drôle"

Et là je me suis MERDE, je suis pas faîte pour ne parler QUE de beauté. J'ai tenté plusieurs vidéos hors sujets et ce sont celles qui ont le plus plu.

Lola Simone c'est moi, entièrement. Ce sont mes deux vrais prénoms (et j'en cache un troisième encore plus mignon qui est : Thérèse), il représente un vrai décalage que je suis à moi seule je pense. Depuis que j'ai changé tu ne peux même pas imaginer la libération que je ressens, j'ai l'impression que je peux aller réparer une bagnole et le filmer que ça restera dans le thème ! J'ai besoin de parler, de m'exprimer, de crier (ok beaucoup crier), de me maquiller, de me démaquiller, de voyager, de manger ; et tout ça sur ma chaîne.

Et non je n'ai pas peur de perdre des abonnés, je pensais que cet ancien blaze représentait un blocage, et je pense que j'ai eu raison. Il suffit d'aller voir sous la vidéo où j'annonce ce changement pour lire des dizaines de gens me disant "je ne comprenais pas pourquoi tu t'appelais comme ça". Et d'ailleurs, depuis ce changement (il y a trois jours), je suis suivi par 560 personnes de plus, belle confirmation :)

Tu as réalisé une vidéo forte sur le harcèlement, une expérience que malheureusement tu as vécu. Un moyen pour toi d’exorciser ce mal et de faire passer le message ?

Exorciser le mal, hélas non. Je l'ai pas montré dans la vidéo parce que ce n'est pas ce que je voulais faire, mais j'ai pleuré bons nombres de fois en la tournant. Et en la publiant, j'ai eu peur pendant des jours d'avoir des représailles de ces gens. Je suis marquée à vie par ces trois années, vraiment. Mais tu vois, j'ai eu bien trop mal pour ne pas grandir de cette expérience. Et si j'ai bien retenu un truc, c'est qu'il faut en parler. Vivre quelque-chose comme ceci, ce n'est pas anodin, ça va vous changer pour la vie, et ça va traumatiser vos proches. Les miens le sont, parce qu'ils se sentent coupables. Et si une vidéo peut empêcher cela, alors il faut le faire. J'espère vraiment que ma vidéo sera vue, par un public très large, rien que pour savoir écouter les cris silencieux qui nous entourent parfois.

Pour réaliser une vidéo de qualité et donner l’envie de regarder comment tu travailles ? as-tu une façon particulière de monter ?

Alors, je me sens bien bête devant cette question. Qualité ? NON ! J'ai une petite caméra qui m'a coûté 200 euros chez Boulanger (une Sony), je n'ai pas de micro, pas d'éclairages, et un trépied avec un des pieds qui se barre tout le temps ! Ah et mes parents chéris d'amour m'ont offert une super GO pro pour mes 20 ans (j'ai des parents vraiment géniaux qui me soutiennent beaucoup). Je n'ai que de petites connaissances en montage, même si j'aimerai trouver le temps pour apprendre bien plus. Et pour le rythme j'ai encore envie de rire, parce que je n'en ai aucun ! Je suis la fille là moins professionnelle du YouTube Game. Mais je pense que c'est pour ça que mes vidéos fonctionnent (à leur petite échelle entendons-nous).

Comme je te l'ai dit, c'est entièrement moi dans les vidéos, je ne joue pas de personnage. Je suis vraiment comme ça dans la vraie vie. Alors les seules règles que je m'impose sont d'avoir du temps, d'écrire les grandes lignes de ma vidéo (sinon je fais n'importe quoi) et d'être hyper en forme. Si c'est un jour où il m'arrive un truc nul, tu peux être sûr que mon contenu ne me ressemblera pas, alors je filme quand j'en ai envie.

Et ma seule règle niveau montage et de couper toutes les fois où je dis "euuuuuuuh", et où je respire. Je ne sais pas pourquoi mais ma façon de prendre ma respiration m'insupporte au plus haut point ! Le plus important c'est le rythme, je coupe énormément, je trouve le rendu plus cool (rien de plus désolée haha)

lola dans la salle de bain,lola simone,youtubeuse,chaine,lola,barcelone,caen,ville de caen,entrevue,normandie,harcelement scolaire,je pu des pieds,fille,leshaker,cyril balayn,flolou,entrevue,interview,rencontre,Tu es actuellement au pair dans une famille à Barcelone. Tu fais partager ton expérience au sein de ta chaine, peux ton penser qu’un jour Lola va quitter véritablement sa salle de bain ?

Je suis en effet au pair actuellement à Barcelone, chose que j'ai toujours rêvé de faire.

