Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Un bon scénario.

    Le 5 mars dernier j'avais illustré une note par le biais de cette photo. Derrière une image, une vidéo, une texte il se cache souvent une autre histoire. C'est le cas au travers de ce cliché. Je vous laisse découvrir l'évocation de cette histoire sous la plume de mon pote David. Pour celles et ceux qui liront la photo se situe au moment "...avant d'escalader un muret pour le simple plaisir d'escalader un muret...". Durant la lecture de la note vous trouverez aussi les quelques photos (cliquer pour agrandir) dont je dispose et qui témoignent de cette folle aventure. Merci à David pour ce retour en arrière. En tout cas je suis certain que vous aussi vous avez des belles histoires à raconter ?

    le radeau.jpgAVOIR UN BON COPAIN

    Comédie dramatique inspirée de faits réels

    « Avoir un bon copain, voilà ce qu'il y a de meilleur au monde, 
Oui, car un bon copain c'est plus fidèle qu'une blonde, 
Unis main dans la main, à chaque seconde,
 On rit de ses chagrins quand on possède un bon copain » - Henri Garat in « Les chemins du Paradis », 1931

    Un samedi d'avril 1996, un groupe d'amis d'une vingtaine d'années décide d'aller passer une journée à Paris pour, notamment, visiter le cimetière du Père Lachaise et se balader sur les quais de Seine. Le groupe est composé de Cyprien, le boute-en-train potache et vaguement irresponsable, planète à fort pouvoir d'attraction autour de laquelle gravite tout le monde et à qui l'immaturité finira par causer des problèmes ; Patricia, petite amie de ce dernier, garçon manqué sexy et fragile sous sa carapace bruyante ; Damien, créatif complexé qui se cherche et qui joue un rôle en permanence ; Cathy, la petite amie de Damien, effacée et timide mais toujours partante et dotée d'un sens de l'humour de haut niveau ; Etienne, apprenti médecin indépendant et caustique, mince et sec, toujours prêt à rendre service, toujours souriant et toujours vaguement tendu ; Michel, gentil lunaire toujours un peu ailleurs, serviable et débrouillard, extrêmement influençable ; Pierre, grand taciturne paresseux, solitaire et rieur pour cacher son mal-être ; et Marc, le plus jeune, timide et sans grande ambition, intégré au groupe sur le tard via Damien qu'il connaît depuis toujours. Tous se connaissent depuis le lycée, et bien que longtemps inséparables, ils arrivent à un moment difficile de leur vie, ou les réalités et les contingences de l'âge adulte vont les rattraper et faire imploser le groupe social qu'ils essayent alors encore de sauver. Mais pour aujourd'hui, la journée se passe bien, la bonne humeur et le soleil sont au rendez-vous.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Shake l'instant. 13 commentaires
  • Un écran plat qui s'épile.

    Le samedi c'est "retour sur...", une note de la semaine mais il y a un an. Une note que j'ai aimé, une note à faire évoluer, une note à faire découvrir.

    Il me fallait piocher dans une note du 14 au 20 mars 2009. Mon choix se pote sur la note "un écran plat de 1967". En regardant le film "Fantomas contre Scotland Yard" mon collègue Loic avait remarqué lors d'une scène que Jean marais-Fantomas présente un écran plat pour visionner un film. Un détail novateur pour un film de 1967. Si des cinéphiles passent par ici, ont-ils le souvenir d'un écran plat dans des films de cette époque. Clique sur la photo pour foncer vers la note...

    Untitluiuiud-1.jpg

     

     

     

     

     

    Et puis un second retour sur une note de la même semaine (mais y'a un an), un petit clip très sympathique de Simone, Ma garden party...au programme des poils et des lames.

    La note d'origine.

    Lien permanent Catégories : Shake le Retour sur... 0 commentaire
  • Blog en 3D.

    lunettes3d-558x412.jpgC'est une évidence. Pour améliorer le blog il faut le faire évoluer. Et puis il faut l'avouer cela pourrait améliorer grandement mes statistiques. Avatar, Alice au pays des merveilles... 3D, même les anciens films reviennent à la sauce 3D, Tron (tu te souviens?)...sauce 3D !.

    Après un travail titanesque, des millions d'euros plus tard, je vous annonce, très prochainement, la sortie de mon blog en 3D. Pour celles et ceux qui detestent ce blog attention l'expérience peut-être néfaste (imagine toutes mes vidéos à la con en 3D).

    Pour l'heure je suis en pleine négociation pour vous fournir gratuitement des lunettes et des lingettes. Bonne idée n'est-ce pas ?

    Lien permanent Catégories : Shake l'instant. 2 commentaires
  • Transmédia et dolmens.

    Les Raconteurs en action. Je pense qu'il était necessaire de vulgariser le sens du "Transmédia"...mon esprit enfantin, lui, c'est arrêté sur "Oh un Twitt", mon passage préféré. Sinon les Raconteurs c'est aussi un site.

    Lien permanent Catégories : Shake mes découvertes. 2 commentaires
  • La crise des militants.

    Tout d'abord un grand merci à Thierry militant du parti socialiste de m'avoir accordé du temps pour cette entrevue. Un militant étrange et étonnant dans son engagement, qui vit avec un paradoxe surprenant dans son action politique que je vous laisse découvrir. Votre opinion ?

    Radio Shaker... c'est ici.

    Lien permanent Catégories : Shake les entrevues. 0 commentaire
  • Jan Banning photographe.

    Unthghghitled-1.jpg
    Juste en passant, rapidement, t'inviter à te rendre sur le site du photographe Jan Banning. Tu pourras y découvrir les différentes séries, mais t'arrêter obligatoirement sur la série "bureaucratie" qui vaut largement le détour. Clique l'image direction le site.

    Lien permanent Catégories : Shake mes découvertes. 0 commentaire
  • In the air tonight.

    Après ce moment intense je t'invite à te rendre ici. Tu vas voir c'est déjà moins...intense.

    Lien permanent Catégories : Shake la Minute Du Mardi [vidéo] 0 commentaire
  • 26 Gigapixels pour Paris

    Un résultat grandiose pour un Paris en Gigapixels. Clique l'image pour un voyage en hauteur.

    tytytyt-1.jpg

    Lien permanent Catégories : Shake mes découvertes. 0 commentaire
  • Curiosité du cerveau humain.

    cerveau.jpg

    Mauidt creaveu hmauin !

    Sleon une édtue de l'uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe qiu ipmrote est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae.

    le rste peut êrte dnas un dsérode ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaque ltetre elle-mêe, mias le mot cmome un tuot.

    Lien permanent Catégories : Shake mes découvertes. 9 commentaires
  • Retour sur... Chobix.

    Le samedi c'est "retour sur...", une note de la semaine mais il y a un an. Une note que j'ai aimé, une note à faire évoluer, une note à faire découvrir.

    Il me fallait piocher dans une note du 8 au 13 mars 2009. Mon choix se porte sur "Chobix c'est très chaud". Une façon de montrer le paradoxe de la censure lorsqu'on vient faire chier une affiche quelconque qui pourrait montrer un sein, une fesse ou un pénis, alors que régulièrement la presse "de charme" affiche sur les trottoirs des "Unes" très Hot. Personnellement je m'en fiche, mais c'est un paradoxe. Clique sur la photo.

    Untitled-1.jpg

    Lien permanent Catégories : Shake le Retour sur... 0 commentaire