Alors quitter ma salle de bain OUI, le plus grand message que j'essaie de faire passer est que justement, ce n'est pas la pièce la plus importante de la maison. Tu ne vas pas plaire aux gens parce que tu as un maquillage à la mode ou je ne sais quoi (ou alors tes amis sont vraiment à fuir). Tu dois plaire pour ce que tu es, ce que tu dégages, pour ton histoire, tes convictions, tes envies et ça aucun eye liner ne fera le job à ta place.

Je quitte aussi ma salle de bain parce que l'une de mes plus grosses passions dans la vie se résume aux voyages, à l'humain, à la rencontre. Je suis pas partie bien loin de chez moi mais ce n'est qu'un début. Il faut vraiment que les gens fassent tout pour bouger dans la vie ; le voyage c'est ce qui te faire grandir, avancer, comprendre le monde qui t'entoure. Tu te rends compte que t'es pas le seul sur terre, tu relativises sur tes problèmes, tu parles plusieurs langues, tu partages différentes façons de voir la vie, tu te fais des potes à l'international. S’il y a bien une chose qui vaut la peine d'économiser comme un dingue, c'est voyager.

Après si tu entends quitter la salle de bain dans le sens arrêter ma chaîne, alors ça ce n'est vraiment pas d'actualité. Faire des vidéos c'est ce qui me fait vibrer. J'aime allumer ma caméra et évacuer ce que j'ai dans la tête depuis parfois des mois. J'espère que ma chaîne grandira, pas par envie et soif d'abonnés, d'argent et de reconnaissance, mais par envie de faire bouger les mentalités. J'en peux plus d'être entourée de discours vide de sens : le rose c'est pour les filles, le maquillage c'est pour les filles superficielles, en été il faut faire un régime. J'ai besoin de gueuler contre tout ça, et je pense que j'ai cette fibre en moi depuis toujours (à mes 14 ans j'avais demandé à ma mère si elle pouvait m'inscrire dans une association féministe ah haha). Ma chaîne YouTube c'est vraiment une partie énorme de ma vie, quelque-chose qui me soulève le bide. Et je considère (parce que pour l'instant je le peux encore) mes abonnés vraiment comme des potes. Je ne veux pas perdre tout ça, j'ai vécu de trop belles choses pour que ça s'arrête :)

lola dans la salle de bain,lola simone,youtubeuse,chaine,lola,barcelone,caen,ville de caen,entrevue,normandie,harcelement scolaire,je pu des pieds,fille,leshaker,cyril balayn,flolou,interview,rencontreMerci Leshaker ! C'est le moyen de faire une très belle introspection. Je suis presque émue d'avoir dit tout ça. Je voudrai juste dire quelque-chose que tu ne m'as pas demandé, alors si tu ne veux pas le mettre aucun souci ! (Bah si Lola bien au contraire)

Si vous avez quelque-chose à dire au monde, n'hésitez pas à le faire, par le moyen de votre choix. On a beaucoup rigolé de moi, on s'est moqué "oh regarde-la elle fait des vidéos". Mais les gens qui se moquent sont ceux qui, toute leur vie, ne feront que regarder les autres avancer. Si je faisais de la merde je n'aurai pas 8000 (presque) personnes derrière moi, et je suis heureuse de ne pas avoir laissé tomber pour rester dans le moule. On aura toujours une bonne raison de vous dire que ce que vous faites est nul, mais si vous vous y croyez, si ça vous prends les tripes et vous donne le sourire alors ne laissez personne vous empêcher de le faire. On a qu'une vie, dans laquelle il faut mettre un maximum de choses pour en profiter et apprendre, alors si votre kiff c'est de faire des vidéos sur YouTube faites-le, dès aujourd'hui.

Lien permanent Catégories : Shake les entrevues. 4 commentaires

Commentaires

  • salut lola, qd j ai vu tes vidéos pour la première fois je me suis bien poualé, meme si tu parles fort moi je trouve que tu est très jolie
    N hésite surtout pas à m envoyer des mails, çà me ferait plaisir!
    Kiss et à bientôt
    Benoit

  • Merci pour ton commentaire Benoit. Je viens de le transmettre à l'instant à Lola :)

  • Rebonjour et merci pour la transmission faite à lola
    Cela dit quelle est l adresse mail de lola pour que je lui envoie des messages?
    Voilà merci et à++

  • Je ne peux malheureusement pas diffuser l'adresse mail que j'ai pour contacter Lola, mais tu as une page Facebook ou tu peux tenter de la joindre, si tu rencontres des difficultés pour la joindre laisse moi un message je ferais en sorte de lui transmettre ;)
    https://www.facebook.com/lola.glx

Les commentaires sont fermés.